Cookies triple chocolat

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente des cookies triplement délicieux car ils sont fait avec du chocolat, du cacao et des vermicelles en chocolat !

Cette recette est tirée du livre de recettes " Fait maison : grands classiques sucrés et salés" aux éditions Hachette cuisine.

J'ai ajouté les vermicelles en chocolat pour un peu plus de gourmandises !

 

Ingrédients :

100 g de beurre ramolli

100g de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

150 g de farine

3 cuillères à soupe rases de cacao amer en poudre

1 cuillère à café de levure chimique

120 g de pépites de chocolat

100 g de vermicelles en chocolat

 

Préparation :

Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli avec le sucre roux et le sucre vanillé jusqu'à blanchiment.

Ajouter les oeufs un à un tout en mélangeant.

Ajouter la farine tamisée le cacao tamisé aussi et la levure chimique. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ajouter les pépites de chocolat et les vermicelles en chocolat et les mélanger à la spatule.

Former des petites boules, les aplatir un peu, puis les disposer sur la plaque du four couverte de papier cuisson.

Enfourner au four préchauffé à 180 °C pendant huit minutes environ.

On s'est bien régalé à l'heure du gouter avec ces cookies qui ont un peu la texture d'un brownie !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hum, ils sont intensément chocolatés. J'en prendrais bien un... le régal ! Bonne journée ! ☺
Répondre
S
merci !!! bonne soirée
C
Ayayaye, tout ce que j'aime ;)
Répondre
S
merci !
Y
des cookies triplement gourmands !!! hihihihi<br /> bonne journée<br /> bizzzooooooo
Répondre
S
merci ma belle ! bises
K
Les fan de chocolat vont se régaler !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
c'est le but !!!! bises
P
Ils sont absolument magnifiques
Répondre
S
merci beaucoup !
T
Bonjour , voilà des cookies qui sont bien gourmands ! Merci et bonne journée
Répondre
S
merci ! bonne fin de journée
Z
La gourmandise pure et dure, bisou
Répondre
S
oh oui !!!! bises
L
Oh terriblement gourmand ces cookies<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ! bises
A
Ils font le bonheur des gourmands tes cookies. Bises
Répondre
S
merci !!! bises
D
Oh je craque j'aime tellement le chocolat, je t'en pique un<br /> Bises
Répondre
S
pas d soucis, sers-toi ! bisous
L
hum!! tout chocolat!! un délice!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci !!!!
S
je t'en piques un !!!
Répondre
S
merci !!!!
C
ouhla quelle gourmandise ces cookies!!!!!!<br /> bisous
Répondre
S
merci Chris ! bises, bises
A
Bon Dimanche Salima, bi chaho, bisous...
Répondre
S
bises Amal !
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
merci ! bises
L
triple chocolat pour un triple plaisir ! je croquerais avec grand plaisir ! bonne journée et bon weekend ! des bises
Répondre
S
merci ma belle et bon weekend à toi aussi ! bisous
K
déjà chocolat je dis oui, alors triple chocolat...<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bises
Répondre
S
merci et bon week-end ! bises, bises
A
Ayayy quelle gourmandise je prends note bonne soirée Salima.
Répondre
S
merci Saléha ! bises
C
De quoi se remonter le moral et faire le plein de magnésium avec ces bons cookies. Bises bonne soirée
Répondre
S
merci Carmen ! bisous
N
Une gourmandise chocolatée très bonne! Bises
Répondre
S
merci Nathalie ! bisous
D
Oh j'en veux tu me fais craquer..j'arrive...
Répondre
S
pas de soucis Delphine, je t'attends ! bises
Z
Le rouge et le noir ne s'épousent ils pas, là c'est du chocolat bien gourmand, super tes biscuits ., bises.
Répondre
S
merci ma belle ! bises
P
hummm au chocolat !! merci bisous ma belle
Répondre
S
merci Patricia ! bises, bises
S
coucou Salima<br /> J'imagine bien que vous vous soyez régalées j'adore ce genre de goûter une triple gourmandise :)<br /> bisous
Répondre
S
coucou Samar , je confirme, c'est trop bon ! bises
C
Que du chocolat?? Ils sont pour moi crs cookies!!!!! :D<br /> Bisous et bonne semaine Salima
Répondre
S
pas de problèmes Chris, sers-toi !!!! bises
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
S
merci, passe une bonne semaine aussi ! bises
S
coucou Salima<br /> rhoo ils sont gourmands surtout triple chocolat un pur delice<br /> bise
Répondre
S
autant se régaler, il faut se régaler à fond ! hi, hi , bisous
T
Superbes cookies ! il va falloir que j'en fasse à ma fille ,elle qui adore le chocolat .Merci pour la recette et bon dimanche.
Répondre
S
merci ma chère Tinou ! ta fille va être ravie alors ! bonne soirée
S
ça c'est du cookie!!!
Répondre
S
merci Sarah !!!
L
Humm voilà de beaux cookies<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi ! bisous
V
Déjà, simple chocolat, c'est bon. Mais triple, je n'ose imaginer! Bisous
Répondre
S
c'est triplement délicieux !!!
K
Tes cookies sont donc au chocolat, Ok tu m'en mets quelques -uns de côté !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous.
Répondre
S
pas de soucis, je t'en mets de côté ! bises
L
Je t'en piquerais bien un ou deux...
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ! bises
D
Tes cookies sont terriblement gourmands.<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
merci ma chère Doria ! bises
P
magnifique ils sont pour moi, bisous bon we
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ! bises