Pavés de saumon aux lentilles

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien  !

Aujourd'hui, je vous présente des pavés de saumon aux lentilles, une recette vraiment équilibré.

Car les lentilles sont pauvres en graisses et sont source de protéines et de minéraux et le saumon renferme des acides gras de la famille des oméga 3, qui ont des effets protecteurs sur le système cardiovasculaire.

 

 

Pavés de saumon aux lentilles
Ingrédients :

500 g de lentilles (trempés dans l'eau la veille)

4 pavés de saumon

2 carottes

1 oignon

2 cuillères d'huile d'olive

Sel/poivre

1 cuillère à café de cumin

 

Pavés de saumon aux lentilles
Préparation :

Dans une marmite, mettre les lentilles, l'oignon pelé et haché en petits morceaux, les carottes épluchées et coupées en petits carrés ainsi qu'une cuillère d'huile d'olive.

Couvrir de 3 fois leur volume d'eau, ajouter le sel, le poivre, le cumin, porter à ébullition et laisser cuire 40 minutes environ puis vérifier la cuisson, si c'est cuit éteindre, sinon prolonger la cuisson.

Pavés de saumon aux lentilles

Badigeonner le saumon (salé auparavant), à l'aide d'un pinceau, d'huile d'olive.

Bien chauffer une poêle antiadhésive, et faire cuire les pavés de saumon de chaque côté pendant quelques minutes.

Pavés de saumon aux lentilles

Dressage : déposer les lentilles  dans une assiette puis poser les pavés de saumon dessus.

Une recette simple à préparer et très bonne pour la santé !

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, cela me fait toujours autant plaisir !

