Boules de coco

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui,  je vous propose les boules de coco, recette de mon enfance.

Chacun à sa madeleine de Proust, et moi, c'est ces boules de coco, que ma maman, nous préparait, à l'occasion de fêtes ou le dimanche.

Et ma maman, n'en faisait pas qu'un peu, elle en faisait beaucoup, comme elle nous disait, au cas où on aurait des invités surprises ou tout simplement pour offrir aux voisins.

Je partage, aujourd'hui,avec vous et avec plaisir la recette de ma maman.

Boules de coco
Ingrédients :

500 g de farine

180 g de sucre en poudre

200 g de beurre ramolli

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à café d'extrait de vanille

2 oeufs

Déco : noix de coco râpée et confiture d'abricot

Boules de coco
Préparation :

Dans un saladier, battre le beurre ramolli avec le sucre en poudre jusqu'à blanchiment.

Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille.

Tamiser la farine et la levure chimique et les ajouter au mélange précédent et bien mélanger (sans pétrir) jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Boules de coco

Façonner des petits boules et les déposer sur la plaque du four couverte de papier cuisson.

Les espacer un peu.

Enfourner au four préchauffé à 180°C pendant une vingtaine de minutes.

Laisser refroidir après cuisson.

Boules de coco

Passer les boules dans la confiture puis dans la noix de coco.

Astuce pour alléger la texture de la confiture : dans une petite casserole, mettre la confiture, ajouter une cuillère ou deux d'eau (dépend de la quantité de confiture), chauffer un peu puis laisser refroidir avant utilisation.

