Galettes des rois choco-coco

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une galette des rois à la noix de coco et au chocolat.

Eh oui, aujourd'hui, c'est la journée des galettes !

J'ai modifié la farce : à la place de l'habituelle frangipane j'ai réalisé une farce à la noix de coco et chocolat.

Galettes des rois choco-coco
Ingrédients :

2 rouleaux de pâte feuilletée

100 g de sucre en poudre

125 g de beurre ramolli

125 g de noix de coco

2 oeufs + 1 jaune d'oeuf

1 fève

100 g de pépites de chocolat

2 cuillères à soupe de lait

Galettes des rois choco-coco
Préparation :

Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter les deux oeufs un à un tout en continuant de mélanger.

Puis, ajouter la noix de coco et mélanger bien.

Galettes des rois choco-cocoGalettes des rois choco-coco
Galettes des rois choco-cocoGalettes des rois choco-coco

Dérouler la première pâte sur la plaque du four tout en gardant la feuille de cuisson.

Verser le mélange à la noix de coco au centre et étaler jusqu'à deux centimètres du bords.

Parsemer de pépites de chocolat ( je n'en avais pas, j'ai remplacé par du chocolat que j'ai concassé). Ne pas oublier la fève.

Recouvrir avec le deuxième rouleau de pâte feuilleté.

Galettes des rois choco-cocoGalettes des rois choco-coco

Souder les deux pâtes en pressant tout le tour avec les doigts. Faire des stries sur la surface avec la lame d'un couteau et pincer les bords aussi.

Mélanger le jaune d'oeuf avec 2 cuillères à soupe de lait et badigeonner avec la surface de la galette.

Mettre la galette au frais pendant 30 minutes ( le choc thermique fait bien gonfler la pâte à la cuisson ).

Galettes des rois choco-coco

Enfourner la galette au four préchauffé à 200°C pendant 10 minutes puis baisser le thermostat à 180°C et laisser cuire encore une dizaine de minutes.

Galettes des rois choco-coco

Quand la galette est bien doré, c'est qu'elle est cuite .

Galettes des rois choco-coco

Même si, à la maison, on adore la frangipane, cette farce sort un peu du quotidien !

Une petite part ?

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Meilleurs vœux ma chère Salima et désolée pour mon retard!! et merci pour toutes tes visites bisous et ta galette coco j'aime beaucoup!!
Répondre
S
merci Sarah et bonne année à toi aussi, je te souhaite pleine de bonnes choses pour cette nouvelle année ! bises
L
J'en prendrais volontiers une part...
Répondre
S
pas de problèmes, sers-toi !
T
Que çà doit-être bon !<br /> Bises
Répondre
S
je confirme ! bizz
K
Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi ! bises
G
choco coco c'est une version qui me plait bien!
Répondre
S
merci !
T
Bonjour ,c'est une superbe idée !Bonne journée.
Répondre
S
merci et bonne soirée
L
Une bien jolie version gourmande ! Bon début de semaine et a bientôt !
Répondre
S
merci ma Lolo et bonne semaine à toi aussi !
K
Ca y est la ronde des galettes à commencé, la tienne au chocolat me plait bien !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
S
je ne me lasse pas des galettes ! bises
D
Hum quelle belle idée cela doit être extra, j'adore la coco<br /> Bises et belle journée
Répondre
S
merci ma Delphine ! bises
S
un pur regal au chocolat je la retiens pour l'an prochain ;) oui pcque apres on passe aux crepes lolll<br /> bisous
Répondre
S
on n'arrête pas ! lol ! bises
Z
Ta galette est superbe, indétrônable, il va y avoir beaucoup de restrictions ici, et je passerais ici prendre ma part hhh, bisous.
Répondre
S
pas de soucis ! bises
Y
Originale, elle apporte une note d'exotisme en ces jours très frileux. Une bien bonne idée ;-)
Répondre
S
merci et bonne soirée
P
wa !! je garde bien sur !! bisous bon dimanche
Répondre
S
merci Patricia ! bises, bises
L
Miam miam très gourmande<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
merci ma chère Christelle ! bisous
C
Miam noix de coco et choc un régal, bises
Répondre
S
merci Carmen, bisous
M
Super belle votre galette, elle donne bien envie !
Répondre
S
merci Mauricette !
E
C'est vrai,pourquoi pas? Quand on aime, il n'y a pas de saison!
Répondre
S
c'est tout à fait ça !
A
Tout à fait il faut se faire plaisir quand on en a envie !
Répondre
S
merci !!!!
A
Je suis d'accord avec toi miam:)Bisous
Répondre
S
merci assia, bises
F
Je veux bien un tit bout. Tu as raison, il n'y a pas de saison pour les bonnes choses. Bisous et bon dimanche
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
M
Moi je peux en manger toute l'année tellement j'adore ça ! Et ta version est plus que tentante !<br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
S
tout à fait d'accord avec toi mely ! bises
K
Au mois de janvier c'est galette avec la fève et les autres mois c'est galette sans la fève !!!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bises
Répondre
S
oui mais mes enfants , une galette sans la fève ils ne la mangeront jamais , bises
S
Je comprends que tu réalises une galette des rois encore en juin, c'est tellement bon **<br /> Cette garniture coco choco doit être délicieuse ! <br /> Fondante et dorée elle a tout pour plaire ;)
Répondre
S
merci ma chère !
P
félicitation, elle est splendide, bisous bon we
Répondre
C
une association gourmande et qui change. Tu as raison il faut faire selon ses envies, le plus souvent je préfère les manger bien après . Bises
Répondre
N
je prendrais bien une petite part ! j'espère que tu vas mieux ! bisous
Répondre
S
merci ma chère , je commence à aller un peu mieux , bises
T
Mais pourquoi pas beau mariage !<br /> Bisous
Répondre
S
merci ! bises
S
coucou Salima !<br /> j'adore cette farce surtout qd il y a de la noix de coco un regal pour les papilles<br /> grosse bise ma belle et bon samedi
Répondre
S
merci samar et passes un bon samedi toi aussi ! bises
O
Super idée de remplacer par de la noix de coco, pour ceux qui n aiment pas l amande!!<br /> T as bien raison d en manger en plein mois de juin si t aimes!! Moi ça m est déjà arrive de manger de la raclette en pleine canicule en ete, et mm pendant mes vacances au Mali lol <br /> Bzx bon week end
Répondre
S
tu as bien raison de te faire plaisir ! bisous
K
Salam Salima <br /> Très belle galette je veux bien une grosse part mdr <br /> Tu as bien raison de manger ce que tu veux et à la période que tu veux ... <br /> Bon week end ramadan Moubarak saiïd ou koul a3m bikheir
Répondre
S
merci khadija et ramadan moubarak !
V
Bonjour, c'est une belle recette certes mais n'y aurait-il pas un leger anachronisme ?
Répondre
S
oui, c'est bien précisé dans mon article que j'ai voulu me faire plaisir avec une galette même si on est au mois de juin