Sardines farcies

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente des sardines farcies, un régal que mes enfants apprécient car elles sont sans arêtes.

Ingrédients :

1 kg de sardines

Sel/poivre

1 cuillère à café rase de cumin

1 cuillère à café rase de paprika

Du persil

3 gousses d'ail

Préparation :

Nettoyer, vider et enlever les têtes de sardines. Retirer l'arête centrale et les aplatir.

Sardines farciesSardines farcies
Sardines farciesSardines farcies

Farce : dans un mortier, piler l'ail, le cumin, le paprika et le persil haché. Saler et poivrer.

Etaler la farce sur la moitié des sardines, côté chair. Puis, déposer sur chaque face une sardine côté chair également;

Fariner les sardines.

 

Mettre de l'huile dans une poêle et faire frire les sardines farcies de chaque côté.

Déposer sur une assiette couverte de papier cuisson.

 

Servir accompagné de citron, un délice !

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
C'est vrai que les enfants même grands préfèrent le poisson sans arête, bisous
Répondre
L
un régal !!<br /> bonne journée bisous
Répondre
N
Coucou, je n'avais jamais vu de sardines farcies, c'est très sympa et sans doute bien parfumé, super idée ! Bisous
Répondre
M
Quelle bonne idée ! C'est une façon simple et bien parfumée de cuisiner ce poisson.
Répondre
S
merci Marion !
S
mmm tout ce que j'aime sardina bel dersa :)<br /> bisous Salima
Répondre
S
je te comprends ! bises
C
Ça doit être bien bon
Répondre
S
oh oui !!!!
M
Alors moi je suis d'accord pour les manger, j'adore ça. Par contre, quel boulot en amont !
Répondre
S
oui c'est du boulot, mais c'est trop bon !
D
Hum cela doit être un délice, il faut de la patience pour les farcir<br /> Bises
Répondre
S
oh que oui ! bisous
S
j'adore les sardines farcies un régal surtout l’été<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
c'est trop bon ! bises
N
Coucou, j'adore les sardines, pour moi c'est synonyme de vacances ! Ta recette a l'air super bonne !! Bisous
Répondre
S
tout comme moi ! bisous
C
Je n'aime pas mais ma maman on préparait . Bonne fin de journée bises
Répondre
S
chacun ses goûts , bises
L
Moi je passe mon tour pour aujourd'hui<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
oh c'est dommage ! bises
Z
C'est bon et c'est sain, gros bisous.
Répondre
S
oh oui !!!!! bises
S
ahlala j'adore la sardine et cette année durant le mois de ramadan on s'est régalé surtout qu'on en trouve rarement dans notre région<br /> bisous Salima
Répondre
S
c'est trop bon la sardine ! bises et saha ftorek
G
j'ai déjà mangé des sardines farcies! que c'est bon!
Répondre
S
je confirme !
A
Le dada de mon mari. Bisous
Répondre
S
comme mon mari ! bises
N
Des saveurs qui sentent bon le soleil!! Bon dimanche
Répondre
S
oh que oui !!! bonne soirée
M
Ces sardines semblent délicieuses. J'avoue que je n'en ai jamais cuisiné des fraîches, je me demande bien pourquoi ! merci pour cette recette toute simple et que je vais garder ! Bonne soirée.
Répondre
S
c'est trop bon des sardines fraîches ! bises
L
Moi je passe mon tour pour aujourd'hui Bonne journée bisous
Répondre
S
ah c'est dommage, tu n'aimes pas les sardines ? bises
D
Oh merci c'est super cette recette, en plus on adore les sardines à la maison<br /> Merci pour te recette<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bises et bonne soirée