Gâteau de Pâques Black and White

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Tout d'abord, je sais que certaines d'entre vous n'arrivent pas à me laisser des commentaires. J'en ai informé Overblog et j'attends leur réponse. Je vous tiens au courant !

Aujourd'hui, je vous présente un autre gâteau de Pâques que j'ai réalisé ce week-end : un gâteau que j'ai nommé Black and White, car je l'ai décoré avec des billes de chocolat noires et blanches, tout simplement !

Ingrédients :

250 g de chocolat noir 

150 g de beurre

150 g de sucre en poudre

6 oeufs

2 cuillères à soupe de farine

Ganache : 100g de chocolat au lait/10 cl de crème liquide

Déco : billes de chocolat noires et blanche/ un petit canard en chocolat (pour moi)

Préparation :

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux et le beurre au bain-marie.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Battre les blancs en neige très ferme. Réserver.

Dans un autre saladier, battre les jeunes d'oeufs avec le sucre en poudre. Ajouter la farine puis le mélange chocolat-beurre fondu. Mélanger bien.

Incorporer délicatement, à l'aide d'une spatule, les blancs en neige à la préparation précédente.

Verser le mélange dans un moule recouvert de papier cuisson. Enfourner au four préchauffé à 180°C pendant une trentaine de minutes.

Laisser bien refroidir avant de démouler le gâteau.

Ganache : faire bouillir la crème liquide et la verser sur le chocolat au lait haché et mélanger bien jusqu'à obtenir une belle ganache.

Recouvrir la surface du gâteau avec la ganche.

Poser au centre le petit canard et parsemer le reste de la surface de billes au chocolat.

Verdict : une tuerie mais oh combien délicieuse !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
comme il est beau ce gâteau et il est le bienvenue a l'heure du gouter<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci ma Samar ! bises, bises
S
oh que oui ! bises
N
Coucou, ce gâteau est divin! même si Paques est passé, je risque de le fêter encore plusieurs fois donc ça me donne une idée! Sans compter qu'après il va nous rester tous les chocolats sur les bras, il faudra bien en faire quelque chose ! :) Bisous
Répondre
S
Merci !!! c'est vrai les pauvres chococolat, il va falloir s'en occuper ! hi, hi ! bises
N
Très mimi ce gâteau bicolore. Un régal sans aucun doute.<br /> Bises
Répondre
S
merci Natalia ! bisous
C
Joli ton gâteau! Pareil pour moi, il y a plusieurs personnes qui m'ont informées qu'elles ne pouvait pas laisser de commentaire, je suis sur over blog aussi! J'espère que ça va s'arranger! Bonne soirée!
Répondre
S
merci Christine ! oui j'espère que ce problème va se résoudre ! bonne journée à toi
L
Il est superbe ton gâteau, j'aime beaucoup bises
Répondre
S
merci ! bises
T
un gâteau très joliment décoré!
Répondre
S
merci !
T
Bonjour , ce gâteau de Pâques est bien joli . Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou et bonne fin de journée !
L
Rho il est trop beau ton gâteau<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises
S
oh qu'il est gourmand ce gâteau!!!! bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises, bises
D
Oh comme il est beau, j'ai envie de croquer dedans<br /> Merci
Répondre
S
merci ma belle !!!
Y
il est magnifique ton gâteau.. j'adore !!!<br /> (concernant les commentaires.. celà fait plusieurs semaines que je n'arrive plus à laisser de commentaire en passant par mozilla.. par contre avec microsoft edge... ça passe... si cette astuce peut servir à d'autres...)<br /> bizzzoooo
Répondre
S
merci Yolande pour cette astuce ! j'attends toujours la réponse d'overblog ! bises