Rillettes de saumon

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente des rillettes de saumon.

A la maison, mes filles sont fans de saumon que ce soit frais ou fumé et les rillettes de saumon encore plus.

J'ai décidé donc de les réaliser moi-même et elles ont adoré !

Ingrédients :

2 pavés de saumon frais

2 tranches de saumon fumé

4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

Jus d'un demi citron

Ciboulette

Sel

Préparation :

Pocher le saumon frais dans une marmite d'eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Egoutter le saumon, le débarrasser de toute arête, l'émietter  et réserver.

Hacher finement les tranches de saumon fumé.

Dans un saladier, mettre le saumon frais, le saumon fumé; ajouter la crème fraîche et mélanger à l'aide d'une cuillère.

Assaisonner le mélange en ajoutant de la ciboulette, le jus de citron et du sel (ne pas mettre trop de sel, goûter le mélange car le saumon fumé est déjà bien salé).

Mettre la préparation obtenue dans un bocal en verre et  conserver au frais.

 

Servir sur des toasts, du pain grillé ou du pain de campagne, un pur régal !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou sur une tranche de pain de campagne grillée, je me régalerai à chaque bouchée, bisous
Répondre
N
Coucou,j'ai déjà fait des rillettes aux deux saumons a mes débuts sur mon blog et tout le monde avait adoré ! Ta recette a l'air bien réussie, bisous!
Répondre
R
ça a l air bon, j'adore la rillette de saumon et la tienne est appétissante!
Répondre
S
merci Rachida ! bises
N
Coucou, ça plairait bien dans ma famille également!! Bisous
Répondre
S
merci ! bises
S
un pur délice ces rillettes de saumon <br /> bisous Salima <3
Répondre
S
merci Samar ! bises, bises
C
Extra j'adore
Répondre
S
merci Chris
L
Je fais à peu près la même, c'est tellement bon sur du bon pain frais<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
S
oh que oui ! bisous
Z
Une belle tartinade avec une si jolie couleur, bisous
Répondre
S
merci Zika ! bises
L
Une très belle idée<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
D
On adore aussi à la maison c'est une belle tartinade pour un apéro<br /> Belle journée
Répondre
S
je confirme ! bonne soirée
S
J'adore la rillette de saumon et la tienne est super appétissante!
Répondre
S
merci Sarah !!!
G
olalala j'adore ça ! je n'en ai plus fais et plus mangé depuis un moment, tu me fais saliver<br /> bisous
Répondre
S
c'est le but ! hi, hi<br /> bises
C
C'est une chouette idée, sur du pain grillé ce serait parfait
Répondre
S
merci beaucoup !
L
Je trouve ces rillettes fort sympathiques...
Répondre
S
merci !!!
C
Pour en avoir fait, je te confirme que cette rillette est à tomber<br /> bisous Salima
Répondre
S
oh oui c'est trop bon !!! bises ma chère Chris
N
J’aime ce genre de recette où il n'y a que des ingrédients frais et simples, le top pour l'apéro!! bisous!
Répondre
S
merci ! bises , bises
S
Sans aucun doute mes rillettes favorite
Répondre
S
je te comprends !
T
je ne pense clairement pas assez souvent aux rillettes pour mes repas! c'est ultra appétissant !
Répondre
S
oh que oui !
L
excellentes ces petites rillettes ! je n'ai encore jamais testé au saumon alors je garde en tête ! bon mercredi des bises
Répondre
S
c'est très bon ! bises et bonne soirée
B
Un petit délice cette recette :)... Bon mercredi... Bises Brunella
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
S
Je suis comme tes filles et je les rejoints pour deguster ces rillettes de saumon :)<br /> Merci Salima pour cette belle recette<br /> bisous
Répondre
S
bienvenue Samar ! bises
N
J'adore ces rillettes!! Une belle recette apéritive! Bises
Répondre
S
merci Nathalie ! bisous
M
On aime aussi le saumon à la maison et je dois dire que tes rillettes sont parfaites !<br /> bisous....
Répondre
S
merci ma chère Manel , bises, bises
Z
Ah les belles tartinades, c'est gourmand, bisou ma belle !
Répondre
S
merci Zika ! bises
D
On adore aussi à la maison, c'est un régal<br /> Belle soirée<br /> Bises
Répondre
S
merci ma chère Delphine ! bises et bonne soirée à toi aussi
L
Une très belle rillettes mais je passe mon tour pour aujourd'hui Bonne fin de journée Bises
Répondre
S
ah c'est dommage ! bises
L
rien de tel que le ces rillettes pour me mettre en appétit!!<br /> bonne fin de journée
Répondre
S
je suis comme toi ! bises