Croquettes de sardines en boîte

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une recette toute simple et économique et en même temps délicieuse !

Si, un jour, il vous reste des sardines en boîtes dans vos placards et que vous ne savez pas quoi en faire, faites cette recette !

 

 

 

Croquettes de sardines en boîte
Ingrédients :

3 boîtes de sardine à la tomate

60 g de fromage râpé

2 échalotes

Du persil haché

1 jaune d'oeuf

1 demi citron

Sel/poivre

Panure : farine/1oeuf/chapelure

 

Croquettes de sardines en boîte
Préparation :

 

Croquettes de sardines en boîteCroquettes de sardines en boîte

Ouvrir les sardines en deux, retirer les arêtes et la queue.

Ecraser les filets de sardines à la fourchette et les mettre dans un saladier.

Ajouter les échalotes hachées, le jus de citron, le jaune d'oeuf et le fromage râpé.

Saler, poivrer et mélanger.

Croquettes de sardines en boîte

Former des boulettes et les mettre 1 h au frais.

Croquettes de sardines en boîte

Passer les boulettes dans la farine, puis dans l'oeuf battu et ensuite dans la chapelure.

Faire frire dans l'huile 3 à 4 minutes.

Déposer sur du papier absorbant.

Croquettes de sardines en boîte

Disposer sur une assiette de laitue accompagné de rondelles de citron, un délice.

 

 

