Gâteau économique avec un oeuf

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une recette que j'ai déjà publié mais avec de nouvelles photos.

Cette recette me vient du blog evasionculinaire, c'est un gâteau que j'avais découvert il y a pas mal de temps dans ce superbe blog, recette ICI.

J'ai testé la recette et je n'ai pas été déçue, je l'ai fait et refait !

Elle est bien pratique cette recette, le jour où on veut faire un gâteau et , où horreur on s'aperçoit qu' il ne reste plus qu'un oeuf dans le réfrigérateur !

.

Gâteau économique avec un oeuf
Ingrédients :

1 oeuf

250 ml d'eau

3 cuillères à soupe de cacao

5 cuillères à soupe de beurre fondu

170 g de sucre en poudre

250 g de farine

2 levures chimiques

Glaçage : 15 cl de crème liquide/150 g de chocolat blanc/ vermicelles en chocolat

Gâteau économique avec un oeuf
Préparation :

Dans un saladier, mélanger l'oeuf, le cacao et l'eau. Ajouter le sucre et bien battre. Puis ajouter le beurre fondu et battre encore.

Incorporer la farine et la levure tamisées.

Gâteau économique avec un oeuf

Beurrer un moule rectangle et couvrir le fond et les côtés avec du papier cuisson.

Gâteau économique avec un oeuf

Enfourner à 180°C pendant 15 minutes.

Gâteau économique avec un oeuf

Après cuisson, laisser refroidir bien.

Glaçage : faire bouillir la crème liquide, puis la verser dans un grand bol où se trouve le chocolat blanc coupé en petits morceaux. Mélanger bien jusqu'à obtention d'un mélange lisse.

Dès que le gâteau est bien refroidi, verser, sur la surface, la ganache blanche et l'étaler sur le dessus du gâteau.

Parsemer de vermicelles en chocolat.

Mettre au frais une heure avant de découper.

Gâteau économique avec un oeuf

Découper en carrés et déposer dans des caissettes en papier.

Gâteau économique avec un oeuf

Ce gâteau est rapide à faire et il ne demande pas beaucoup d'ingrédients, il est vraiment économique !

Gâteau économique avec un oeuf
Gâteau économique avec un oeuf

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'adore la présentation! c'est très esthétique, bravo, bon dimanche! bises!
Répondre
S
merci ! bises, bises
N
Il a l'air délicieux ce gâteau même avec un seul œuf!! Bises
Répondre
S
merci Nathalie ! bisous
S
Il est superbe ce gâteau Salima et au chocolat tout ce que j'aime :)<br /> bisous
Répondre
S
bises ma Samar !
V
Aaaah c'est une recette parfaite pour nous sortir de l'ennui devant le frigo vidé de ses œufs... d'autant que ce gâteau semble moelleux et bien chocolaté... bon quoi !!!<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
S
merci ma chère Viviane ! bonne fin de journée à toi , bizzz
M
Merci pour cette belle recette économique qui en effet doit bien dépanner quelques fois.....<br /> Bisous et portes toi bien.
Répondre
S
merci Manel et bonne journée à toi , bisous
L
hum!! j'adore!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci ! bonne fin de journée
T
Bonjour , ça donne envie ! Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou et bonne fin d'après-midi
A
que ça doit être bon
Répondre
S
oh que oui !
S
c'est l'heure du thé alors je te pique une bouchée!!!! bisous
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ! bises
Y
trop beaux ! et sûrement trop trop bons aussi !!<br /> bizzzz
Répondre
S
merci Yolande ! bises, bises
N
Trop beau ce gâteau, si en plus il est économique, pourquoi résister? Bises!
Répondre
S
merci ! bisous
T
superbes !<br /> Bises
Répondre
S
bizzzz !!!
N
Une belle gourmandise Je ne suis pas étonnée que tu aies trouvé ton bonheur chez Naouel son blog est rempli de belles recettes Bonne journée bisous
Répondre
S
merci à toi de m'avoir fait découvert ce blog ! bises
P
merci c'est magnifique bisous
Répondre
K
et hop, tout de suite dans mes favoris !!<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée ! bises
C
Des gourmandises toutes mimis!!!!!<br /> Bises
Répondre
S
merci Chris ! bisous
T
Ces petits gâteaux sont bien appétissants!!Bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée
S
coucou Salima<br /> qu'est ce qu'il est gourmand ton gateau et economique ca m'interesse surtout qu'on raffole de chocolat a la maison<br /> bisous
Répondre
S
coucou ma chère Samar ! merci et grosses bises
C
je ne suis pas glaçage mais ton gâteaux donnent envies , bises
Répondre
S
merci, tu peux juste le saupoudrer de sucre glace , bises
E
De très jolis petits gâteaux !!!! Merci Salima pour ce gourmand partage , gros bisous , bon dimanche
Répondre
S
merci Elodie et bonne soirée ; bises
L
Un très beau gâteau<br /> Bonne journée<br /> Bises christelle
Répondre
S
merci Christelle et bonne soirée
B
c'est tentant, les photos donnent super envie !! bisous, bon dimanche
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi aussi, bises