Gaufres de pomme de terre à l'emmental

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente des gaufres salées.

Cette délicieuse recette me vient du blog de ma chère Yasmina " http://www.uneliyaasdebonneschoses.com ".

Allez, c'est parti pour la recette !

Gaufres de pomme de terre à l'emmental
Ingrédients :

200 g de pommes de terre

10 cl de crème fraîche épaisse

50 g d'emmental râpé

20 g de beurre

25 g de farine

1 oeuf

persil

sel et poivre

Gaufres de pomme de terre à l'emmental
Préparation :

Eplucher les pommes de terre et les râper.

Les éponger avec du papier absorbant pour retirer l'excédent d'eau.

Gaufres de pomme de terre à l'emmental

Dans un saladier, mettre les pommes de terre râpées puis ajouter le sel, le poivre, la crème fraîche, l'oeuf, l'emmental râpé, le persil haché, la farine et le beurre fondu.

Mélanger bien le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Gaufres de pomme de terre à l'emmental

Allumer le gaufrier afin qu'il chauffe.

Verser une cuillère à soupe de pâte dans chaque compartiment du gaufrier.

Laisser cuire jusqu'à ce que les gaufres soient bien dorées.

Gaufres de pomme de terre à l'emmental

Servir bien chaud, accompagnées d'une belle salade, un régal !

Recette tirée du blog de Yasmina

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une très bonne idée ! Ça change ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bisous
Z
Une bonne idée ces gauffres salées, on en mangerait tout le temps, bisous.
Répondre
S
merci ma chère Zika ! bises
N
Coucou, ça a l'air trop bon, et c'est parfait avec ce temps triste pour se remonter le moral, ça me donne envie ! Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
S
j'adore il faut que j'en fasse plus en version salée :)<br /> bisous Salima
Répondre
S
bises Samar
A
Coucou Salima, a choisir entre la version sucrée et salée, je choisirai la dernière. Un régal les tiennes<br /> Bisous
Répondre
S
tu es plutôt salée comme moi ! bises
T
Bonjour , quelle belle idée !ça me plait bien ,c'est à essayer . Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci et bonne soirée
T
parfait pour le dîner!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci et bonne soirée
Y
rhooo j'adore j'adore..<br /> et zou.. une recette de plus dans ma longue liste de recettes à tester...<br /> bizzzoooo
Répondre
S
merci Yolande ! bises
D
J'adore tes gaufres elles me font très envie<br /> Bises
Répondre
S
merci ma chère Delphine ! bisous
L
Humm extra cette version salé <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
S
merci beaucoup ! bises et bonne soirée
P
excellent, je prend, bisous bonne journée
Répondre
S
merci patricia ! bizzz
L
un classique à la maison on adore !
Répondre
S
merci loulou !
L
hum, de belles gaufres bien appétissante !
Répondre
S
merci lolo !
L
merci habiba pr cette réalisation superbe que tu en as faite!je suis ravie de voir que vs vs êtes régalés!!bizz
Répondre
S
merci à toi pour le partage ! bises
N
Tes gaufres sont très réussis et sûrement délicieuses, je garde ta recette sous le coude..Merci bise.
Répondre
S
il faut que je m'offre un bon gauffirer chahitini avec tes gauffres version salees :)<br /> grosse bise
Répondre
S
merci samar !!!! bises
S
c'est excellent cette version salée ma chère , bisous
Répondre
S
merci fatima !!! bises
I
Top pour le soir !!!
Répondre
S
je confirmes !
G
se sont de bien bonnes gauffres salées!!!!
Répondre
S
merci ma chère !
C
une belle version salée qui me plait, bises
Répondre
S
merci ! bizzz
M
Huuum de belles gaufres salées dont j'aurais bien fait mon dîner !<br /> Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
S
merci ma belle !
C
Tes gaufres ont l'air bonnes, dommage que je n'ai pas de gaufrier :-(
Répondre
S
oh dommage !
M
Elles ont du etre dévorées!
Répondre
S
oh que oui !!!!
C
hum ça à l'air tres bon
Répondre
S
je confirmes ! bises
L
Vraiment très sympa ces gaufres !
Répondre
S
merci ma belle !
A
mes loulous adorent ces gaufres miam:) bises
Répondre
S
et ils ont bien raison ! bisous