Croquettes de pomme de terre au thon

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien  !

Aujourd'hui, je vous présente des croquettes de pomme de terre au thon que j'ai panées pour plus de croustillant.

 

Croquettes de pomme de terre au thon
Ingrédients :

3 pommes de terre

1 boîte de thon naturel égoutté

1 petit oignon

50 g d'olive dénoyautées coupées en lamelles

2 oeufs durs

Du persil haché

50 g de fromage râpé

Sel/poivre

Panure :

farine/oeufs/chapelure

Huile pour friture

Croquettes de pomme de terre au thon
Préparation :

Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau. Après cuisson, les peler et les écraser dans un saladier au presse-purée.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon haché dans un peu d'huile et réserver.

Croquettes de pomme de terre au thonCroquettes de pomme de terre au thon

Ajouter à la pomme de terre écrasée, les olives, le persil, le thon émietté, le fromage râpé, l'oignon ainsi que les oeufs durs coupés en petits morceaux. Saler et poivrer.

Bien mélanger le tout.

Façonner des boulettes. Dans trois récipients différents, mettre la farine, les oeufs battus et la chapelure dans le dernier.

Façonnner des boules puis les passer dans la farine, les tremper ensuite dans les oeufs puis enrober de chapelure.

Croquettes de pomme de terre au thon

Faire frire dans l'huile chaude en surveillant la cuisson.

Croquettes de pomme de terre au thon

Déposer sur un plat couvert de papier absorbant.

Croquettes de pomme de terre au thon

A servir accompagnées d'une sauce, un régal !

Une petite croquette avant de me quitter ?

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elles sont magnifiques ces croquettes, un vrai régal.<br /> Bizzz.
Répondre
S
merci ! bises
A
Coucou ma belle, <br /> J'adore les croquettes, les tiennes donnent bien envie.<br /> Bisous
Répondre
S
merci Soulef ! bises
B
super a l apéro ou en entré , bonne journée bizzzzzzzzzzz
Répondre
S
merci ! belle soirée
D
Oh elles me font craquer tes boulettes, c'est un délice<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bises et bonne soirée
A
super ces petites croquettes, bravo Salima !
Répondre
S
merci Amélie !
K
Tes croquettes ont l'air très bonnes !<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
je confirme ! belle soirée à toi , bises
S
les croquettes sont toujours les bienvenues surtout qu'on adore le thon<br /> bisous Salima
Répondre
S
comme à la maison, avec du thon c'est très appréciés ! bises
S
oh qu'elles sont appétissantes tes croquettes!!!! bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
L
Elles ont vraiment l'air trop bonnes ces croquettes un vrai délice! belle journée, bisous!
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi ! bises
T
Bonsoir , ces croquettes au thon avec une bonne salade ,c'est parfait . Merci et bonne soirée.
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée
Z
Trop bons, on en mangerait sans faim et sans fin, bisous ma Salima
Répondre
S
merci ma chère Zika ! bises, bises
Y
j'ai déjà fait une recette similaire... c'est trop trop bon !!<br /> bizzzooooo
Répondre
S
je confirme Yolande ! bises
L
Extra ces croquettes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
T
ça doit être très bon!<br /> bonne journée
Répondre
S
oh que oui ! bonne soirée
D
Ces croquettes doivent être délicieuses<br /> Bises
Répondre
S
trop bonnes même ! bisous
L
Tout ce que j'aime<br /> Bonne soirée
Répondre
S
J'aime les croquettes sous toute leur sauce et les tiennes m'on l'air bien délicieuses!!
Répondre
S
merci ma belle !
M
Je suis sûre que j'aurais adoré!!
Répondre
S
j'en suis sûre aussi !!!
T
Cette recette me plait beaucoup !<br /> Bises
Répondre
S
merci !!!!
T
C'est une belle recette bien appétissante ! Bon dimanche.
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée
K
bravo tes petites boulettes sont très appétissantes !<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
S
merci ma belle et bonne soirée
G
c'est le genre de petite chose dont je raffole!
Répondre
S
tout comme moi !
S
coucou Salima<br /> un vrai regal ils seront les bienvenues pour accompagner une bonne chorba :)<br /> bise
Répondre
S
coucou Samar ! c'est ce que je vais d'habitude ! bises
N
C'est du travail!! Mais quel régal! Elles sont superbes! Bises
Répondre
S
c'est vrai que c'est du boulot mais le résultat en vaut la peine ! bisous
L
Pour avoir déjà fait ta recette je les adore ces croquettes<br /> Bon week-end<br /> bises
Répondre
S
merci ! bises et bonne soirée
D
Many cleaning products are more effective than others based on the type connected with carpet you could have, such seeing that natural vs synthetic material. Read this label on the items to search for the one that could best take out dog or maybe pet urine stench from new carpet.
Répondre
K
J'aime bien ta recette de croquettes !!<br /> Bonne et heureuses année 2017. Tous mes vœux t' accompagnent , que les tiens se réalisent en 2017, avec plein de créativité !! Gros bisous
Répondre
S
merci et bisous
T
C'est une super idée ces croquettes ! j'en goûterais bien une avec une petite salade . Bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou !
C
Miam de bien belles croquettes appétissantes, bises
Répondre
S
merci Carmen
P
hummmm bisous
Répondre
S
meeeerci !!!
S
mmmmm trop bonnes tes croquettes j'en croquerais bien une ;) avec du thon un regal<br /> grosse bise
Répondre
S
sers-toi ma chère Samar , bises
T
Super bon !<br /> Bises
Répondre
S
merci !!!!!
N
Elles sont trop jolies tes croquettes!! J'adore! Je mets tout de suite la recette de côté car j'ai des boites de thon à écouler! Ça tombe plutôt bien! Bises
Répondre
S
tu me tiens au courant si tu les testes ! bisous
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
S
bises, bises
O
Parfait pour changer de la maakouda, sara ftoulek!!
Répondre
S
merci ma belle !
A
Miammm ça change des maakouda je prends note ! Saha ftourekom. Bises.
Répondre
S
merci Saléha ! bises
B
mon fils préfère aussi les croquettes de pommes de terre avec le poisson, j'ai déjà fait des maakouda juste nature et ça plait beaucoup moins .... bisous !! bon weekend
Répondre
S
c'est vrai quand on ajoute quelque chose dans la farce, ils aiment mieux ! bises
K
Elles me plaisent bien tes petites croquettes !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
merci ma belle et bon week-end à toi aussi ! bizzz
S
coucou Salima<br /> j'adore les croquettes j'en prepare souvent car ma petite lylou adore les croquettes alors j'en profiter pour lui faire plaisir<br /> grosse bise
Répondre
S
je comprends ta lylou ! c'est trop bon ! bisous
G
c'est le genre de chose que j'adore!
Répondre
S
tout comme moi !
P
ça a l'air très très bon!
Répondre
S
je confirme !
S
ça les enfants aiment trop!!Elles sont superbes tes croquettes!!bisous
Répondre
S
merci Sarah ! bises
L
Voilà des croquettes qui vont vite se retrouver sur ma table <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
S
merci ma belle et bonne fin de journée à toi ! bizzz