Boeuf carottes revisité

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, je vous remonte une recette que je réalise souvent , car elle est simple à préparer tout en étant  délicieuse  : un petit  boeuf carottes revisité.

J'ai écrit dans le titre revisité, car je l'ai réalisé à ma sauce, il n'a pas beaucoup mijoté, idéal quand on n'a pas beaucoup de temps devant nous pour préparer le repas.

Voici la recette : 

boeuf-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

600 g de rumsteck

800 g de carottes

3 oignons

2 feuilles de laurier

1 cuillère à soupe rase de thym

1/2 cuillère a café de cumin en poudre

3 cuillères à soupe d'huile d'olives

sel/poivre

boeuf-montage-2.jpg

Préparation :

Couper la viande en petites lamelles (voirla photo ci-dessous).

Eplucher les carottes et les couper en rondelles.

Faire bouillir, dans une marmite, de l'eau salée et  y plonger les rondelles de carottes.

Laisser cuire une dizaine de minutes : elles doivent être cuite mais encore un peu fermes.

Egoutter et réserver.

Peler et émincer les oignons et verser dans une sauteuse  avec l'huile et faire cuire à feu moyen tout en remuant à l'aide d'une cuillère en bois. Couvrir pendant 5 minutes et puis ajouter la viande et le laurier.

Faire revenir tout en mélangeant.

Saler, poivrer, ajouter le cumin, le thym et 3 cuillères à soupe d'eau.

boeuf-montage-3.jpg

Ajouter les carottes et faire sauter,  tout en mélangeant bien pour bien imprégner les ingrédients des épices.

  boeuf-montage-4.jpg

Servir aussitôt et bien se régaler !

Boeuf carottes revisité

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ça donne envie !<br /> Bonne journée
Répondre
S
merci ma belle !
R
Oui j'aime aussi ta revisité, bravo
Répondre
S
merci !!!!
G
ben je l'aime bien ta revisite!!!
Répondre
N
j'adore ce plat ! bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bizzz
A
il est très beau ton boeuf carotte
Répondre
S
meci amalia !
M
Un bon petit plat plein de saveurs comme je les aime !
Répondre
S
merci ma belle !
S
excellent pour mes papilles!
Répondre
S
oh oui !
A
Un plat bien réconfortant pour ce froid précoce. Bisous
Répondre
S
bisous Assia !
S
un delice ma chere Salima j'adore le boeuf carotte et en ce moment il est bon et reconfortant d'en manger !<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
c'est idéal avec le froid qui s'installe ! bises
N
on voit que l'automne s'installe les mijotés font leur retour et ta mini cocotte est bien appétissante <br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
merci Natt et bonne soirée à toi aussi ! bises
C
les bons plats mijotés reviennent sur la blogo, vive l'automne, bises
Répondre
S
ça réchauffe bien ! bisous
P
j'adore sa bisous
Répondre
S
merci patricia !
M
Très bon, j'en ferais bien mon dîner !<br /> Bisous.
Répondre
S
bises Mely !
L
Avec ce temps bien pourri ton plat est bien d'actualité ! Bonne journée bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Facile et rapide à préparer et tellement bon!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ta façon me plait bien ma jolie!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou Salima<br /> un delice ton boeuf carotte bien parfume comme j'aime<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
je l'aime bien ta façon moi! bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
humm appétissant
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
Délicieux ce plat et bien réconfortant avec ce froid))
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou ma chere amie bonne fête des mères ;)<br /> biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci lynda !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
sympa cette recette de boeuf<br /> yatik saha
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum un délice !<br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche sous le soleil ici.<br /> bisousssss
Répondre
S
<br /> <br /> merci choupette ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miaaam, c'est le genre de plat que j'aime beaucoup, surtout avec le froid qu'il fait en ce moment on a besoin de plat bien réconfortant.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bien vrai lina !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime trop le boeuf carotte , même a cette heure ci tu me donne trop envie !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
un bon plat simple et rapide !! bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci lynda ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
une délicieuse version je serai bien venue manger chez toi<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très sympa ce boeuf carotte, j'en aurais bien fait mon dîner :)<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
<br /> <br /> merci mely ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
très bon plat!!!merci!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline<br /> <br /> <br /> <br />