Gratin de pommes de terre et viande hachée

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je continue avec une recette de gratin de pommes de terre.

La recette d'aujourd'hui, je l'ai découvert, par le biais de Pinterest, et elle est issue du blog My tasty cuisine.

Dans la recette originale, ce plat est cuit en tagine, moi, j l'ai transformé en gratin.

Ingrédients :

300 g de viande hachée

2 pommes de terre

1 oigon

2 tomates

1 cuillère à café de concentré de tomate

2 gousses d'ail

Sel/poivre/paprika/cumin/curcuma

Persil haché

Huile d'olive ou huile neutre

De l'eau

Préparation :

Commencer par les galettes de viande hachée : mélanger la viande avec du persil haché, du sel, du poivre, une gousse d'ail hachée et un peu de paprika.

Mélanger et façonner des galettes.

Dans un plat allant au four, disposer l'oignon découpé en lamelles. Ajouter un filet d'huile.

Puis, disposer par-dessus les oignons, les tomates coupées en rondelles. Saler légèrement.

Ensuite, disposer les galettes de viande hachée et les pommes de terre pelées et coupées en rondelles en les intercalant, comme sur la photo ci-dessus.

Dans un bol, mélanger une cuillère à café de paprika, une demi cuillère à café de cumin, une demi cuillère à café de curcuma, du sel, du poivre, la gousse d'ail hachée, le concentré de tomate, du persil hachée et ajouter un peu d'eau et mélanger bien.

Verser ce mélange sur le plat et enfourner au four préchauffé à 200 °C à découvert pendant une dizaine de minutes.

Puis, couvrir avec du papier d'aluminium et laisser cuire trente minutes encore puis enlever le papier d'alu et laisser cuire encore un peu à découvert.

Servir bien chaud, dès la sortie du four.

Verdict : un plat à refaire !

Pour accéder à la recette originale, cliquer sur le lien ci-dessous :

 

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un plat des plus appétissants ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci ma chère Marion ! bisous
N
En gratin pardon pas en tajine :-)
Répondre
S
j'avais compris ce que tu voulais dire; bises
N
Coucou, ce plat a l'air très bon, c'est sympa la présentation en tajine, je n'ai pas de plat à tajine non plus, bisous
Répondre
S
merci ! gros bisous
C
Belle idée
Répondre
S
merci !
Z
Je confirme que c'est bon pour l'avoir déjà préparé aussi, petits et grands adorent, bisous ma Salima
Répondre
S
merci ma belle ! bises
L
Pour l'avoir déjà fais c'est trop bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
c'est bien vrai ! bises
T
ça devait être très bon!<br /> bonne journée
Répondre
S
oh que oui ! belle soirée
C
Miam ça donne envie
Répondre
S
merci ma belle !
D
Il me plait ton gratin, cela doit être un pur délice<br /> Bises
Répondre
S
je confirme ! bises
S
un gratin réconfortant tu as bien raison les gratins ont la cote loll<br /> bisous ma Salima <3
Répondre
S
et qui réchauffe bien ! bonne soirée Soulef
S
merci ma Samar ! bises, bises
A
coucou ma belle, voila un bien delicieux plat.
Répondre
D
Oh comme cela doit être bon, un véritable régal<br /> Belle soirée
Répondre
S
oh que oui ! bonne soirée à toi aussi
L
Miam,miam voilà un bon gratin<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ! bises
S
Magnifique ce gratin de pommes de terre et surement délicieux !
Répondre
S
merci Sarah !
T
un gratin qui va bien nous réchauffer avec ce froid!!<br /> bonne journée
Répondre
S
on en a bien besoin ! bonne soirée
T
un gratin qui va bien nous réchauffer avec ce froid!!<br /> bonne journée
Répondre
Y
je ne dis jamais non à un bon gratin.. surtout en ce moment...<br /> il m'a l'air délicieux ce gratin...<br /> bizzzzooo
Répondre
S
merci ma chère Yolande ! bises, bises
D
Hum ton plat me plait cela va plaire à mes fistons...<br /> Merci pour le partage<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
S
merci Delphine ! bises
P
c'est divin, merci ma belle gros bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bises
M
Oh! Mais j'adore cette recette! Il se peut que je la propose pour ma prochaine crémaillère!
Répondre
S
oh, j'en serais honorée ! bises
L
Un beau gratin qui me plait beaucoup<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
merci Christelle ! bonne soirée et bisous