Parmentier de coquillettes tomates et épinards

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une recette que j'ai déjà réalisée et publiée mais avec quelques modifications.

Ce parmentier de coquillettes est tiré du livre de recettes  " Les produits culte : 80 recettes salées et sucrées".

Les recettes sont réalisées avec des produits que nous utilisons depuis toujours et qui sont toujours dans nos placards ( la fameuse pâte à tartiner, les délicieux  Petit Beurre, le lait concentré sucré, les coquillettes et la sardine en boîte qui traine toujours au fond du placard).

Cette recette est simple, rapide à préparer et en plus c'est bon !

La recette d'aujourd'hui est réalisé avec des coquillettes tomates et épinards.

Ingrédients :

250 g de coquillettes tomates et épinards

300 g de viande de boeuf hachée

1 oignon

80 g de fromage râpé

2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

huile d'olive

sel/poivre

Préparation:

Faire bouillir une grande casserole d'eau salée et puis y mettre les coquillettes cuire le temps indiqué sur le paquet.

Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une poêle et mettre à blondir l'oignon épluché et haché.

Ajouter la viande hachée, saler et poivrer.

Mélanger sans arrêt et la cuire selon votre goût.

 

Parmentier de coquillettes tomates et épinardsParmentier de coquillettes tomates et épinards
Parmentier de coquillettes tomates et épinardsParmentier de coquillettes tomates et épinards

Verser la viande dans un plat à gratin ( ou des minis cocottes beurrées  comme moi).

Préchauffer le gril du four.

Egoutter les coquillettes, les arroser de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, saler et poivrer.

Mélanger et répartir sur la viande.

Dans un bol, fouetter  la crème fraiche et le fromage râpé, saler un peu et mélanger.

Verser sur les coquillettes et enfourner sous le gril chaud pour faire dorer.

La première fois que j'ai présenté cette recette, c'était en 2014 ! Et elle a toujours autant de succès !

Pour accéder à mon autre recette de parmentier de coquillettes, cliquer sur le lien ci-dessous :

 

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou délicieux ce gratin, bisous
Répondre
S
merci !!!! bises
A
Coucou salima, <br /> mais quel délice, tu sais toujours me donner envie avec tes recettes amicales.<br /> Bisous
Répondre
S
merci Soulef !!!! bises
L
Ça a l'air excellent !!
Répondre
S
trop bon même !
M
Mon assiette est prête . Ça a l’air succulent … J’ai hâté de me mettre à table!
Répondre
S
tu es la bienvenue !
K
Ta recette me plaît beaucoup !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi
D
Ton parmentier doit être excellent<br /> Bises
Répondre
S
je confirme ! bisous
T
un très bon plat<br /> bises
Répondre
S
merci !!!! bises
Z
Un bon plat généreux qui plait beaucoup, bisous.
Répondre
S
merci Zika ! bises
Y
rhoooo miammm une recette qui a tout pour me plaire :)<br /> bizzzoooo
Répondre
S
merci ma chère Yolande ! bises, bises
L
Humm comme ça doit être bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi ! bises
M
Miamm sa donne envie
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi !
L
chouette idée ce parmentier de coquillettes ! cela doit plaire aux enfants ! bonne journée bises
Répondre
S
oh oui ils ont adoré ! bisous et bonne soirée
K
C'est une recette très appétissante !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi ! bises
G
Délicieusement appétissantes ces petites marmites de coquillettes !...à bientôt
Répondre
S
merci !
S
oulala c'est bon ça les enfants seront ravies d'en manger<br /> bisous Salima
Répondre
S
oui les enfants adorent les pâtes ! bises
S
tien c'est une bonne idée ça, je note!!!! bisous
Répondre
S
merci ! bises
B
J'adore les mises en scène des couleurs de ton plat ! Il donne envie autant pour la gourmandise que les yeux... Bon lundi... Gros bisous
Répondre
S
merci ma chère Brunella ! bises et bonne semaine
M
Un joli plat complet qui devrait plaire à tous......<br /> bisous bisous.....
Répondre
S
oh que oui ! bises ma chère Manel !
N
Coucou, j'adore les coquillettes, ton plat a l'air super bon et adapté à toute la famille! Bisous!
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi ! bises
Z
Appétissantes tes cocottes de coquillettes, c'est super bon , bisou !
Répondre
S
merci ma belle ! bises
B
Une petite recette bien appétissante ! Bises
Répondre
S
merci Brigitte ! bisous
L
Une très belle idée un plat complet <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises et bon dimanche
T
Bonjour , merci pour la recette qui me donne une idée de repas . Bonne journée.
Répondre
S
j'en suis ravie Tinou !
C
J'adore, un régal bises!!!!
Répondre
S
merci Carmen ! bises
D
Extra tes petites cassolette cela me fait bien envie<br /> Bises
Répondre
S
merci ma chère Delphine ! bisous
T
Coucou !<br /> Désolée mais cette année est pleine de mésaventures et j'assure plus les blogs ni le mien d'ailleurs.<br /> J'adore ce plat !<br /> Bises
Répondre
S
j'espère que tes mésaventures ne sont pas trop graves ! bises
U
coucou j’adore l'idée , ça me donne faim :D bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée ! bises
S
c'est une excellente idée d'utiliser les coquillettes tomate épinards en plus de la belle couleur elles doivent être bien savoureuses et ton parmentier me plaît beaucoup<br /> bisous Salima et bon dimanche
Répondre
S
merci Samar, c'est vrai plus c'est coloré plus ça plaît ! bises
D
Hum quelle bonne idée, cela doit être un délice<br /> Bon vendredi Bises
Répondre
S
oh que oui ! bises et bonne soirée
M
Vite fait et qui plait à tous....c'est parfait comme idée de repas..<br /> bisous bisous...
Répondre
S
merci ma chère Manel ! bises
E
C'est une très appétissante idée et ce livre à l'air super, gros bisous à toi et très bonne journée ????
Répondre
S
ce livre est top ! bises