Gratin de chou-fleur et viande hachée

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente un gratin de chou-fleur et viande hachée que j'ai découvert dans une vidéo sur you tub.

C'est ma nièce qui m'a envoyé le lien des recettes d'Oum walid

J'ai réalisé mon gratin comme le sien, sauf que je n'ai pas mis de persil, car, tout simplement je n'en avais pas !

Désolée pour la qualité des photos, mais il était tard et la lumière n'était pas top !

Gratin de chou-fleur et viande hachée

Ingrédients :

1 chou-fleur

4 oeufs

250 g de viande hachée

1 oignon

Fromage râpé

Sel/poivre

1 pincée de noix de muscade

2 cuillères à soupe d'huile

Gratin de chou-fleur et viande hachée

Préparation :

Détacher le chou-fleur en petits bouquets et faire cuire dans une marmite d'eau bouillante.

Egoutter et réserver.

Dans une poêle, verser les deux cuillères à soupe d'huile et l'oignon haché et faire blondir à feu doux.

Ajouter la viande hachée, saler, poivrer et laisser cuire. Réserver.

Gratin de chou-fleur et viande hachéeGratin de chou-fleur et viande hachée
Gratin de chou-fleur et viande hachéeGratin de chou-fleur et viande hachée

Dans un saladier, écraser le chou-fleur avec une fourchette et y ajouter la viande hachée et mélanger le tout.

Ajouter un à un les oeufs tout en mélangeant, toujours avec la fourchette.

Saler, poivrer et ajouter une pincée de muscade.

On peut ajouter du persil hachée.

Gratin de chou-fleur et viande hachée
Gratin de chou-fleur et viande hachée

Beurrer un moule à gratin et y verser la préparation.

Couvrir de fromage râpé la surface.

Gratin de chou-fleur et viande hachée

Enfourner au four préchauffé à 200 °C pendant 30 minutes environ.

Jusqu'à ce que la surface dore bien.

Gratin de chou-fleur et viande hachée

Pour ceux et celles qui veulent faire manger du chou-fleur à leurs petits, cette recette est parfaite !

Voici le lien de la vidéo d'Oum walid ci-dessous :

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Par ce temps de grand froid, je n’ai qu’une envie : cuisiner des bons plats d’hiver. Cette recette me semble idéale pour le week-end.
Répondre
S
merci
L
Cool la recette !
Répondre
S
merci !
T
J'y met du poisson çà change !<br /> Bises
Répondre
S
c'est une bonne idée ! bizzz
H
J avais déjà posté une recette du même style et ton plat à l air très appétissant, et surtout très pratique pour faire manger du chou fleur aux enfants!<br /> Bises et bonne journée
Répondre
S
oui c'est une astuce pour faire manger des chou-fleurs aux enfants ! bisous
C
Il a l'air drôlement bon ce gratin, bises.
Répondre
S
je confirme ! bises
B
miam miam, ça je te confirme qu'on va adorer, les gratins, le chou fleur, un délice !! bisous, bonne journée
Répondre
O
En dit bisous pa bises salima
S
merci et bonne soirée !
O
Mmmmmm!!!! J aime trop ce style de plat!! C est équilibré savoureux et Ca plait à tout le monde comme Ca! Bzx
Répondre
M
Si bon mersi
S
merci ma chère amie !
D
Hum cela doit être excellent, j'adore le chou fleur<br /> Merci pour le partage<br /> Bises et bonne journée
Répondre
S
merci et bonne soirée
S
un pur regal ton gratin avec l'ajout de la viande hachee au moins on masque un peu le chou fleur qui n'est pas le legume prefere de mes filles hihih<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
oui, c'est une astuce pour leur faire manger du chou-fleur ! bises
A
Un gratin savoureux qui plait aux grands mais surtout aux petits ! Bonne soirée, bises.
Répondre
S
merci ma belle ! bises
L
J'en fais souvent à la maison les enfants adorent<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
en gratin, ça passe mieux le chou-fleur ! bizzz
A
Humm le genre de plat qui me régale :)Bises
Répondre
S
merci Assia ! bisous
M
J'adore ce genre de gratins !! il est très appétissant !<br /> Bon mardi ! Bisous.
Répondre
S
merci ma belle ! bises
S
waouw.... il a l'air vraiment appétissant...<br /> Bravo pour photos détaillée.<br /> Merci
Répondre
S
merci Fatma !
C
Mes enfants adorent le chou fleur, alors je te pique ta recette<br /> car ce gratin est très appétissant!!!!<br /> Bises
Répondre
S
tiens-moi au courant quand tu l'auras testé ! bises
S
plutôt Salima!!pardon mon doigt a dérapé!
Répondre
S
c'est pas grave, j'avais compris !
S
Un délice ce gratin de choux-fleurs!Je ne pense jamais à mettre le la viande hachée,c'est une super idée,bisous Salime et merci pour le partage!
Répondre
S
merci !