Espadon en sauce tomate

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une recette de poisson, plus précisément une recette réalisée avec de l'espadon.

L'espadon est un très gros poisson. Sa chair délicate et fine rappelle celle du thon et il est riche en oméga 3.
J'ai grillé mon poisson et j'ai réalisé une sauce à la tomate et je l'ai déposé dessus après l'avoir grillé, un régal !

 

Ingrédients :

4 darnes d'espadon

1 cuillère à café d'herbes de Provence

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 oignon

3 gousses d'ail hachées

 5 tomates pelées et coupées en petits carrés

Du persil

Sel/poivre

1/2 cuillère à café de cumin en poudre

 

 

Préparation :

 

Badigeonner, à l'aide d'un pinceau les darnes d'espadon d'huile d'olive, saler et parsemer d'herbes de Provence, laisser mariner.

 

Sauce : dans une poêle, verser une cuillère à soupe d'huile, l'oignon haché, l'ail écrasée et faire revenir pendant cinq minutes, puis ajouter les morceaux de tomates.

Laisser cuire à feu moyen, saler, poivrer puis ajouter le persil haché.

Ajouter un quart de verre d'eau ( un petit verre), et laisser cuire tout en remuant.

Avant la fin de la cuisson, ajouter le cumin puis éteindre.

 

Dans une poêle épaisse, faire griller les darnes d'espadon des deux côtés.

Puis, les déposer sur la sauce tomate.

 

Servir tout de suite, c'est un délice !

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou, ton plat a l'air délicieux, je n'ai jamais goûté ce poisson mais il paraît qu'il a un goût très fin ! Bisous
Répondre
S
l'espadon est un délicieux poisson ! bises
A
Coucou ma belle, <br /> Une bien délicieuse assiette qui me plait beaucoup, un bon poisson
Répondre
S
merci Soulef ! bonne soirée
T
Bonjour , ça doit être bien délicieux ! Merci et bon weekend.
Répondre
S
je confirme !
Z
Je m'inviterais bien à ta table, c'est très appétissant, bisous
Répondre
S
tu es la bienvenue ! bises
S
moi aussi j'adore l'espadon et servi accompagne d'une bonne sauce tomate c'est un régal<br /> bisous Salima <3
Répondre
M
Quelle jolie recette ! Ça change ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bisous
D
J'adore ce poisson, cela doit être un vrai délice<br /> Bises
Répondre
S
l'espadon c'est trop bon ! bisous
L
Humm voilà une belle façon de cuisiner l'espadon <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
L
un régal ! merci !!<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
merci ! bises et bonne soirée
T
un beau plat de poisson!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci ! bonne soirée
E
C'est un de mes préférés , avec cette sauce très appétissant, un plat bien sympathique qui me regalerait, merci Salima, gros bisous à toi bonne soirée ????
Répondre
S
merci ma chère Elodie ! bisous
L
L'espadon est un poisson très fin que j'aime beaucoup ! Joli manière de le cuisiner ! Ça me plaît ! Bonne journée bises
Répondre
S
merci ma Lolo ! bisous et bonne soirée
S
l'espadon c'est trop bon j'adore aussi et avec cette savoureuse sauce un regal je garde pour le ramadan<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises, bises
U
coucou un plat qui ouvre l'appétit :D bisous
Répondre
S
merci ! bises
M
L'espadon est un de mes poissons préférés!
Répondre
S
tout comme moi !
P
jamais goûter merci, belle recette gros bisous bon dimanche
Répondre
S
merci Patricia ! bises et bonne soirée
A
J'adore l'espadon, dommage je le cuisine le soir donc pas de photos. Bisous
Répondre
S
c'est vrai que c'est embêtant les photos du soir ! bises
D
Moi qui adore le poisson, ton assiette me plait<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
S
merci Delphine ! bises
T
Bonjour , c'est super une recette de poisson .Merci et bon weekend
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée
L
Je ne pense jamais à cuisiner se poisson <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
il est très bon, bises
G
l'espadon est un des poissons rois de mon île. tu proposes une jolie façon de le cuisiner
Répondre
S
merci beaucoup !
N
Je me serais régalée avec ce plat de poisson!! Un vrai régal! Bises
Répondre
S
oh que oui ! bises
D
Hum j'adore le poisson, alors je suis conquise par ton assiette<br /> Bises et bon vendredi
Répondre
S
merci ma chère Delphine ! bises et bonne soirée
L
L'espadon est un délicieux poisson et préparé ainsi un régal ! Bonne journée bises
Répondre
S
merci Lolo ! bisous
K
Je n'ai jamais goûté d'espadon !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
c'est trop bon , je t'assures ! bises
C
voilà une bonne recette de poisson!!!!<br /> bisous
Répondre
S
merci Chris ! bises, bises
T
Bonjour ,c'est une recette parfaite pour moi qui adore le poisson . Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci ma chère et bonne soirée !
S
coucou Salima,<br /> j'adore l'espadon on en mangeait beaucoup avec le thon étant petit c'est le seul poisson que je trouve encore, présenté ainsi en sauce tomate est un pur régal<br /> bisous
Répondre
S
le poisson c'est bon ! bises
M
Je garde un très bon souvenir de ce poisson, c'était quand je l'avais dégusté en Algérie....un pur régal !!!!!<br /> ta recette me plait beaucoup, j'adore.....<br /> bisous
Répondre
S
le poisson en Algérie est un régal ! bises et bonne soirée
L
Je ne pense jamais à cuisiner de l'espadon merci<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
c'est un régal , je t'assure ! bises