Truffes au chocolat et noix de coco, coeur noisettes

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une recette que j'apprécie beaucoup.

Ces gourmandises me viennent du blog de ma chère copinaute " Novice en cuisine", un blog plein de délices !

Truffes au chocolat et noix de coco, coeur noisettes
Ingrédients :

200 g de chocolat noir

10 cl de crème liquide entière à 30 % de matière grasse

30 g de beurre

Noix de coco râpéé

1 noisette par truffe

Truffes au chocolat et noix de coco, coeur noisettes
Préparation :

Faire chauffer la crème jusqu'à ébullition.

Dans un saladier, casser le chocolat en petits morceaux et y verser la crème liquide.

Mélanger bien afin que le chocolat fonde bien.

Ajouter le beurre et bien mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Laisser au frais 2 heures.

Truffes au chocolat et noix de coco, coeur noisettes

Puis, façonner des petites boules de chocolat en insérant une noisette au milieu.

Puis , mettre la noix de coco râpée dans une assiette et rouler les truffes dedans afin de bien les enrober de noix de coco.

Réserver au frais.

Truffes au chocolat et noix de coco, coeur noisettes

Une petite recette toute simple à préparer mais qui vous garantira succès auprès de vos invités et de votre entourage !

Truffes au chocolat et noix de coco, coeur noisettes

Pour accéder à la recette originale, cliquer sur le lien ci-dessous !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout cela est fort joli et gourmand!
Répondre
S
merci !!!
D
Je viens te souhaiter un bon réveillon <br /> gros bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
D
Hum tes truffes me plaisent, j'ai envie de t'en piquer une ou deux<br /> Merci
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ! bisous
M
Des truffes bien gourmandes ! J'aime beaucoup la noix de coco !
Répondre
S
merci Marion ! bises
G
elles sont juste parfaites ces truffes!
Répondre
S
merci !
A
De gourmandes truffes bien chocolatées je te piquerai bien un ou deux pour accompagner mon café .Bises
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ! bises
L
Oh voilà de belles truffes bien gourmande<br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises, bises
G
je pense que si j'avais ses truffes devant moi, je n'en ferai qu'une bouchée<br /> Elles sont excellentes<br /> bon week-end
Répondre
S
merci et bonne soirée
P
hummm, ce régal, magnifique bisous
Répondre
S
merci ! bises
T
J'adore !<br /> Bises
Répondre
S
merci !!!!
K
Je garde précieusement cette recette pour les fêtes de fin d'année !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
S
merci ma belle ! bises
S
coucou Salima !<br /> mmm j'adore les truffes avec le coeur noisette je ne pense pas pouvoir y resister<br /> grosse bise
Répondre
S
miam miam!!c'est ce que je préfère!biosus
Répondre
S
merci ma chère Sarah ! bises
L
Gourmandes ces truffes !
Répondre
S
merci !!!!
D
Oh la belle gourmandise, j'aimerai en croquer une<br /> Bises
Répondre
S
pas de soucis , sers-toi !
S
craquante!!!!
Répondre
S
merci Sandra !
A
qu'est ce qu'elles doivent être bonnes, bisous
Répondre
S
je confirme ! bises
O
J'en prendrais bien 1 au passage loll, yatek saha!!
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi !
L
Humm très gourmand. je présente l'une de tes recette aujourd'hui<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
merci pour ta confiance ma belle ! bisous
C
J'adore les truffes!!! mais sans noix de coco....<br /> Les tiennes m'iraient très bien!! :)<br /> bisous
Répondre
S
merci Chris ! bises
A
J'ai testé la recette il y a quelques jours.
Répondre
S
si tu as des photos , tu peux m'en envoyer une pour une mise à l'honneur ! merci
N
humm j'aime bien sa
Répondre
S
merci nina
H
Miam, elles doivent être délicieuses!
Répondre
S
merci hakima !
A
elles sont sublimes, merci ma chere.
Répondre
S
merci ma belle !
R
Des bouchées qui appelent à la gourmandise...
Répondre
S
oh que oui !!!!
N
quel délice ces truffes ! bisous
Répondre
S
merci ma belle !
K
Je te souhaite une bonne journée. Bizzzz
Répondre
S
bisous
M
De bien jolies petites gourmandises!
Répondre
S
merci ma belle !
A
Ouh la la ça donne envie
Répondre
S
merci !!!!
D
bonjour Salima<br /> de petites douceurs sans cuisson pour des occasions heureuses, peuvent toujours faire plaisir aux grands et petits et cette association entre la noix de coco et chocolat j'adore. merci pour ce partage et bonne soirée.
Répondre
S
merci dalila !
C
des truffes à croquer un régal, superbe présentation bises
Répondre
S
merci !!!! bizzzz
S
tes truffes sont vraiment magnifiques!
Répondre
S
merci sandra !
P
Humm, de délicieuses petites bouchées!!
Répondre
S
merci prici ! bizzz
K
Une bien jolie recette que je vais mettre en favoris pour Noël prochain !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ma belle !
N
tes truffes sont bien gourmandes et de plus superbement présentées<br /> bonne nuit bisous
Répondre
S
merci ma chère natt ! pleins de bisous !
A
une jolie petite gourmandise !!!
Répondre
S
merci ma chère ! bizzz
A
une jolie petite gourmandise !!!
Répondre
N
Merciii pour ce clin d'oeil !!!!<br /> Merci d'avoir testé cette recette, cela donne envie de retourner à noel ! ^^
Répondre
S
merci à toi pour le partage , eh oui les recettes de noel et sa magie on ne s'en lasse pas ! bises
S
les truffes j'en mangerais tout au long de l'annee une belle gourmandise :) et la presentation est top<br /> grosse bise
Répondre
S
oh merci samar ! bisous
P
bravo tout et réussi, bisous
Répondre
S
merci ma chère patricia !
S
Très jolies ;-)
Répondre
S
merci sonia !
F
hummmmmmmmmmm mieux vaut tard que jamais comme on dit !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous et bonne semaine
Répondre
S
merci et bises
M
C'est l'alliance la plus parfaite pour moi !! Oh les belles truffes !!<br /> Bon mardi, bisous.
Répondre
S
merci mely ! bonne soirée
S
hummmm...ces gourmandises me font baver derrière mon écran!j'en suis fan!!!bisousss
Répondre
S
merci sarah ! bizzz
L
Elles sont bien jolies tes truffes !
Répondre
S
merci ma chère lady !
M
Simple et gourmand ... que demander de plus !!
Répondre
S
merci !!!!
A
Hummm j'en fais qu'une bouchée ! Super gourmand:)
Répondre
S
merci ma chère assia ! bizzzz
C
Miam miam ça à l'air délicieux et ta présentation est très jolie<br /> <br /> Bises
Répondre
S
merci ma chère amie ! bises