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou une chouette idée ces croquettes de sardines, elles sont très appétissantes, bisous
Répondre
M
Une excellente idée pour cuisiner des sardines en boîte !
Répondre
S
merci Marion !
K
Ta recette me plaît beaucoup !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
merci et bon week-end ! bises
A
Coucou ma belle, <br /> Qu'est ce que ça doit etre délicieux. Bisous
Répondre
S
oh que oui !!!! bises
L
super idée c'est trop bon !!<br /> bonne journée Bisous
Répondre
S
merci luna ! bises
S
j'adore les sardine une bonne idée avec des sardines en boite<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises
C
Extra cette idée !
Répondre
S
merci Chris !
Z
On en croquerait sans faim et sans fin, très bon, bisous
Répondre
S
merci ma chère Zika ! bises
D
J'aime beaucoup les sardines, alors tes croquettes me plaisent<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bisous
R
HUUUUM!!! j adore les sardines, un délice bsahetkoum bonne journée bis
Répondre
S
merci Rachida ! bises et bonne soirée
M
Une très bonne idée pour cuisiner des sardines ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bisous
N
Coucou, super idée ces petites boulettes, j'adore ce genre de petites bouchées a grignoter!! Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
M
C'est une excellent idée, ça, à tester !!!<br /> Bizzz.
Répondre
S
merci ! bises
L
j'adore!!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi
Z
Bien de saison, ça donne envie, on n'a pas souvent envie de prendre racines dans la cuisine, c'est bon et tout le monde aime, bisous ma Salima.
Répondre
S
merci ma chère Zika ! bises
D
Je me régale avec tes croquettes<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bisous
T
Bonjour , ça doit être bien bon , malheureusement mes enfants n'aiment pas les sardines , ce qui est bien dommage . Bon après midi .
Répondre
S
oh c'est dommage !
L
Miam miam voilà de bonnes croquettes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises , bises
T
c'est une très bonne idée!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci ! belle soirée
P
sur que je vais en faire bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
G
Ces croquettes m'ont l'air extra. Croustillantes à extérieures et moelleuses à l'intérieur, elle me donne envie d'en piquer quelques unes<br /> bonne journée
Répondre
S
merci ! bonne soirée à toi
A
Une idée hyper appétissante. Je les réalise avec de la sardine fraîche. Un jour je testerai<br /> Bisous
Répondre
S
moi aussi je réalise d'habitude avec de la sardine fraîche et là c'est une première pour moi ! bises
S
Coucou Salima,<br /> ça a l'air sympa. J'aimerais bien y gouter.<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
S
merci Sissi ! bisous
N
Coucou, ça a l'air super sympa, les sardines c'est trop bon, j'adore! bisous!
Répondre
S
merci ma belle ! bises
V
Très sympa cette idée de croquettes !<br /> J'ai publié un récapitulatif avec toutes les recettes à base de curry que l'on a réalisé : https://canesentpasunpeulebrulela.fr/2019/10/14/recette-autour-dun-ingredient-54-le-curry-recapitulatif/ Bisous
Répondre
S
oh merci pour tout le travail fourni et bisous à ta fille ! bises
S
Excellente idée ! J'aime trop ♡♡ Bisous ma belle.
Répondre
S
merci Soraya ! bises
B
J'ai toujours des sardines en boîte à la maison, je note ta recette !! bisous
Répondre
S
teste et tu ne le regretteras pas ! bises
Z
Une bonne idée de repas, bisou ma Salima
Répondre
S
merci ma Zika ! bises
L
excellente idée!!<br /> bonne fin de journée
Répondre
S
merci ma belle ! bonne soirée à toi
D
C'est une belle idée, cela doit être un délice<br /> Belle soirée
Répondre
S
h que oui !!!! bises
D
C'est une recette toute simple comme tu dis et très sympa ! Il fallait y penser !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
merci Doria ! bises et bonne soirée
L
Humm trop gourmand ces petites croquettes<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises
T
Bonjour , c'est une super idée ! Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée
S
elles sont top tes croquettes!!! bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
L
C'est une idée vraiment excellente. Tops pour les enfants, les grands aussi d'ailleurs ! Bonne journée. Emilie
Répondre
S
merci Emilie ! bises
N
J'ai fait ces croquettes à midi, c'est très bon, elles ont au beaucoup de succès auprès de ma tribu, merci
Répondre
S
j'en suis ravie, peux-tu m'envoyer des photos pour que je puisse te mettre à l'honneur !
M
Coucou Salima,<br /> Tes croquettes de sardines sont yummy ! <br /> Quand j'ai vu le titre, j'ai cru que tu les avais faites avec des sardines fraiches! <br /> Mais, pour moi qui adore les sardines en boîte, c'est encore mieux.<br /> Elles sont superbes avec une petite salade composée, elles font un plat rapide, complet et pas cher. <br /> Bonne fin de journée! Bises
Répondre
S
merci Malika !
N
C'est une super recette pour utiliser des sardines, j'adore! bisous!!
Répondre
S
merci ! bises
G
c'est autant délicieux en apéritif que pour accompagner une salade!
Répondre
S
merci !
T
j'ai de la morue en boite qui m'attends ! je pense que je vais adapter ta recette! ca a l'air tellement bon !
Répondre
S
ça va être bon : une délicieuse idée !
L
Une excellente idée ces croquettes ! Parfaites pour un repas le soir
Répondre
S
merci ma chère Lolo ! bises
S
coucou Salima<br /> j'imagine bien ces croquettes pour le ramadan incha allah surtout qu'on adore les sardines et en plus en boite ce qui est avantageux pour moi<br /> bisous
Répondre
S
coucou ma belle, oui à défaut de sardines fraîches, on peut cuisiner celles-ci, bises
L
Un délice, un délice, un délice.......<br /> merci pour cette belle recette rapide et extra<br /> bisous
Répondre
S
merci Manel ! bises
P
superbe !!! je garde bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bizzz
D
Chouette c'est une bonne idée<br /> Merci pour la recette<br /> Bises et belle journée
Répondre
S
merci Delphine et grosses bises
L
Une belle idée mais je passe mon tour<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
pas de soucis, bonne soirée
P
j'adore bisous
Répondre
M
Economiques et riches en goût : top !<br /> (magnifiques, ces photos de la mer !)
Répondre
N
Des croquettes qui plairaient à mes hommes qui adorent les sardines en boîte! Bonnretour. Bises
Répondre
T
C'est une bonne idée ces petites boulettes .Je pense que ta maman a beaucoup appréciée son anniversaire entourée de ses enfants cela à du lui faire chaud au coeur .Bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou, ma maman a été superbement ravie !