Gâteau au chocolat facile et très moelleux

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une recette que j'ai découverte chez Ratiba du blog Chez Ratiba.

Un gâteau au chocolat facile à réaliser et en plus très très moelleux.

Ingrédients :

150 g de sucre cristallisé

200 g de beurre

4 oeufs

250 ml de lait

3 cuillère à soupe de cacao

1 sachet de levure chimique

200 g de farine

Ingrédients pour le glaçage :

2 tablette de chocolat noir (soit 200 g de chocolat)

2 cuillère à soupe de lait

1 cuillère à café de beurre

Préparation :

Dans une casserole mettre le lait, le cacao , le beurre et le sucre sur le feu .

Remuer sur feu moyen pendant environ 10mn , jusqu’à ce que le beurre soit bien fondu

Après 10 minutes, retirer du feu

Réserver un verre de cette préparation et laisser de côté.

 

Dans un récipient , mettre le reste de la préparation, y ajouter les jaunes d'oeufs et bien mélanger. Y incorporer la farine et la levure.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation.

Versez la pâte dans un moule beurrer et fariner et enfourner à 180° préalablement chauffer pendant 35mn environ.

Retirer du four et  verser dessus le verre de la préparation précédente laissée de côté.

Une fois que le gâteau aura absorbé toute la préparation, préparer le glaçage.

Faire fondre au bain-marie, le chocolat, le lait et le beurre.

Verser ce glaçage sur la surface du gâteau.

Parsemer de noix de coco.

Pour accéder à la recette de Ratiba, cliquer sur le lien ci-dessous :

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou oh mais comme il fait envie ton beau gâteau, je fonds, bisous
Répondre
S
merci !!!! bises
T
Bonjour , ça donne envie de manger une tranche de ce beau gâteau . Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou !
S
j'adore les desserts au chocolat et ton gateau a l'air tellement moelleux et gourmand<br /> bisous Salima et saha ftourkoum
Répondre
S
merci Samar ! saha ftourkoum et bises
J
La recette a l'aire délicieuse merci pour le partage, j'essaierai de la faire ces prochains jours merci
Répondre
S
tu ne le regretteras pas !
B
Chez moi aussi c'est chocolat, de quoi se régaler ! Bises
Répondre
S
c'est trop bon le chocolat ! bisous
R
Un bon gâteau comme j aime, merci Salima, bonne journée bis
Répondre
S
merci Rachida ! bises
L
Voilà un beau et bon gâteau que tu nous propose là <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
N
Coucou, il a l'air bien bon, tu as dû te régaler ! Bisous
Répondre
S
oh que oui ! bises
D
Je m'invite pour le goûter<br /> C'est tellement bon le chocolat<br /> bISES
Répondre
S
je t'attends ! bises
U
coucou je craque totalement sur ton gâteau, bisous
Répondre
S
merci ! bises
M
HUUUUM!! j adore au choco, bsahetkoum
Répondre
S
merci Rachida !
M
Excellent pour le goûter....<br /> Bisous
Répondre
S
merci Manel ! bises
S
il m' a l'air hyper gourmand ce délicieux gâteau j'adore le chocolat<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci Samar et gros bisous
A
Simple, rapide et efficace. Bises
Répondre
S
merci Assia ! bises
N
Je voulais écrire gâteaux oups j'ai fait une faute de frappe
Répondre
S
j'avais compris, pas grave ! bises
N
Coucou,les fatzsux au chocolat restent les favoris de ma fille et les seuls qu'elle accepte de manger d'ailleurs,il faut dire que c'est trop bon! Bisous
Répondre
S
merci et je comprends ta fille ! bises
K
Bravo, ton gâteau est très tentant !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi ! bises
N
Coucou, ma fille adore ce genre de gâteaux bien moelleux et chocolaté,elle n'en ferait qu'une bouchée ! Bisous
Répondre
S
je comprends ta fille ! bises
D
Oh chocolat je craque, c'est tellement bon<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bises
L
le chocolat je dis jamais non!!<br /> bonne fin de journée
Répondre
S
tu es comme moi ! bonne soirée
M
Un gâteau bien gourmand pour le goûter ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bises
M
Hummm..avec ce gourmand glaçage je craque..<br /> Bisous bisous
Répondre
S
merci Manel ! bises
Y
je ne dis jamais non à un bon gâteau au chocolat.. je prendrais bien une part...il doit être vraiment délicieux. (après dès qu'il y a du chocolat.. lol.. j'adoooore..)<br /> bizzzoooo
Répondre
S
tu es comme moi , j'adore le chocolat !!! bises
T
Bonjour , voilà un gâteau qui est bien gourmand ! Bon dimanche .
Répondre
S
merci ! et bonne fin de journée
L
Humm voilà un très bon gâteau<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ! bises et bonne soirée à toi
S
extra ce gâteau!!! bisous
Répondre
S
merci ! bises
D
Il fait envie<br /> Merci pour ta recette<br /> Belle journée
Répondre
S
merci ma chère Delphine ! belle soirée à toi