Brownies noix de coco chocolat

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ce dimanche !

Aujourd'hui, je vous présente une version de brownie que j'ai découvert chez ma chère Fatima-Zohra du blog Les joyaux de Sherazade.

Quand j'ai vu ce brownie avec une couche chocolatée et une couche de noix de coco, je n'ai pas pu résister et je l'ai testé illico presto et je ne le regrette pas !

Ingrédients :

100 g de chocolat

170 g de beurre

1 cuillère à café de café instantané

200 g de sucre en poudre

3 oeufs

1 cuillère à café d'extrait de vanille

1 cuillère à soupe de cacao

1 pincée de sel

95 g de farine

Pour la couche de noix de coco :

340 g de lait concentré sucré

200g de noix de coco râpée

Ganache au chocolat :

100 g de crème liquide

120 g de chocolat

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer un moule carré de 20x20 et le tapisser de papier cuisson.

Faire fondre le chocolat et le beurre dans un bol moyen au bain-marie.

Retirer la casserole du feu, mais garder le bol sur l'eau.

Ajouter le café instantané, le sucre et bien mélanger. Retirer le bol de la casserole et laisser refroidir légèrement.

Incorporer les oeufs un à un dans le mélange et fouetter jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Incorporer l'extrait de vanille.

Puis, ajouter la farine, le sel et le cacao en poudre et bien mélanger.

Verser la pâte dans le moule et enfourner environ 30 minutes.

Laisser le brownie refroidir complètement;

Dans un bol, mélanger le lait concentré sucré et la noix de coco.

Etendre uniformément sur le dessus du brownie.

Ganache au chocolat : faire bouillir la crème liquide dans une petite casserole et la verser sur le chocolat haché. Laisser reposer une minute puis remuer jusqu'à obtention d'une consistance lisse.

Etaler la ganache sur la surface du brownie et saupoudrer de noix de coco.

Réfrigérer pendant au moins 2 heures avant de servir.

Puis couper en carrés et servir.

 

Et pour accéder à la recette originale, cliquer sur le lien ci-dessous :

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'en prendrais bien un petit carré<br /> bonne soirée
Répondre
S
ils sont super gourmands j'adore idée des noix de coco je retiens<br /> bisous Salima
Répondre
S
essaie et tu ne regretteras pas la noix de coco ! bises
F
noix de coco chocolat un melange qui match !
Répondre
S
merci !
E
irresistible! Le chocolat et la noix de coco se marient à merveille!
Répondre
S
merci ma chère Emilie !
A
Quelle délicieuse variante de brownie bien gourmande. Bisous
Répondre
S
merci Assia ! bises
K
rolala !! qu'il a l'air bon !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
merci et bon week-end à toi ! bises
G
oh la la qu'il me fait envie ce brownie!!
Répondre
S
merci !!!!
T
Bonjour , ces brownies sont bien gourmands ! Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée
M
Waouh, c'est un brownie ultra gourmand ! J'adore ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci ma chère Marion ! bisous et bonne soirée
S
hummm, ces p'tits brownies sont hyper gourmand !!!
Répondre
S
merci Steph !!!!
Z
Très gourmand, bisou Salima
Répondre
S
bises ma Zika !
B
Superbe et très gourmand !! Bises
Répondre
S
merci ma chère Brigitte ! bisous
M
hummmmm bien gourmand
Répondre
S
merci !!!!
L
Humm gourmand ton brownie <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci Christelle et bonne soirée à toi ! bises
L
ça doit être délicieux!!<br /> bonne journée
Répondre
S
oh que oui !!!!! bonne soirée
D
Waouh extra encore plus gourmand<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bisous
T
Le mélange choco et noix de coco j'adore !<br /> Bises
Répondre
S
merci ! bizzz
S
Je craque sur ton browni, une tuerie!! Bisous
Répondre
S
merci ma Sarah ! bises
K
Superbe !! j'adore<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
S
merci ! bises
R
J'ai adoré faire cette recette et en plus, ils sont encore meilleur que des vrais brownies "original"!
Répondre
A
Vraiment trés gourmand...et hop dans ma liste ! merci pour ce délicieux partage. Bisous bonne soirée :)
Répondre
S
merci Marie ! bises
L
Je l'avais remarqué aussi sur le blog de Sherazade mais je n'ai pas encore oser le faire...<br /> En voyant tes photos, l'envie de le préparer ne saurait tarder..<br /> Merci pour ce beau et bon partage..<br /> bisous
Répondre
S
tu ne le regretteras pas Manel : c'est un régal ! bises
L
Hummmm ! Une tuerie ton brownie ! Dommage que mr lolo et mini pouce n'aime pas la noix de coco
Répondre
S
c'est dommage pour eux ! bises
S
une association de saveur qui ne me laisse pas indifferente j'adore<br /> bisous
Répondre
S
merci Samar ! grosses bises
Z
C'est original et çà change, tu as du te régaler, bisou ....
Répondre
S
je confirme , je me suis régalé ! bises
L
Hummm j'aime beaucoup<br /> Tout simplement délicieux<br /> Bisous
Répondre
S
merci Violette ! bises
L
Oh voilà une merveille<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
S
Je les ais faits ce matin et il n'en reste déjà plus! Conclusion : les enfants en raffolent! :\
Répondre
L
Merci Salima pour ta fidelité avec cette recette très gourmande<br /> bisous
Répondre
S
merci à toi pour ce délicieux défi ! bises
P
hummm miam miamm bisous bon dimanche
Répondre
S
merci Patricia ! bises
D
Oh oui il me tente aussi celui-là, j'adore cette alliance de saveurs c'est une belle réussite pour toi<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
S
merci Delphine ! bises
E
Un brownie qui me met l'eau à la bouche !!! Il est très beau et gourmand à souhait, merci pour ce partage bien tentant , gros bisous, très bon dimanche
Répondre
S
merci Elodie et bonne fin de week-end ! bises, bises