Bricks au jambon et au chèvre

Publié le par salima

 

Bonjour,

 

Comment allez-vous ? Bien, j'espère !

Comme nous sommes en période de ramadan, je vous présente des bricks.

Les bricks sont les accompagnatrices de la chorba sur nos tables ramadanesques.

On peut décliner la farce comme on veut et selon les goûts du jour !

On ne retrouvera jamais la même farce dans chaque famille.

Chacune ayant son ingrédient fétiche !

Moi, aujourd'hui, j'ai voulu changé et j'ai fait des bricks au jambon (hallal pour moi) et au fromage de chèvre.

Voici la recette :

 

bricks-4-montage-1.jpg

 

Ingrédients ( pour 16 bricks):

 

8 feuilles de bricks

1 bûche de fromage de chèvre

8 tranches de jambon ( hallal pour moi)

huile pour friture

 

bricks-7-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Découper les feuilles de bricks en deux, avec un ciseau.

Couper la bûche de chèvre en 16 tranches.

Couper les tranches de jambon en deux.

 

bricks-12-montage-3.jpg

 

Prendre une demi feuille de brick, déposer au bout une tranche de jambon, déposer dessus une tranche de chèvre, et plier en triangle.

Procéder ainsi avec le reste des ingrédients.


bricks-6montage-4.jpg

 

Pour le façonnage des bricks en triangles, cliquer ICI.

 

brick-montage-5.jpg

 

Regardez le fromage de chèvre tout chaud, tout fondant, miam , miam !

 

 

 

J'ai présenté mes bricks dans une assiette de mon partenaire :

 

 

download

 

 

SAHA FTOURKOM

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
et aussi ton jambon halal cest du jambon de dinde ? et quelle marque stp
Répondre
S
huuum cest quoi la marque de fromage de chevre que tu achetes stp , merci
Répondre
M
coucou Salima !<br /> un vrai delice tes bricks au jambon pour accompagner notre soupe :)<br /> saha ftourkoum !!<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar ! saha ftourkoum !<br /> <br /> <br /> <br />
O
très simple a faire et trop bon !!belle idée !!<br /> bisous Salima
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Coucou Salima<br /> wouahhh de tres bonne brick bien gourmande comme j'aime<br /> bisou bisou<br /> saha ftourek .
Répondre
S
<br /> <br /> merci , saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
C
Avec cette chaleur c'est excellent<br /> avec une belle salade<br /> bonne semaine
Répondre
S
<br /> <br /> merci christine<br /> <br /> <br /> <br />
R
ça change des recettes habituelles! Bravo!
Répondre
S
<br /> <br /> merci rima !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Des qu'il y a du chèvre je suis fan ! Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> je te comprends ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
hummm délicieux sa change des bouraks traditionel
Répondre
S
<br /> <br /> un petit changement de temps en temps ça ne fait pas de mal !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Humm délicieux surement :)Saha ftourkoum
Répondre
S
<br /> <br /> je confirmes ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
le chèvre cela sublime tout! dommage que je ne puisse que rarement le cuisiner car mon chéri n'en mange pas! snif!
Répondre
S
<br /> <br /> oh c'est dommage  !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Salam Salima<br /> Avec le fromage qui coule hmmmmmmmmm Un régal !!!!!!<br /> Bisous. Imane<br /> Saha ftourkoum
Répondre
S
<br /> <br /> merci imane ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un délice,merci salima, saha ftour
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummmmm délicieux. A très vite
Répondre
S
<br /> <br /> merci ; biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
miam miam!!!!!!!<br /> bizzzzzz
Répondre
S
<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Olalallaa tout ce fromage qui fond... je craque
Répondre
S
<br /> <br /> merci ouissam !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
on ne s'en lasse jamais des bricks ! croustillantes et fondantes !!
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bien vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elles me plaisent bien ces bricks !
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />