Tarte façon raclette

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Tout d'abord, je tenais à vous informer que j'ai contacté Overblog, suite à vos messages m'informant des difficultés à laisser des commentaires sur le blog. J'attends leur réponse et je vous tiens au courant.

Yolande du blog Les petits plats de Patchouka m'a dit qu'elle n'est pas arrivé à laisser des commentaires en passant par Mozilla, mais,  par contre,  avec Microsoft edge ça passe !

La semaine dernière avec les températures qui ont chuté, on a fait une raclette. Et, comme à chaque fois que je fais une raclette, il me reste du fromage et de la charcuterie (hallal) pour moi !

J'ai donc réalisé avec tout ce qui me restait, une tarte façon raclette. Allez, on y va pour la recette !

Ingrédients :

Un rouleau de pâte feuilletée

3 pommes de terre moyenne

Fromage à raclette

Charcuterie (tranches de dinde, de poulet ....)

Fromage râpé

20 cl de crème liquide

3 oeufs

Sel/poivre

Préparation :

Faire cuire les pommes de terre dans une marmite d'eau. Puis les peler et les couper en rondelles. Réserver.

Dérouler la pâte feuilletée et la poser au fond d'un moule à tarte.

Piquer le fond avec une fourchette.

Disposer les pommes de terre en rondelles au fond de la tarte.

Couper la dinde et le poulet (c'est selon ce qu'il vous reste!) en morceaux et disposer sur les pommes de terre.

Dans un saladier, battre les oeufs, y ajouter la crème liquide et mélanger encore.

Saler et poivrer ( ne pas trop saler).

Verser le mélanger par dessus la garniture de la tarte.

Découper le fromage en raclette en lanières et les disposer sur le dessus de la garniture précédente.

Parsemer de fromage râpé.

Enfourner au four préchauffé à 180°C et laisser cuire une trentaine de minutes jusqu'à cuisson.

Servir accompagné juste d'une salade verte, car c'est du lourd !!!!

 

Publié dans Pizzas et tourtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou Salima, je viens de préparer cette tarte que j'ai un peu adaptée à ma façon. Recette parue aujourd'hui sur le blog https://www.sucreetepices.com/2022/02/recette-tarte-facon-raclette.html. Merci beaucoup.<br /> Bises, Natalia
Répondre
S
oh merci pour ta confiance, je vais de ce pas la découvrir ! bises
S
une excellente idée cette tarte avec tout ce fromage c'est trop bon<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
merci Samar, je suis ravie que tu puisses laisser des commentaires ! bises
T
Bonjour c'est une super bonne idée et en plus bien gourmand. Merci et bonne journée.
Répondre
S
ça réchauffe bien !
Y
j'ai déjà cuisiné quasiment la même recette;. c'est trop trop trop bon..<br /> (j'espère que mon astuce pour les commentaires aura aidé d'autres personnes...)<br /> bon dimanche<br /> bizzzzooooo
Répondre
S
j'ai l'impression qu'il y a plus de commentaires, en tous les cas merci à toi pour l'astuce ! bises
L
elle me fait de l'oeil ta tarte!!!
Répondre
S
alors n'hésites pas , fais là ! bonne soirée
M
Alors la c'est LA tarte salée à laquelle on ne peut dire non !
Répondre
S
merci !!!!!
S
rhoooo qu'elle est tentante ta tarte!!! bisous
Répondre
S
merci ! bises
L
elle a l'air terriblement bonne ta tarte! un vrai délice bises
Répondre
S
je confirme ! bisous
N
Ça fait envie. J'adore la raclette et je prendrais volontiers une part. Avec une salade verte c'est parfait.<br /> Bisous
Répondre
S
merci Natalia ! bises et bonne soirée
U
coucou super l'idée, on achète toujours trop pour la raclette, elle est trop appétissante , j'adore, bisous
Répondre
S
merci ! c'est vrai quand on fait une raclette on voit toujours grand !!! bises
A
Coucou Salima, <br /> qu'est ce qu'elle doit être bonne.
Répondre
S
oh que oui Soulef !
D
Oh mais c'est hyper gourmand, j'adore tout simplement<br /> merci<br /> Belle journée
Répondre
S
merci Delphine et ça réchauffe bien ! bonne soirée
T
une tarte bien appétissante!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci et bonne soirée !
L
Une gtrès belle tarte qui me plait beaucoup<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma chère Christelle ! bises