Cake à la poire et au Nutella

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien en cette dernière journée du week-end !

Aujourd'hui, je vous présente une recette tirée du livre de recettes " Nutella les 30 recettes culte volume 2 ".

Je suis fan de ces livres !

Allez, en avant pour la recette !

  poire-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

130 g de beurre

3 oeufs

90 g de sucre

1 pincée de sel

125 g de farine

4 poires

100 g de nutella 

 

poire-montage-2.jpg

 

  Préparation :

 

Préchauffer le four à 180 °C.

Beurrer un moule à tarte.

 

poire-montage-3.jpg

 

Faire fondre le beurre à feu doux dans une casserole.

Fouetter les oeufs, le sucre et le sel.

Ajouter le beurre fondu puis la farine.

 

poire-montage-4.jpg

 

Eplucher les poires et les couper en quartiers.

Verser un peu de pâte au fond du moule, poser les quartiers de poires dessus, verser le Nutella en zigzag

puis recouvrir avec le reste de la pâte.

Enfourner pour 45 minutes : le dessus du cake doit être doré.

 

poire-montage-5.jpg

 

Une p'tite part ?

 

 

 

 

N'oubliez pas mon Concours pour les 3 ans de mon blog :

 

14 5187-copie-1

 

 

 

dim

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tout simplement sublime.<br /> Bravo pour tout ton travail, je le trouve admirable.
Répondre
ا
Au plaisir de vous lire. <br /> <br /> Je découvre ton blog par hasard et il est magnifique !
Répondre
ش
Bonjour. J'ai parcouru votre blog avec intérêt. <br /> Merci beaucoup pour votre article de qualité.<br /> <br /> <br /> http://www.sarhallafk.com/
Répondre
ك
Au plaisir de vous lire.<br /> Excellent article!<br /> Merci pour le partage
Répondre
P
huuumm ...Emmm, je constante que ce serai une délicieux cake !<br /> <br /> Je dois tester cette recette.
Répondre
M
J'adore!!!<br /> J'aime beaucoup cette recette.<br /> Merci pour le partage.
Répondre
S
j'aime beaucoup cette recette de cake à la poire et au Nutella c'est un excellent article.<br /> merci pour le partage.
Répondre
S
<br /> <br /> merci sara !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ce doit-être un délice poire nutella je craque !<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
huuumm il me plait bien ton cake !!<br /> je ne pense jamais acheter des poires même au sirop.<br /> bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> tu vois, cela peut servir des poires ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
avec un autre fruit que des poires pour moi
Répondre
S
<br /> <br /> pas de soucis , tu peux mettre d'aures fruits<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonsoir Salima, sûre que je prendrais volontiers une part de ton cake ! Quel beau mariage que la poire et le chocolat. Ca doit être très bon et ce livre doit être une mine de trésors. Merci de nous<br /> faire partager ces bonnes choses. Amitiés Bises Dominique T
Répondre
S
<br /> <br /> merci dominique et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
hummmmmmmmmmm ça a l'air trop trop bon. Bises et bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une belle gourmandise, poires/Nutella ça peut être que délicieux !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci lina !<br /> <br /> <br /> <br />
R
hummm sympa ton cake !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
N
mmm tellement régressif mais tellement bon :)
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime beaucoup ton cake, bises et bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci djouza !<br /> <br /> <br /> <br />
S
une belle gourmandise bisoussss
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce gâteau à l'air très gourmand Salima!<br /> Belle journée<br /> Chantal
Répondre
S
<br /> <br /> je confirme ! bone soirée chantal<br /> <br /> <br /> <br />
O
j'aime beaucoup cette recette.<br /> c'est un excellent article.<br /> merci pour le partage.
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
miamm un delice
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Poire et nutella il n'en faut pas plus pour me régaler ! Bonne journée bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une délicieuse association!
Répondre
S
<br /> <br /> merci prici<br /> <br /> <br /> <br />
V
Rho à la poire et au nutella, je craque !!!!!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une vraie gourmandise !
Répondre
S
<br /> <br /> je confirmes !<br /> <br /> <br /> <br />
C
poire / nutelle miam miam !!
Répondre
S
<br /> <br /> meeeerci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
hummmmm! j'adore cette recette très très gourmande. Douce soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci nicole !<br /> <br /> <br /> <br />
C
un cake bien gourmand
Répondre
S
<br /> <br /> merci corinette !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un bien joli cake pour un bon gouter<br /> <br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
S
il m'a l'air vraiment moelleux j'adore l'association poire Nutella une tuerie !!<br /> bise ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
bien sûr que je veux une part il est trop bon<br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème natt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une terrible gourmandise, miam!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Chocolat et poire, un duo toujours gagnant!<br /> merci pour ce délice et bon dimanche<br /> bizz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère zohra ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
tu m'étonnes que j'adore!!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> meeeerci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Super association! Il doit être bien bon ce gâteau! Bzx et bonne journée!!
Répondre
S
<br /> <br /> je confirmes !bizzz<br /> <br /> <br /> <br />