Tagine poulet - olives et beignets de chou-fleur

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Le plat d'aujourd'hui m' a été inspiré par Nesyla du blog " Simplement cuisine ".

Du poulet et des olives avec des beignets de choux-fleurs , un régal !

Allez , voici la recette :

Tagine poulet - olives et beignets de chou-fleur
Ingrédients :

Pour les beignets de boulettes :

1 chou-fleur

1 oeuf

Du persil

1 cuillère à soupe de farine

Sel/poivre

Huile pour friture et chapelure

Sauce :

4 morceaux de poulet

1 oignon

Du persil

200 g d'olives vertes

Sel/ poivre noir

Tagine poulet - olives et beignets de chou-fleur
Préparation :

Pour les boulettes: séparer les bouquets de chou-fleur et les faire cuire à la vapeur.

Les écraser et les mélanger avec le persil, l'oeuf, la farine, le sel et le poivre.

Façonner des boulettes, les aplatir un peu, les passer à la chapelure et les frire.

Tagine poulet - olives et beignets de chou-fleurTagine poulet - olives et beignets de chou-fleur

Pour la sauce: Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile, ajouter le poulet, le persil, le sel et le poivre noir.

Arroser d'un verre d'eau et laisser cuire à feu moyen.

Tagine poulet - olives et beignets de chou-fleur

Dessaler les olives en les faisant cuire deux fois dans une marmite d'eau. Egoutter.

Tagine poulet - olives et beignets de chou-fleur

Les ajouter à la sauce et laisser mijoter encore une dizaine de minutes.

Tagine poulet - olives et beignets de chou-fleur

Au moment de servir, dans une assiette, déposer les morceaux de poulet , les olives ainsi que la sauce.

Disposer les beignets de choux-fleurs tout autour.

Tagine poulet - olives et beignets de chou-fleur

Pour accéder à la recette originale , cliquer sur le lien ci-dessous :

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
On se serait régalé avec ton plat à la maison!! Bises
Répondre
S
merci Nathalie ! bisous
G
Un tajine aux belles saveurs avec ces olives j'adore<br /> Je me regalerai sans hesiter avec ton plat<br /> Bonne soiree
Répondre
S
merci ! bonne soirée
T
quel beau plat généreux
Répondre
S
merci !
L
un bien joli tajine ! j'aime beaucoup l'idée de ces boulettes de chou fleur à côté ;) bon weekend Salima des bises
Répondre
S
merci Lolo et passe un bon week-end toi aussi ! bisous
C
Un plat gourmand!!<br /> j'adore ces beignets de chou fleur<br /> Bisous
Répondre
S
merci Chris ! bises, bises
P
extra !!! merci bisous ma belle
Répondre
S
merci ma chère Patricia ! bisous
M
Un joli tajine bien réconfortant !!! miammm....<br /> bisous.....
Répondre
S
merci Manel ! bises
K
Quelle jolie recette !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée ! bises
S
j'adore le blog de nesyla elle a de délicieux tajine et celui-ci avec les galettes de chou-fleur une excellente idée ca les fera manger aux enfants<br /> bisous
Répondre
S
c'est vrai il faut trouver des astuces pour qu'ils mangent des légumes ! bises
D
Comme cela doit être bon, j'en ai l'eau à la bouche<br /> Bises et belle soirée
Répondre
S
merci Delphine ! bonne soirée et gros bisous
D
Une très belle assiette qui donne envie de se mettre à table.<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
merci Doria ! bises
L
Une très belle assiette <br /> Bonne fin de journée Bises
Répondre
S
merci ma belle ! bises , bises
G
ah oui!!! je suis certaine qu'il est excellent ce tajine!
Répondre
S
je confirme !
N
Belle association et poulet olive miaaam j'en raffole :)
Répondre
S
merci ma chère !
P
ROYALE !!!!!!!!!!! bisous
Répondre
S
meeeeerci !!!!! bises
K
Excellente recette, à la maison on aime le tagine !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
S
merci et bon dimanche à toi aussi ! bisous
T
Ces beignets de choux fleurs sont très intéressants , avec le poulet c'est un beau plat qui donne envie .Bon week-end . Bises.
Répondre
S
merci ma chère Tinou !
G
avec ces petits beignets ton tajine change et j'adore ça!
Répondre
S
merci ma belle !
K
Une bien jolie recette !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
merci ! bises
S
ohlala Salima c'est trop bon et les chou fleur ainsi passent incognito pour les enfants hihi<br /> saha ftourkoum<br /> bise
Répondre
S
merci Samar et saha ftorkoum ! bisous
C
c'est tout ce que j'aime, j'adore même. Bises. Ton captcha ne fonctionne pas, ça fait 5 min que j'essaie.<br /> Je recommence une fois encore et j’abandonne pour aujourd'hui
Répondre
S
merci Carmen, je ne sais pas ce qui se passe avec le capcha, en tous les cas j'ai eu ton commentaire ! bises
L
Un très beau tajine<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
T
Un super plat je gouterais bien !<br /> Bisous
Répondre
S
pas de problèmes ! bizzz
G
oh la la il est sublime ton tajine!!!
Répondre
S
merci !!!!
K
Quelle jolie recette !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! à toi aussi ! bises
F
hummmmmmmmmmmmmm tu me mets l'eau à la bouche. Bisous et bonne soirée
Répondre
S
merci ma belle ! bises
L
oh que je ne peux qu'aimer car j'adore les olives
Répondre
S
merci ma chère !
J
Tes beignets de chou-fleur me plaise énormément !!! Et d'ailleurs l'ensemble de cette recette me fait de l’œil !!!<br /> Bisous Salima !!!
Répondre
S
merci Jenny , bises
M
très appétissant, j'aime ce style de tajine ou tu sauces avec un bon pain, saha ramdanek et bon dimanche
Répondre
S
merci dzouja , saha ftorek
C
un plat très alléchant j'adore la volaille avec les olives et les beignets de chou fleur hummmm bises
Répondre
S
merci ma belle
B
miam miam, très belle recette, et le blog de nesyla est une valeur sure aussi pour moi<br /> bises, bon weekend
Répondre
S
je confirme ! bises
M
Que ce tajine donne envie ! Et ces boulettes semblent excellentes !<br /> Bises et bon samedi.
Répondre
S
bisous et bon week-end !
S
j'adore la sauce blanche un tres bon gout et les beignets ainsi de chou fleur mes filles n'y verront que du feu loll<br /> grosse bise salima et saha ftourkoum
Répondre
S
merci ma samar ! bises
M
Un régal mach'Allah!! Saha ftourkoum!
Répondre
S
merci et saha ftorek
R
Un délice, bsahetkoum<br /> Ramadan karim
Répondre
S
merci et ramadan moubarek
P
superbe !! j'aime, bisous
Répondre
S
merci patricia ! bises
A
Belle association super alléchante yaatik essaha, j'espère que tu vas mieux Salima:)Bon ramadan et joumaa moubaraka
Répondre
S
merci assia et ramadan moubarak
M
Salam !!! je te souhaite un bon mois de ramadan !!! c'est pas tjours évident de trouver des idée de menu, ton plat a l'air très savoureux, merci du partage !!
Répondre
S
merci ma chère amie ! bises
L
huuumm je me serais régalée chez toi !!!<br /> bizzzz
Répondre
S
merci loulou ! bises