Pavés de saumon aux lentilles

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il doit être délicieux, j'apprécie beaucoup le saumon préparé de cette manière, merci bonne journée bis
Répondre
S
merci Rachida ! bises
C
Belle idée d'accompagnement, les lentilles
Répondre
S
merci Chris !
Z
Elle est bien belle ton assiette de lentilles, bisous
Répondre
S
merci ma chère Zika ! bisous
D
Je me régale avec ton assiette<br /> Bises
Répondre
S
merci ! bises
M
Un accompagnement original et nourrissant pour se régaler avec du saumon ! <br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
S
oui, c'est bien nourrissant ! bises
L
Une belle assiette que tu nous proposes là<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
A
C'est un excellent plat, j'adore le saumon miamm !<br /> Bonne journée Salima, bises.
Répondre
S
tu es comme moi ! bises
U
coucou super sympa avec les lentilles c'est tellement bon, bisous
Répondre
S
oh que oui ! bises
M
Une façon bien originale de cuisiner le saumon ! Ça change et c'est parfait pour l'hiver.
Répondre
S
ça réchauffe bien !
J
je n'ai jamais pensé à associer lentilles et saumon et pourtant j'aime les deux...bises et bonne soirée
Répondre
S
moi aussi j,'y avais jamais pensé avant ! bises
T
une belle association<br /> bonne soirée
Répondre
S
merci et bonne soirée
D
Oh c'est appétissant chez toi, j'aime beaucoup<br /> Bises
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
T
Bonjour , ça donne envie de se mettre à table ! Merci et Bonne journée
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée
Z
Hummmm, y a bon chez toi ma Salima, du coup tu me donnes faim, bisous
Répondre
S
oh merci Zika ! bises
L
Une belle assiette<br /> Bonne jorunée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ! bises, bises
S
tout ce que j'aime une assiette saine et nutritive<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci ma chère Samar ! gros bisous
N
Coucou, ça a l'air trop bon, j'adore les lentilles, surtout en cette saison :) bisous
Répondre
S
tu es comme moi ! bises
A
Coucou, quelle bonne idée
Répondre
S
merci Soulef !
K
J'aime bien ta recette ! <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
merci ma belle et bon week-end à toi aussi
A
Quelle bonne idée d'associer les lentilles avec le saumon !! Merci pour cette bonne recette. Bisous
Répondre
S
merci Amélie ! bises
Z
Très beau plat de lentilles avec du saumon, un régal, bessaha, bisous
Répondre
S
merci ma chère Zika ! bises, bises
T
Bonjour ,on ne pense pas toujours à associer le saumon au lentilles . ça doit être bien bon . Bonne journée.
Répondre
S
je confirme : c'est trop bon ! bonne soirée
Y
miammm tu as dû te régaler !!!
Répondre
S
oh oui !!!!
T
ça doit être un bon plat!<br /> bonne journée
Répondre
S
je confirme ! bonne soirée
D
Hum tu as du te régaler<br /> J'adore<br /> Bisous
Répondre
S
merci Delphine ! bises
L
Une belle façon de cuisiner le saumon mais je passe mon tour pour aujourd'hui.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
pas de soucis , bonne soirée et bises
N
Un bon plat de poisson bien équilibré en effet!! Je me serais régalée. Bises
Répondre
S
merci Nathalie ! bisous
I
C'est une association que j'aime beaucoup moi aussi.
Répondre
S
c'est un régal ! bises
N
Coucou, c'est très sympa et sain comme repas, tout en étant bien parfumé, c'est top pour la rentrée ^^ bisous!
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
S
un plat riche en vitamine 100 % sain j'adore<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
merci ma Samar ! bises
D
Moi aussi j'aime beaucoup les lentilles<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
S
merci Delphine et belle soirée à toi aussi ! bises
C
J'adore le saumon, avec des lentilles, ce doit être sympa aussi, bises
Répondre
S
je confirme, c'est trop bon ! bisous
Z
Une assiette qui met en appétit, il pleut ici et elle sera la bienvenue pour le midi, bisou!
Répondre
S
ici il fait très chaud encore ! bises
A
Je raffole des deux et les associer c'est encore mieux. Bisous
Répondre
S
merci Assia ! bises
L
Je te souhaite une belle journée <br /> Bisous
Répondre
S
belle soirée à toi ! bises
B
chez moi on adore les lentilles, ceci dit je les achète cuites en conserve, à part les lentilles corail que je fais cuire mais on en mange presque chaque semaine !! avec le poisson c'est top !! bisous
Répondre
S
tu as raison, car les lentilles c'est trop bon ! bises
D
Hum un bon petit plat qui me plait<br /> Merci beaucoup, j'adore le saumon<br /> Bisous et belle journée
Répondre
S
tu es comme moi Delphine, j'adore trop le saumon ! bonne soirée et bises
G
franchement je n'aurais pas pensé associer lentilles et saumon. mais je suis certaine que c'est très bon
Répondre
S
je confirme : c'est trop bon !
L
Je te souhaite une belle journée<br /> bises
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi ! bisous
S
coucou Salima<br /> qu'est ce que c'est bon ce genre d'assiette un pur regal pour les papilles<br /> bisous
Répondre
S
merci Samar ! bises
P
hummm magnifique bisous ma belle
Répondre
S
merci Patricia ! bises
L
très belle assiette qui me conviendrait très bien!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci !
B
J'aurai jamais penser mettre les deux ensembles tiens... Merci pour l'idée :)... Bon jeudi... Bises Brunella
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
T
Jamais goûté les deux ensemble !<br /> Bises
Répondre
S
il y a un début à tout ! bisous
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ! bises et bonne soirée à toi
T
C'est une bonne idée d'avoir associé du poisson ,il faut que je teste .Bonne journée.
Répondre
S
merci et si tu teste, tien-moi au courant ! bises
C
j'ai jamais pensé à associer du poisson avec des lentilles, super idée ça change. Bises
Répondre
S
merci ! bises
I
Un plat bien réconfortant qui me plait beaucoup. J'adore les lentilles
Répondre
S
à la maison, on aime tous les lentilles !
K
Ta recette me plait beaucoup !!<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée
S
une belle assiette j'aime le tout saumon et lentilles<br /> bisous
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises, bises