Palmiers salés

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien avec le froid qui sévit.

Aujourd'hui, je vous présente une recette toute simple mais délicieuse et idéale pour quand on reçoit du monde pour l' apéritif.

Pour réaliser ces palmiers, il suffit d'avoir de la pâte feuilletée au frigo et hop, le tour est joué !

Palmiers salés
Ingrédients :

1 pâte feuilletée

des tranches de jambon au poulet ( hallal pour moi )

du fromage râpé

.....et c'est tout !!!!

Palmiers salés
Préparation :

Dérouler la pâte feuilletée sur le plan de travail.

Déposer dessus les tranches de jambon.

Palmiers salés

Parsemer de fromage râpé .

Palmiers salés

Rouler la pâte sur elle-même jusqu'au milieu.

Faire de même avec l'autre moitié pour réunir les deux côtés.

Palmiers salés

Placer la pâte au congélateur une dizaine de minutes afin que la pâte durcisse.

Comme cela, elle sera plus facile à découper.

Palmiers salés

Sortir la pâte du congélateur et avec un couteau, couper en lamelles.

Puis, déposer les lamelles sur la plaque du four couverte de papier cuisson.

Palmiers salés

Enfourner au four préchauffé à 200 °C et laisser cuire pendant une quinzaine de minutes.

Tout en surveillant la cuisson, car selon les fours cela peut-être plus long ou plus court.

Palmiers salés

J'ai servi ces palmiers en accompagnement d'une bonne chorba : un régal !

Palmiers salés

Qui veut se servir avant de me quitter ?

Palmiers salés

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Simple et efficace !!! bravo. bises
Répondre
S
Hummm<br /> Ils ont l'air bien appétissants ces feuilletés<br /> Merci
Répondre
S
merci ma chère et bonne soirée !
M
C'es toujours un régal ces petits feuilletés !
Répondre
S
merci ! bonne soirée
C
Coucou Salima, déjà je te souhaite une très bonne année, qu'elle te soit douce et bénéfique....<br /> Ensuite, je m'inviterais bien à l'apéro chez toi, avec ces bons palmiers à croquer!!!!!<br /> bisous
Répondre
S
bonne année 2017 à toi aussi et pleine de bonnes choses ! bises
T
Trop bon !<br /> Bises
Répondre
S
merci ! bisous
R
Ils sont trop mignons ces petits palmiers, ça fait un superbe apéritif!
Répondre
S
merci Raissa !
S
C'est toujours au top les palmiers! bisous
Répondre
S
merci Sarah et bonne fin de journée
A
Facile et délicieux, miam!!
Répondre
S
merci Amy !
S
coucou Salima ! <br /> un vrai egal tes palmiers version salées j'adore sans se mange sans faim<br /> grosse bise
Répondre
S
coucou Samar ! merci et bises
D
Oh comme c'est appétissant idéal pour un apéro dinatoire<br /> Bon week end<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bises
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
C
Très jolis tes palmiers et c'est une super idée pour un apéro mais aussi pour une entrée avec une petite salade verte. Bises
Répondre
S
merci et bon dimanche Carmen ! bisous
A
Bonne année ma belle un peu tardivement... J'aime beaucoup ces petits palmiers avec ces belles couleurs.<br /> Bisous
Répondre
S
meilleurs voeux et une bonne santé à toi et à tes proches ! bises
L
Très sympa ces petits palmiers !
Répondre
S
merci !
P
De jolis palmiers! Et sympas aussi pour l'apéro!<br /> Bonne année 2017 à toi et à ta famille
Répondre
S
merci Prici et bonne année 2017 pleines de bonnes choses !
T
Bonjour,je fais aussi ce genre pour l'apéritif.<br /> Bonne journée.
Répondre
S
c'est délicieux ! bonne journée
L
Un grand classique à la maison pour les apèros ont adore<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
merci et bon week-end
A
Vraiment ils sont parfaits!!!!!!!
Répondre
S
merci amal !
M
sympa l'idée
Répondre
S
merci
E
excellent et j'ai juste mis une très, très fine couche de moutarde sur la pâte avant les autres ingrédients.
Répondre
S
une délicieuse idée !
P
Pour l'apéro c'est très sympa aussi!
Répondre
S
c'est vrai !
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
S
merci ma chère amie !
S
ils sont top tes petits palmiers!
Répondre
S
merci sarah !
C
une idée top sympa pour l'apéro ou en entrée bises
Répondre
S
merci ma chère !
O
Ils sont très tentants ces palmiers j'en fais aussi ! en remplaçant le jambon halal par du thon.<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
S
la prochaine fois, je ferais comme toi et je mettrais du thon , merci !
N
une idée qui fait toujours effet ! bisous
Répondre
S
merci ! bises
K
Idéal pour l'apéritif ! Trop bon<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
S
merci ma chère amie !
M
Simple et gourmand, parfait!
Répondre
S
merci !!!!
A
toujours une réussite à l'apéro
Répondre
S
c'est vrai !!!!!
T
Bonsoir Salima, merci pour cette bonne recette, toute facile et sûrement très bonne et qui devrait plaire aux enfants. Bises Bon week end. Amicalement Dominique T
Répondre
S
merci dominique ! bises
T
J'adore et oui j'en faisait avant quand j'avais un four et des roulés saucisse/moutarde trop bon tout çà !<br /> Bisous
Répondre
S
c'est vrai ! trop bon !!!!
L
De.icieuse recette . Merci pour le partage ! Bisous
Répondre
P
bravo bisous
Répondre
S
merci patricia !
F
Bonjour<br /> Toute simple ,super facile à faire,et délicieuse. Merci
Répondre
S
merci
A
Humm super appétissants tes palmiers:)
Répondre
S
merci assia !