Bouchées au chocolat enrobées d'amandes

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente, des bouchées que j'ai réalisées avec l'inspiration du moment et ce que j'avais sous la main.

Un reste de gâteau au chocolat, un peu de confiture, des amandes concassées et hop c'est fait.

Ce n'est pas une recette avec des mesures précises mais avec des mesures au pifométre !

Ingrédients :

Un reste de gâteau au chocolat

De la confiture de fraise

Des amandes concassées

Préparation :

Dans un saladier, émietter en petits morceaux le gâteau au chocolat, verser dessus un peu de confiture à la fraise(ou une autre que la fraise), et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène qui peut être façonner. Si c'est trop compact, rajouter de la confiture.

Prélever de la pâte et façonner des petites boules et les enrober dans les amandes concassées. Appuyer bien afin que les amandes adhérent à la pâte.

 

Poser les boules sur des cuillères apéritifs pour plus de chic !

 

Voilà c'est une recette très simple avec des ingrédients simples mais qui a beaucoup plu à ma petite famille !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des mignardises bien jolies et gourmandes !
Répondre
S
merci Marion !
T
tout simple et tout bon!!<br /> bonne semaine
Répondre
S
merci ! belle soirée
A
Qu'est ce que ça doit être délicieux, j'adore.
Répondre
S
merci Soulef !
Z
C'est gourmand et très bluffant sur une table de goûter, bisous
Répondre
S
merci ma chère Zika ! bises
L
Tellement gourmandes ces petites bouchées <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
S
merci ! bises et bonne soirée
T
Bonjour , que c'est gourmand ! Merci et bon dimanche .
Répondre
S
merci !
D
Tes petites bouchées me font très envie<br /> J'ai envie de t'en piquer une<br /> Bon dimanche
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ! belle soirée
U
coucou une délicieuse gourmandise que je ne laisserai pas de côté, bisous
Répondre
S
merci et gros bisous
M
Une belle gourmandise ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bisous
L
j'adore tes p'tites bouchées!!<br /> bonne journée bizz
Répondre
S
merci !!! belle soirée à toi
Z
C'est gourmand et pratique, bisous
Répondre
S
merci Zika ! bises
A
Sympa ces petites bouchées gourmandes. Bises
Répondre
S
merci Assia ! bisous
T
une jolie petite gourmandise<br /> bonne soirée
Répondre
S
merci !
D
C'est gourmand pour mon goûter je prends avec plaisir<br /> Bises
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ! bisous
L
Belle inspiration bien gourmande <br /> Elles doivent être addictives ces bouchées <br /> Bises <br /> Sonia
Répondre
S
je confirme ! bises
L
Extra tes petites bouchées<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle !
S
ils sont bien gourmands Salima<br /> bisous <3
Répondre
S
merci beaucoup Samar ! bises
M
Très gourmand et facile à réaliser ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bisous
A
Coucou.<br /> Comme Soulef, je m'invite aussi pour déguster tes bonnes petites bouchées bien gourmandes ;-)<br /> Belle soirée. Bisous
Répondre
S
coucou, tu es la bienvenue ! bises
A
Je m'invite à la dégustation, yum yum.
Répondre
S
pas de soucis, je t'attends !
T
Bonjour , ces petites bouchées sont bien belles . Merci et bon dimanche .
Répondre
S
merci et bonne soirée
D
Tes petites bouchées doivent être une tuerie<br /> Merci pour ta recette
Répondre
S
oh que oui !!!!
Z
Un petit coucou en passant, bisous
Répondre
S
bises, bises
L
Trop gourmande ces bouchées <br /> Bonne soirée Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
N
Coucou, je retiens, c'est super sympa et ça utilise des restes! Bisous
Répondre
S
merci ! bises et bonne soirée
T
Miam je les prends toutes !<br /> Bises
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ! bises
T
Bonjour , c'est une super idée ces petites bouchées ! Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci ma chère Tinou !
D
Ces bouchées sont terriblement gourmandes. J’en dégusterai bien quelques unes.<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi Doria ! bises
E
Irresistible, je suis sûre que quand on goute à une, on veut continuer!
Répondre
S
oui on ne peut plus s'arrêter !
A
Coucou ma belle, <br /> C'est surement un délice.
Répondre
S
oh que oui !
A
Des boules chocolatées bien gourmandes. Bisous
Répondre
S
merci Assia ! bises, bises
C
C'est une super idée bravo, bisous
Répondre
S
merci ma chère Carmen ! bises
S
une pure gourmandise tout ce que j'aime loll<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci Samar et bonne soirée à toi !
Z
Une gourmandise anti gaspillage et délicieuse avec de bons produitsn bisou !
Répondre
S
merci Zika ! bise
D
Mais c'est parfait pour utiliser des restes de gâteau j'adore ton idée bien gourmande<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma chère Delphine ! bises
L
une idée très gourmande!! bonne soirée
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi aussi !
S
Hummm ça donne trop envie ! Un délice. Bises.
Répondre
S
merci Soraya ! bisous
M
De petites gourmandises parfaites pour une pause café ou thé ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bises, bises
S
hummmm ça donne envie de les croquer!!! bisous
Répondre
S
merci !!!! bises
P
hummm divin bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bises
N
Hellooo! J'adore!! Avec le café c'est le top! Gros bisous et bon week-end!
Répondre
S
merci ma belle ! bises
R
C'est vrai que pour utiliser quelques restes, c'est parfait et en plus ça doit être divin....merci pour l'idée. et bonne journée
Répondre
S
merci
N
C'est super joli et en plus tu recycles des restes, c'est génial ! Bisous !
Répondre
S
et oui je ne jette rien ! bises
K
Trop bonne l'idée de ces bouchées !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi ma belle !
C
Une idée top ces bouchées au chocolat. Bises
Répondre
S
merci Carmen ! bisous
C
Parfait pour finir les restes de gâteaux!!!!<br /> Une idée gourmande et originale!!!!<br /> Bisous
Répondre
S
merci Chris ! bises
S
Belle idée de recyclage, malheureusement chez nous il n'y a pas de restes de gâteaux ;-)
Répondre
S
oh c'est dommage !
G
c'est parfais pour les cadeaux gourmands de Noel
Répondre
S
oui ça peut servir à Noel
T
Bonjour , ces petites bouchées sont bien belles ! Merci et bonne journée .
Répondre
S
merci et bonne soirée
N
Un recyclage croquant et gourmand!! Bises
Répondre
S
merci Nathalie ! bisous