Tarte renversée façon forêt noire

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, je vous présente une tarte renversée façon forêt noire, car je viens juste d'acheter le moule à tarte renversée et c'était l'occasion de le tester.

Tarte renversée façon forêt noire
Ingrédients :

100g de sucre

100g de farine

2g de levure

10g de cacao

3 oeufs

Pour la déco :

250g de crème fraiche

cerises au sirop

arôme de cerise

3 cuillères à soupe de sucre glace

des copeaux de chocolat noir

Tarte renversée façon forêt noire
Préparation :

Préchauffer le four à 200 °C;

A l'aide d'un robot , battre les œufs et le sucre : le mélange doit tripler de volume.

Tamiser la farine, la levure et le cacao.

Incorporer délicatement le mélange farine/levure/cacao au mélange œufs/sucre.

Tarte renversée façon forêt noire

Beurrer le moule à tarte.

Tarte renversée façon forêt noire

Verser la pâte dans le moule beurré et fariné.

Tarte renversée façon forêt noire

Enfourner 10 minutes environ.

Après cuisson, laisser refroidir un peu puis démouler sur une grille et laisser bien refroidir.

Tarte renversée façon forêt noire

Faire monter la crème en chantilly avec le sucre glace et de l’arôme cerise.

Imbiber le gâteau de sirop de cerises.

Décorer le de chantilly et de cerises.

Puis, parsemer de copeaux de chocolat noir.

Tarte renversée façon forêt noire

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je suis intéressée par votre recette tarte renversée façon foret noire et je voudrais savoir la dimension du moule <br /> merci d avance
Répondre
S
Bonjour, la dimension du moule est de 20 cm de diamètre
M
HUUUM!!! un délice, j adore bsahetkoum bonne journ&ée
Répondre
S
merci Rachida ! belle soirée à toi
L
Votre tarte renversée me tente beaucoup :-) hop dans mes favoris !!! Merci
Répondre
S
merci et bonne soirée
N
Waouh!! Magnifique tarte revisitée aux saveurs que j'adore. Bises
Répondre
S
merci Nathalie ! bises, bises
M
Une belle forêt noire revisitée....j'adore l'idée!!!<br /> bisous......
Répondre
S
merci ma chère Manel ! bises
K
J'ai ce genre de moule mais en mini, je vais tester ta tarte !<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
S
en version mini ça doit être trop mimi ! bises
S
elle est superbe cette tarte renversée je retiens surtout que j'ai le même moule :)<br /> bisous Salima
Répondre
S
tu as vu il est trop sympa ce moule ! bises
N
Coucou, ta tarte est super jolie et je suis sûre qu'elle est super bonne en plus! Bisous!
Répondre
S
oh oui je confirme ! bises
G
elle est vraiment très appétissante cette jolie tarte!
Répondre
S
merci !
B
C'est très joli, bien gourmand et le moule est sympa, je ne connaissais pas ! Bises et bonne soirée
Répondre
S
merci Brigitte ! bisous
M
ta tarte est très belle Salima, j'aime beaucoup ton moule qui permet de retourner le biscuit sans avoir à le creuser !! je parle en connaissance de cause !!! bises et bon dimanche
Répondre
S
merci Djouza ! bisous
M
Très jolie et un peu moins technique que la recette pâtissière classique ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bises et bonne soirée
Z
Très jolie et très gourmande, une bien belle tarte c'est vrai, bisou ma Salima !
Répondre
S
merci ma chère Zika ! bises
M
Je reconnais qu'elle est très belle à regarder... mais rien à faire : je suis moyennement fan de la "forêt noire"...<br /> Bonne soirée !
Répondre
S
chacun ses goûts, tu ne peux pas te forcer et merci pour le compliment, bonne soirée à toi
T
Bonjour , cette tarte est superbe ,j'en mangerais bien une tranche avec mon café. Merci et bon weekend.
Répondre
S
merci ma chère Tinou et bon week-end à toi aussi !
D
Elle est belle cela doit être un délice<br /> Bises
Répondre
S
je confirme, elle est trop bonne ! bisous
M
hummmm magnifique
Répondre
S
merci !!!
C
merci de votre réponse j'ai été voir sur le site les proportions du gâteau sont pour un moule de 22 ou 30 cm de diamètre. bonne soirée et merci encore
Répondre
C
très appétissant ce gâteau chez quel fournisseur peut-on trouver ce moule merci bonne journée
Répondre
S
merci, j'ai acheté ce moule sur le site cuistoshop
M
j'en prendrais bien un morceau ça a l'air délicieux !!
Répondre
S
merci ma belle !
M
Comme elle est belle macha'llah ta tarte.<br /> <br /> Merci salima
Répondre
S
merci ma chère !!!!
C
Super !! Merci et bravo !! <br /> Participation validée ;) <br /> Mais tu as écris que mon blog s'appelle &quot;la journée est un jeu d'enfant&quot; en fait il s'appelle &quot;la cuisine est un jeu d'enfant&quot; hihi <br /> bisous
Répondre
S
oups désolée une erreur de frappe car je connais bien ton blog ! bonne soirée
G
oh mon dieu j'adore!!!! et en plus il est drolement joli!!!!
Répondre
S
merci !
A
il est beau ton gateau façon foret noire, il a tout pour plaire
Répondre
P
Il me plait beaucoup ton gateau!!!
Répondre
S
merci prici !!!
M
Elle est splendide !! J'adore le concept, et comme elle doit être bonne !<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
S
merci mely et grosses bises
L
Oh!quelle belle tarte, elle est superbe et donne envie<br /> Bravo et bonne chance pour le concours!<br /> bizz
Répondre
S
merci ! bises
O
Très pratique ton moule ! une autre façon de préparé ce joli gâteau . miam :)
Répondre
S
merci ma chère !
T
Trop miam cette tarte!
Répondre
S
Merci ! Bizzzz
N
coucou Salima<br /> ta tarte est sublime et ta dernière photo est à tomber<br /> je ne reçois toujours pas ta news :(<br /> bonne nuit bisous
Répondre
N
canalblog c'est pareil à chaque article il faut cocher pour les partages et pour la news<br /> je te dirai si j'ai bien reçu la prochaine<br /> bonne journée bisous
S
Je crois que j'ai compris ce qui n'allait pas , avant de publier l'article il faut que je clique sur une petite enveloppe pour que mes abonnés le reçois <br /> Je le ferais au prochain article et tu me dies si tu l'a reçu <br /> Bises
A
hummm une super idée, un délice! bizz.
Répondre
S
merci aurore ! bises
S
rien à faire...je ne reçois pas ta news...pourtant je me suis inscrite 2 fois...si tu as des infos tiens moi au courant!bisous...une belle idée cette tarte façon forêt noire!
Répondre
S
cette histoire de news commence à m'énerver : je ne sais plus comment faire ! j'ai tout validé et niet ! je vais contacté OB ! bises
M
Salam! Encore une belle gourmandise de ta part, j'adore la présentation et ça doit être en plus troooop bon!!! J'ai faim.....bonne journée!
Répondre
S
je confirme : c'était délicieux ! bises
A
bonne chance !!
Répondre
S
merci !
C
tu nous fais saliver de bon matin, ta tarte est superbe un régal pour les papilles mais aussi pour les yeux. Bises
Répondre
S
merci ma belle ! bizz