Boules de coco

J'espère avoir réveillé de doux souvenirs d'enfance avec cette recette !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je ne connais pas cette recette mais avec ma maman on adorait les rochers coco ! Il faudrait que je teste ta recette pour voir ! Passe un bon dimanche ! Bisous !
Répondre
S
si tu les testes tu ne le regretteras pas ! bises et bonne soirée
M
Merci beaucoup pour cette recette ????
Répondre
S
merci !!!!
T
Bonjour , ces belles boules à la noix de coco ce doit être un pur régal ! Merci et bonne journée.
Répondre
S
je confirme c'est trop bon ! bonne soirée
M
Jen raffole...c'est tellement bon, on ne s'en lasse jamais..<br /> Bisous
Répondre
S
oh que oui ! bises
A
Une bonne petite gourmandise comme j’aime ????????
Répondre
S
merci !!!!!
U
coucou très tentante ces petites friandises je me laisserai bien tenter, bisous
Répondre
S
merci ! bises
S
Elles sont très gourmandes ces boules de coco<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises , bises
Y
rhoooo très gourmand... je t'en chipe au passage... je n'y résiste pas..<br /> bizzzooo
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ! bises , bises
C
Je ne connaissais pas,merci pour ce délicieux partage de famille. Bises
Répondre
S
merci Carmen, les recettes de famille sont les meilleures ! bises
A
yum yum, que c'est gourmand.
Répondre
S
merci Soulef
S
Bonsoir,<br /> Je découvre avec grand plaisir votre blog et je le trouve très bien fait.<br /> Cette gourmandise me tente bien.<br /> Bonne soirée
Répondre
S
merci Sissi ! bonne soirée
S
j'adore ces petites douceurs!!! bisous
Répondre
S
merci !!!! bises
A
On les aime tellement. Bises
Répondre
S
merci Assia ! bisous
L
Trop bon ça j'adore<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma chère Christelle ! bises
D
J'aime trop ça c'est tellement bon<br /> Bon mercredi
Répondre
S
merci Delphine !bonne soirée à toi
T
un joli délice!!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci ! bonne soirée
M
Quel souvenir impérissable ces boules de coco, toute notre enfance eh oui !!!! bises et bonne soirée
Répondre
S
que de souvenirs c'est vrai dans ces boules de coco ! bisous
P
et hop !! dans mes favoris bisous bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bises
A
A croquer tes boules, j'adore le mariage coco et la confiture. Bisous
Répondre
S
merci ma chère Assia ! bises
S
on a envie de t'en chiper a travers l’écran tellement elles sont hyper gourmandes ces boules de coco<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci ma Samar ! bises
L
Miam miam on ne résiste pas <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises
M
Elles ont l'air très très bonnes !
Répondre
S
merci !!!
M
J'adore ce genre de biscuits bien gourmands et savoureux ! Pour une petite pause café, tes biscuits sont parfaits.
Répondre
S
merci ma chère Marion !
T
Bonjour , ces petites boules doivent êtr délicieuses! Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci ma chère Tinou, bonne soirée
Z
Allah yarhem ta maman, et oui, une recette de notre enfance , un doux souvenir , merci , bisou ma Salima
Répondre
S
merci Zika ! bises
M
Oh la la....un de mes gâteaux préférés.....j'adore !!!<br /> bisous....
Répondre
S
merci Manel ! grosses bises
V
Tu as une recette de famille bien gourmande ! j'adore ça !
Répondre
S
merci Virginie !
D
Elles me plaisent tes gourmandises, j'ai envie de croquer dedans<br /> Bises et belle journée
Répondre
S
merci Delphine ! grosses bises
L
A croquer ces jolies boules gourmandes ! Bonne journée bises
Répondre
S
merci ma Lolo ! bisous
L
ça doit être très bon!! bonne journée
Répondre
S
je confirme ! bonne soirée à toi
V
Jessay des ce soir
Répondre
S
tu me tiens au courant !
T
Mon dada j'adore !<br /> Bises
Répondre
S
merci !!!!
A
Un bon régal ces boules, tu as raison de bon souvenir, bisous...
Répondre
S
merci Amal ! bonne soirée
D
Moi qui adore la noix de coco; tes petites boules me plaisent bien<br /> Bises et bonne journée
Répondre
S
merci ma chère Delphine ! bisous
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
S
coucou Salima<br /> un vrai regal ces boules coco toujours agreable d'en deguster autour d'un bon the a la menthe<br /> grosse bise
Répondre
S
oh que oui Samar ! bises, bises
A
yumi yumi, ils sont sublimes...
Répondre
S
merci Soulef !
V
Je vais noter ta recette car j'adore la noix de coco, bisous
Répondre
S
tu ne le regretteras pas Val ! bises
M
Tu as parfatiement raison : on a tous notre madeleine de Proust... Merci pour ce partage de recette de famille, du coup !
Répondre
S
merci et bonne soirée !
C
Terriblement gourmandes tes boules coco. Merci Salima et bon dimanche
Répondre
S
merci Chrystel et bon dimanche à toi aussi
J
Elles sont magnifiques, merci du partage de la recette de ta maman ! Belle journée
Répondre
S
merci Julie ! bon dimanche
K
Les recettes d'enfance nous laisse toujours un goût de douceur !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
S
c'est bien vrai et un peu de douceur dans ce monde, cela peut faire que du bien , bises
C
Les recette de maman sont les meilleurs. Tes boules de coco sont très réussies, hummmm ça fait des lustres que je n'en ai pas fait. Bises
Répondre
S
c'est bien vrai ! bises
N
Une douceur que je n'ai pas faite depuis longtemps tu me donnes envie de m'y mettre Bonne soirée bisous
Répondre
S
merci ma chère Natt et bonne soirée à toi aussi ! bises
T
Bonjour, belle recette de boules de coco et facile à faire .bonne journée.
Répondre
S
oh oui, ce n'est pas difficile à faire , bonne soirée
P
wa !! merci du partage bisous
Répondre
S
merci ma Patricia !
E
Ça alors c'est trop bon!!!! Ça me fait faire un bond dans mon enfance moi aussi !!! Merci pour ce partage bisous bon week-end
Répondre
S
souvenirs, souvenirs .....
C
A croquer
Répondre
S
merci !
T
Coucou Salima, meilleurs voeux à toi et à tes proches ! J'espère que tu vas bien. J'adore ces gâteaux, je craque ! J'ai mon amie Fazia qui m'en fait souvent. Je prends ta recette, je vais la tenter. Merci Salima. Je t'embrasse bien fort, amicalement Dominique T
Répondre
S
merci Dominique ! tu vas bien ! J'espère que l'année 2017 a bien débuté pour toi ! bises
Y
ma petite fille adore ces petites boules coco j'en fais une grosse quantité mais je change de confiture un peu de fraise un peu d'abricot un peu de figues un peu de prunes ca change un peu de gouts recette facile merci
Répondre
S
c'est une bonne idée de varier les confitures !