Montécaos aux graines de sésames

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une recette que vous connaissez bien : les montécaos aux graines de sésames.

Il y a plusieurs façons de réaliser des montécaos mais cette recette est ma recette fétiche, car l'ajout des graines de sésames ajoute une saveur en plus à ces petits biscuits.

J'utilise, le moule à mamoul, pour les façonner.

Montécaos aux graines de sésames
Ingrédients :

600 g de farine

125 g de beurre

1/4 de litre d'huile

120 g de sucre glace

100 g de graines de sésames grillées

cannelle

Montécaos aux graines de sésames
Préparation :

Faire fondre le beurre dans une casserole et laisser tiédir un peu.

Dans un saladier, mélanger à la spatule le sucre glace tamisé, le beurre fondu puis, ajouter l'huile.

Ajouter les graines de sésames et mélanger.

Incorporer la farine petit à petit en la rassemblant et surtout ne pas la pétrir.

Montécaos aux graines de sésames

Façonner des boules puis mettre la boule dans le moule à maamoul, appuyer bien avec les mains et retourner le moule sur la table d'un coup sec afin que le montécaos sorte.

Déposer au fur et à mesure sur la plaque du four couverte de papier cuissson.

Montécaos aux graines de sésames

Saupoudrer de cannelle en poudre le sommet des montécaos.

Montécaos aux graines de sésames

Enfourner au four préchauffé à 145°C pendant une quinzaine de minutes.

Montécaos aux graines de sésames

Attendre que les montécaos refroidissent bien pour les retirer de la plaque , car ils risqueraient de s'effriter !

