Chili au poulet

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente un chili que j'ai réalisé avec du blanc de poulet.

Mes enfants adorent le chili, mais ils sont plutôt  poulet, ils n'aiment pas trop la viande rouge.

Et mon chili au poulet a eu beaucoup de succès !

 

Ingrédients :

700 g de blanc de poulet coupés en dès

2 oignons hachés

2 gousses d'ail hachés

2 cuillères à soupe d'huile

1 grosse boîte de haricots rouge de 700 g

4 tomates

Sel/poivre

1 cuillère à soupe de cumin

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

 

Préparation :

Dans une cocotte, verser l'huile, l'oignon et l'ai et faire revenir à feu doux.

Ajouter les blancs de poulet et faire dorer.

Peler et coupés en petits dés les tomates et les ajouter dans la cocotte.

 

 

Saler, poivrer, verser le cumin, le concentré de tomates et un petit verre d'eau.

Laisser mijoter à couvert à feu doux pendant une vingtaine de minutes tout en mélangeant de temps en temps. Si besoin, ajouter un peu d'eau.

 

Dix minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les haricots rouges égouttés.

Rectifier l'assaisonnement puis éteindre.

J'ai servi mon chili de poulet avec du riz blanc, un régal !

 

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou, j'adore le Chili, tu me rappelles que je ne l'ai pas fait depuis un bail en plus ! Bisous
Répondre
S
merci ma belle !!! bises
C
Une délicieuse version de chili!!!! bises
Répondre
S
merci Carmen ! bisous
T
Bonjour , c'est une super idée de faire le chili au poulet . Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou et bonne soirée
S
belle idée cette version au poulet!!! bisous
Répondre
S
merci ! bises
U
coucou délicieuse variante, je suis fan, bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
M
Rien que de voir ta présentation ! Je salive
Répondre
S
merci beaucoup !
M
Une chouette idée de repas.....<br /> Bisous
Répondre
S
merci Manel ! bises
L
Une très belle idée cette version au chili <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises
S
une belle version au poulet j'ai pour habitude de le realiser a la viande hachée je retiens cette version<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
c'est tout aussi bon , bises Samar !
D
J'adore le chili et tu me donnes bien envie avec du poulet cela change<br /> Merci<br /> Bon dimanche
Répondre
S
merci Delphine ! bonne soirée à toi
Y
mes enfants aiment également le poulet.. je pense que c'est également une recette qui leur plairait..<br /> bon dimanche<br /> bizzzooooo
Répondre
S
j'en suis sûre ! bises, bises
T
Bonjour , c'est une bonne idée de faire le chili au poulet . Merci et bon weekend.
Répondre
S
merci Tinou et bonne soirée à toi !
N
Coucou, j'adore le chili, c'est un plat hyper réconfortant, je suis fan!! bisous!
Répondre
S
merci ! bises
S
sympa cette version au poulet!!! bisous
Répondre
S
merci ! bises, bises
A
Coucou Salima, <br /> Le chili con carne est la favoris chez mes enfants, mais je n'ai jamais pensé à le faire au poulet, très bonne idée.
Répondre
S
teste, tu verras, c'est trop bon !
L
Bonne idée au poulet, cela change de la version traditionnelle et cela doit être fort bon! bonne journée bises
Répondre
S
je confirme ! bises et bonne soirée
N
Voilà une excellente idée. Un plat qui régale tout le monde!! Bises
Répondre
S
merci Nathalie ! bises
Z
J'aime beaucoup aussi, j'adore ton riz rond qu'on n'a pas ici, bisou !
Répondre
S
c'est dommage pour le riz ! bises
D
Excellent ton chili avec le poulet et c'est très original avec la volaille. C'est un plat complet bien savoureux.<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
merci ma chère Doria ! bises
S
coucou Salima<br /> un plat bien réconfortant et de saison ma fille adore le chili elle le réclame souvent a son papa je n'ai jamais tente au poulet a tester<br /> bisous
Répondre
S
c'est trop bon au poulet aussi ! bises
D
Nous aussi on mange plus de viande blanche à la maison, alors merci pour ta recette, elle nous plaira<br /> Bises
Répondre
S
la viande blanche est la vedette chez moi ! bises
N
Très bonne idée, c'est vrai que les enfants adorent la viande blanche il faut s'adapter !! Bisous !
Répondre
S
oh que oui !!! merci
C
Quelle bonne idée de faire ce chili au poulet!!!!<br /> Bisous et bon weekend!!!!
Répondre
S
merci Chris !!! bises
A
J'adore ce plat parfumé à souhait besahatkom bises.
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
L
Une belle idée cette version poulet<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
merci Christelle ! bisous
C
J'aime beaucoup ta version de chili, un régal. Tu es sur mon blog aujourd'hui bises
Répondre
S
merci Carmen, je vais de ce pas vers ton blog ! bisous
D
Quelle bonne idée, en plus j'adore le poulet<br /> Bises
Répondre
S
merci ! bises, bises
L
C'est parfait au poulet, mes enfants vont adorer.....<br /> bisous Salima...
Répondre
S
j'en suis sûre ! bises
L
au poulet çà change et cela me plait bien ! je retiens ! des bises et bon vendredi !
Répondre
S
merci ma Lolo et bonne soirée ! bizzz
S
on adore aussi le Chili mais je n'ai jamais essayé avec le poulet une belle variante<br /> bisous
Répondre
S
c'est un régal je t'assures ! bises
G
je ne peux que trouver ça délicieux!!
Répondre
S
merci !!!!
Z
Oh qu'il est beau ton plat, çà me donne faim hummmm, bisou chère Salima !
Répondre
S
merci ma belle !!!! bisous
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi ! bises
A
waw, nous qui aimant bien le chilli con carné, cette version au poulet me plait bien.
Répondre
S
merci Soulef !
K
Ta recette ne peut qu'être bonne !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
M
Une bonne alternative pour moi qui ne mange plus de boeuf !
Répondre
S
je suis ravie que ma recette te plaise !
D
Je préfère aussi la volaille, cela doit être délicieux, c'est encore une belle idée<br /> Bises et bon mardi
Répondre
S
tu es comme mes enfants , ils préfèrent la volaille ! bisous et bonne soirée
S
j adore le poulet ton plat est top
Répondre
S
merci Sandra !
S
coucou Salima<br /> je n'ai jamais tente le chili de poulet a faire incha allah surtout qu'on adore ca a la maison c'est une fois semaine :) <br /> bise
Répondre
S
si tu teste tu me tiens au courant, c'est trop bon ! bises
L
Miam un bon chili maison<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
S
merci Christelle ! bises
T
Super bon !<br /> Bises
Répondre
S
merci ! bisous
L
C'est amusant, j'ai préparé pour ma part une bolognaise au poulet hihi...<br /> Merci pour ce partage.<br /> bisous
Répondre
S
quand les grands esprits se rencontrent ! hi, hi ! bises
L
Chez moi aussi c'est Chili au menu mais le classique ;) ta version au poulet est bien sympa ! Bonne journée ! Bises
Répondre
S
merci ma belle ! bises