Minis pizzas à la mozzarella

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente des minis pizzas, idéales pour un repas sympa !

 

Minis pizzas à la mozzarella
Ingrédients :

Pâte à pizza :

250 g de farine

1 oeuf

1 cuillère à soupe de levure de boulanger

Eau selon absorbtion

1 cuillère à café rase de sel

Sauce tomate : cliquer ICI

Garniture :

Mozzarella

Fromage râpé

Olives vertes en rondelles

1 oeuf battu

 

Minis pizzas à la mozzarella
Préparation :

Pâte à pizza : dans un saladier, mélanger la farine et la levure de boulanger dilué dans un peu d'eau tiède.

Ajouter l'oeuf et le sel et ramasser la pâte avec de l'eau tiède jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Pétrir pendant 5 minutes puis faire faire une boule et couvrir avec un torchon et laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Minis pizzas à la mozzarellaMinis pizzas à la mozzarella
Minis pizzas à la mozzarellaMinis pizzas à la mozzarella

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte.

Découper des ovales à l'aide d'un emporte-pièce.Les déposer sur la plaque du four couverte de papier cuisson. Les badigeonner, à l'aide d'un pinceau, d'oeuf battu.

Garnir les minis pizzas de sauce à la tomate sans aller jusqu'au bord.

Déposer dessus de la mozzarella et déposer sur chaque bout des rondelles d'olives vertes.

Parsemer  de fromage râpé.

Minis pizzas à la mozzarella

Enfourner au four préchauffé à 200 °C et laisser cuire pendant une vingtaine de minutes.

Minis pizzas à la mozzarella

Servir tout de suite !

Publié dans Pizzas et tourtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
miam parfait pour continuer les apéros en septembre....
Répondre
Y
Coucou<br /> J’espère que tu vas bien.. elles me plaisent bien tes mini pizzas ...<br /> Les enfants retrouvent le chemin de l’école.. et moi je retrouve le chemin de la blogosphère …<br /> Je suis la marraine ce mois ci du CMUM… n’hésites pas à jeter un œil à mon blog.. j’espère que le thème que j’ai choisi t’inspirera …<br /> Bizzzoooo et à bientôt j’espère
Répondre
N
Coucou, j'aime beaucoup cette idée de petites bouchées, ça rappelle les piccolini qu'on trouve en supermarché, les enfants adorent ! Bisous
Répondre
M
Humm...tout ce qu'on aime à la maison...<br /> Bisous bisous..
Répondre
S
merci Manel ! bises
C
Belles bouchées
Répondre
S
merci !!!
A
Coucou Salima.<br /> Je les mangerais bien tes petites pizzas :-) miammm.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
S
elles te plairaient, j'en suis sûre ! bises
T
Bonjour , c'est sympa ces petites pizzas ! Bon après midi .
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée
A
Coucou ma belle, j'aime beaucoup cette forme que tu as donné à la pizza, bisous
Répondre
S
merci Soulef ! bises
S
elles sont superbes quelle excellente idée j'adore<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises ,bises
C
Miam ça se mange sans faim, j'adore tes minis pizzas, bises
Répondre
S
merci Carmen ! bises
L
Voilà de bonnes pizzas maison<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma chère Christelle ! bises, bises
L
Voilà de bonnes pizzas maison<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
K
J'adore en petites bouchées !<br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> Bisous
Répondre
S
merci ! bonne soirée ! bises
D
J'adore en versions individuelles on en fait qu'une bouchée<br /> Bises
Répondre
S
je confirme ! bisous
Z
On veut juste mordre dedans, toujours très sympa les mini pizza, bisou.
Répondre
S
oh que oui ! bises
J
De délicieuses pizzas e accompagnées d'une salade un délice. Bisous
Répondre
S
avec de la salade c'est le top ! bises
D
Elles sont très tentantes ces petites pizza et bien gourmandes !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
merci Doria ! bises
L
Toujours un succès ces mini pizza.....tu me donne vraiment faim !!!<br /> bisous....
Répondre
S
merci ma chère Manel ! bises, bises
D
Quelle bonne idée c'est parfait pour l'apéro, et la découpe change de la pizza ronde traditionnelle..Merci<br /> Bises et bonne journée
Répondre
S
bises et bonne soirée
K
Tes mini pizzas sont très sympa !!<br /> Je te souhaite un bon jeudi. Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée ma belle ! bises
S
coucou Salima,<br /> une très bonne idée et ça se dévore sans faim :) <br /> bisous
Répondre
S
coucou Samar ! merci et grosses bises
Z
Très sympa en apéro, bisou .
Répondre
S
merci ! bises
N
Superbes tes petites pizzas!! Bravo
Répondre
S
merci Nathalie ! bises
L
tellement bon ces petites pizza ! parfaites pour un apéro réussi ! bonne journée bises
Répondre
S
merci ma Lolo ! bisous et bonne soirée
M
Elles sont vraiment mimis...
Répondre
S
merci Michèle !
P
magnifique trop beau bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bises, bises
H
Super originales tes pizzas! Bisous
Répondre
S
merci ma chère Hakima ! bonne soirée
G
c'est toujours très sympa pour l'apéro ça!
Répondre
S
oh que oui !!!!
N
Super sympas ces minis pizzas, ça fait envie!!
Répondre
S
merci ma belle !
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée ! bises
M
La forme est mignonne :)
Répondre
S
merci !
C
Hum miam miam, j'adore trop bonnes ces minis pizza, bises
Répondre
S
merci Carmen ! bonne soirée ! bizzz
Z
Humm! jolies et bien gourmandes!!!!!!!!!!
Répondre
S
merci Zohra !
J
Trop gourmandes ces petites pizzas. belle soirée
Répondre
S
merci Jackie et belle soirée à toi aussi !
T
Ces petites pizza me donnent une idée pour un appéritif.Bonne soirée.
Répondre
S
merci !!!
C
Ces petites bouchées finiraient bien dans mon assiette tiens!!!!<br /> J'aime bien leur forme ovale..<br /> bises
Répondre
S
merci Chris ! bisous
A
Bonne idée Ma belle Salima et la forme est géniale
Répondre
S
merci ma chère Soulef !
P
A l'apéro, c'est super sympa!
Répondre
S
je confirme !
D
Oh j'adore extra pour les apéros on en fait qu'une bouchée<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bizzz
K
Tes mini pizzas sont superbes !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ! bises
A
originale comme présentation! en tout cas tes pizzas sont terriblement appétissantes! ;)<br /> bises
Répondre
S
merci Angie ! bisous
S
elles sont tres appetissantes tes mini pizza en entree ou apero ou meme pique-nique elles sont les bienvenues<br /> bise
Répondre
S
merci Samar ! bises et bonne semaine !
L
très sympas ces pizzas; bises et bonne semaine
Répondre
S
merci et bonne soirée
L
DE joli petite pizza<br /> Bonne semaine<br /> bises
Répondre
S
merci ! bisous
L
Sympathiques ces petites pizzas !
Répondre
S
merci chère Lady !
M
hummm terrible
Répondre
S
meeeeerci !!!!!