Montécaos aux graines de sésames

Quelques ingrédients qu'on a toujours dans nos placards et voilà, on a des petits biscuits pour le goûter !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'adore!! trop bon!
Répondre
S
merci luna !
S
je suis justement en train de prendre le thé, je me sers!!!! bisous
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ! bises
T
Bonjour , j'en aurais bien pris un avec mon café.! Merci et bonne journée.
Répondre
S
tu peux te servir ! bonne soirée
S
C’étaient les gâteaux préférés de mon papa un régal les montecaos fondants en bouche
Répondre
S
comme mon papa ! bises
N
Voilà longtemps que je veux tester ces montecaos, ils ont l'air tellement bons ! Il faut vraiment que je me lance, tes photos donnent vraiment envie ! Bises
Répondre
S
tu ne le regretteras pas ! bises
Z
Je confirme que c'est bon, pas mal l'idée du moule à maamoul pour façonner les montécaos, bisous
Répondre
S
le façonnage est plus simple ! bises
A
Ils sont bien réussis tes Montécaos, bravo Salima. Je t'en piquerais bien ;-)<br /> Bon mercredi. Bisous
Répondre
S
merci Amélie ! tu peux te servir ! bises
A
La première fois que j'avais vu cette recette, j'ai tout de suite craqué et allé les faire, et la tu me retentes.<br /> bisous
Répondre
S
c'est le but , hi,hi !
Y
terriblement tentants ces montecaos.. je t'en chiperai bien au passage si je pouvais.. ;)<br /> bizzzoooo
Répondre
S
tu peux te servir ! bises
T
Trop beaux !<br /> Bises
Répondre
S
merci ! bisous !
P
et bien je ne connais pas, merci bisous ma belle
Répondre
S
bonne soirée et grosses bises
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
S
bonne soirée ! bises
K
J'y gouterais bien volontiers !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
merci et bon week-end à toi aussi ! bizz
S
le gateau prefere de mon pere et c'est avec les graines de sesame qu'il les aime les tiens ont une tres jolie forme<br /> grosse bise et bonne fin de semaine Salima
Répondre
S
ton papa est un connaisseur ! bon week-end ma chère Samar ! bisous
L
c'est gras mais c'est trop trop bon surtout avec du sésame! ;)
Répondre
S
merci !
C
ça fait un moment que je vois tourner ces biscuits et à chaque fois, je me dis qu'il faut que je les fasse...... Ils me font trop envie!!!<br /> bisous
Répondre
S
si tu les teste , tu ne le regretteras pas ! bises
T
Ces petits biscuits sont bien tentants.Bonne fin de journée.
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée
E
J'adore ces biscuits et aux graines de sésame encore meilleurs !!!!! Merci Salima pour cette belle recette que je garde, bisous
Répondre
S
merci Elodie ! bises
L
Humm comme ça donne envie<br /> Bonne journée<br /> bises Christelle
Répondre
S
merci Christelle et bonne soirée
T
Et voilà, maintenant j'ai faim ! Très belle journée.
Répondre
S
merci !!!!
R
Ils sont vraiment réussis et j'imagine déjà ce bon goût de sésame ! !!
Répondre
S
merci Raissa ! bises
M
Ils sont très beaux tes gâteaux salima, ya3tik saha
Répondre
S
merci ma belle ! bizzz
M
Fondants et croquants ... je n'y résiste pas !
Répondre
S
merci ! bises
L
original et qu'est ce que ça doit être bon!
Répondre
S
je confirme loulou !
M
Ils sont superbes ! Les graines de sésame doivent apporter beaucoup à ces biscuits qui sont déjà délicieux. À tester !
Répondre
S
l'ajout des graines apportent beaucoup c(est vrai à ces gâteaux ! bises
R
Quels superbes biscuits ! Je suis sûre qu'en remplaçant le beurre par du beurre de sésame ce doit être intense :)<br /> Bon week-end
Répondre
S
une bonne idée , je note !
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
S
merci ma belle !
C
Superbes ces petits gâteaux ! bises
Répondre
S
merci Choupette ! bisous
S
coucou Salima !<br /> les preferes de papa mais ca je te l'ai deja dit loll fondant a souhait en bouche <br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
merci et bisous !
K
Tu me donnes faim !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
merci ma belle !
N
Je suis fan de montécaos! Lestiens sont superbes! Je craque sur tes photos! Bises
Répondre
S
merci Nathalie ! bisous
A
Miammm c'est mes gâteaux préférés je te piquerai bien quelques uns pour accompagner mon café ! Bises.
Répondre
S
pas de problèmes !
S
hummm....Salima tes montécaos sont superbes et les graines de sesame doivent apporter du croquant!trop bon!bisous bisous
Répondre
S
oh que oui ! bises bises
M
Comme ils sont beau ces petits biscuits ! j'adorerais y gouter !<br /> Bises et bon vendredi !
Répondre
S
merci ma belle !
A
Salima, je peux te dire que tu me fais fondre là... j'aime beaucoup les sésames, hum merci pour cette jolie recette.
Répondre
S
c'est trop bon dans les gâteaux ! bises
T
Magnifique çà à l'air bon !<br /> Bises
Répondre
S
merci !!!!
S
Bonjour,<br /> <br /> Oh, ils ont l'air vraiment délicieux.<br /> On a envie de se servir....<br /> Merci<br /> <br /> www.lesjoyauxdesherazade.com
Répondre
S
merci ma belle ! bises
M
Bonjour Salima.<br /> <br /> Certainement très bons ces petits gâteaux mais je n'ai pas d moules à maamoul (je ne sais même pas ce qu'est le "maamoul"et je ne suis pas sûre que j'en trouve par chez moi.. Donc je goûte un des tiens...<br /> Bonne journée Salima.<br /> <br /> Michèle22
Répondre
S
le maamoul est un gâteau fourré avec de la pâte de datte, mais tu peux faire des petits cônes, bises
S
Une belle découverte de mon coté
Répondre
S
merci !
C
SALAM ALEYKOUM<br /> je t'ai nominé pour un petit jeux sur mon blog<br /> bisous
Répondre
S
merci, je vais aller voir tout de suite ! bises
M
Ils semblent vraiment délicieux! Mmmmmmmmm!
Répondre
S
je confirme !
A
ils sont à croquer !!!
Répondre
S
merci aneth ! bonne soirée
T
Bonsoir Salima. Ils sont bien réussis ces petits gâteaux et très appétissants !!!!! Merci Bises Amitiés Dominique T
Répondre
S
merci dominique ! bises
N
Je ne connais pas ces biscuits mais les tiens sont superbes bravo!!
Répondre
S
merci ma chère !
M
Miam, j adore ce genre de gâteaux, c est simple et c est bon!!
Répondre
S
merci beaucoup !
A
Coucou salima, j'ai reçu ta news, c'est vrai je ne reçois plus tes publications, je me suis réinscrite, moi je crois que j'ai un problème, 2 personnes m'ont dit qu'elles recevaient des publications vides, je ne sais pas si tu as reçu mes deux dernières!<br /> merci au faite je te pique 1 ou 2 ghiribias c'est mon gâteau préférée<br /> gros bisous
Répondre
A
Je ferais de même aussi, merci salima!<br /> bonne nuit
S
merci ! je me suis réinscrite à ta newletter pour plus de sécurité et je t'aviserais si il a un problème! bises
P
Oh qu'ils sont beaux tes biscuits!
Répondre
S
merci prici !
C
Quelle belle recette !!<br /> Bonne soirée<br /> bisous
Répondre
S
merci choupette ! bises
S
un délice et aux graines de sesame,j'aime beaucoup!bisess
Répondre
S
merci sarah !
A
tres delicieux aux grains de sesames yatik saha
Répondre
S
merci ma chère soulef !