Atelier macarons chez Papy Bio

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je ne vous présente pas de recettes mais je partage avec vous des photos de l'atelier macarons auquel j'ai participé cet été.

Cet été, je me suis inscrite à un atelier macarons dans le 10ème arrondissement à Paris afin de connaître toutes les astuces pour confectionner des macarons.

Je peux vous dire que je n'ai pas été déçu ! C'est Papy Bio qui dirige cet atelier et je peux vous dire que c'est un personnage haut en couleurs !

Nous étions une dizaine à cet atelier à nous être inscrit.

 

J'ai appris comment bien macaronner ( presque les yeux fermés !), réussir une meringue italienne et je ne vous parle pas du caramel au beurre salé !

 

Pendant la cuisson des macarons, on a même eu droit à un moment dégustation avec une superbe pièce montée de macarons réalisés par Papy Bio ! Un régal !

 

Papy Bio, c'est un one man show ambulant, il chante, il fait des grands gestes et ne s'arrête jamais de parler.

Il parle, il parle! Oui, mais c'est bien de macarons qu'il parle et c'est génial !

Papy Bio a la passion  du macaron et en plus, il partage sa passion avec les autres !

 

 

Voilà le résultat de l'après-midi et, en plus chacun repart avec une boîte de macarons !

Une petite photo avec Papy Bio avant de partir !

 

Atelier macarons chez Papy Bio

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique réalisation !
Répondre
S
merci !
T
Que de beaux macarons !C'est super de pouvoir apprendre ,les macarons ce n'est pas facile. Bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée
A
Bonjour, j'ai assité à son cours en 2013 et j'ai beaucoup appris tu as raison, il fait les macarons comme s'il faisait un simple cake. tu es ravissante dans la photo Salima. son caramel au beurre salé est une tuerie, bisous...
Répondre
S
je suis ravie Amal qu'on est eu le même atelier ! eh oui le macaron au caramel beurre salé , mmmh ! bises
S
coucou Salima<br /> tu es radieuse sur les photos une belle experience moi je ne trouve pas de formation macaron j'aurais aime aussi apprendre comment bien les reussir les yeux fermes :)<br /> bisous
Répondre
S
c'est bien dommage car apprendre en groupe c'est vraiment top ! bises
C
Une belle experience, cest magnifique!<br /> Merci pour le partage ma belle.<br /> Ps: tu est superbe sur la photo!<br /> Carmen
Répondre
S
merci Carmen, tu es trop gentille !
L
Voilà un beau moment maintenant tu vas nous faire de beaux macarons<br /> Bonne journée
Répondre
S
eh oui, il vas falloir m'y mettre ! bonne soirée
M
super moment
Répondre
S
oh oui !!!!