Tarte à l'aubergine

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une tarte à l'aubergine, un régal et en même temps les enfants mangent des légumes ni vu ni connu !

Tarte à l'aubergine
Ingrédients :

1 pâte brisée

2 aubergines

3 tomates

3 oeufs

20 cl de crème liquide

Du fromage râpé

Sel/poivre

Huile d'olive

Tarte à l'aubergine
Préparation :

Couper les aubergines en fines tranches et les poser sur la plaque du four couverte de papier cuisson.

Arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner.

Laisser cuire deux minutes de chaque côté.

Déposer les tranches d'aubergine sur du papier absorbant et réserver.

Tarte à l'aubergine

Dérouler la pâte brisée et la déposer dans un moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette.

Déposer sur le fond de tarte, les tranches d'aubergines.

Peler, couper les tomates en petits morceaux et les disposer sur les aubergines.

Dans un petit saladier, mélanger les oeufs et la crème liquide.Saler et poivrer.

Verser ce mélange sur la tomate. Parsemer de fromage râpé.

Tarte à l'aubergine

Enfourner au four préchauffé à 180 °C et laisser cuire environ 40 minutes.

Tarte à l'aubergine

Publié dans Pizzas et tourtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle est bien appétissante ta tarte. Bisous
Répondre
S
merci ! bises
T
une belle tarte de fin de saison<br /> bonne soirée
Répondre
A
Coucou Salima, <br /> Qu'est ce que ça doit être délicieux. moi qui aime les aubergines, ta tarte salée me plait beaucoup.<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma chère Soulef ! bises
M
Une tarte bien gourmande pour profiter des dernières aubergines de la saison !
Répondre
S
c'est bien cela ! bises
S
waaw moi qui apprécie l'aubergine je ne pense pas forcement a préparer une tarte. Une excellente idée<br /> bisous Salima
Répondre
S
c'est trop bon en tarte ! bises
L
Une bonne tarte que tu nous propose là <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
L
superbe & excellente !!<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
merci luna ! bises
D
Une superbe tarte, j'aime beaucoup les aubergines<br /> Bises
Répondre
S
tu es comme moi ! bises
M
Une tarte bien gourmande et généreuse ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bisous
S
Hummmm.. Un régal !! Bises.
Répondre
S
merci Soraya ! bisous
T
une façon gourmande de préparer l'aubergine<br /> bon dimanche
Répondre
S
oh que oui ! bonne soirée
L
j'adore ces plats!!<br /> bon dimanche
Répondre
S
Merci ! Bon dimanche
Z
C'est très bon et très appétissant hummmmm, une bonne idée de repas, bisous
Répondre
S
Merci Zika ! Bises
D
Quelle bonne idée cela doit être un délice<br /> Bises
Répondre
S
je confirme ! bisous
Z
Bonne idée en tarte, moi je fais des omelette d’aubergines, je ferais la tienne dès que je ferais mes courses, bisous Salima!
Répondre
S
une omelette d'aubergines , ça doit être trop bon ! bises
A
Elle a l'air délicieuse cette tarrte!! :)
Répondre
S
merci !
S
comme elle est appetissante cette tarte la prochaine fois que mon mari achete des aubergines je les cache loll pour preparer cette delicieuse tarte<br /> grosse bise
Répondre
S
très bonne idée hi, hi ! bises
K
Voilà comment faire aimer les légumes aux enfants !!<br /> Bonne et heureuses année 2017. Tous mes vœux t' accompagnent , que les tiens se réalisent en 2017, avec plein de créativité !! Gros bisous
Répondre
S
merci et bonne et heureuse année 2017 à toi et tes proches ! bises
L
Une très belle tarte bonne fin d'année<br /> bises
Répondre
S
merci et bonne fin d'année à toi aussi ! bisous
B
Un délice qui donne envie de la refaire :)... Bonne fête de fin d'année :)... Bise Brunella
Répondre
S
merci Brunella et bonne fêtes ! bises
E
Elle est superbe et très alléchante, ta recette est un délice, moi j'aime beaucoup les aubergines et là c'est le top!!!
Répondre
S
tu es comme moi Elodie ! bises