Cake aux fruits confits

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous remonte la recette du cake aux fruits confits, car c'est un cake que j'aime beaucoup et simple à préparer !

Voici la recette :

    cake-montage-1.jpg

Ingrédients :

150 g de beurre mou

150 g de sucre en poudre

3 oeufs

1 vanille

1 cuillère à café de zeste d'orange

1 levure chimique

250 g de farine

des fruits confits

des cerises confites

cake-montage-2.jpg

Préparation :

Dans un saladier, battre le sucre en poudre, la vanille et le beurre mou jusqu'à blanchiment.

Puis ajouter les oeufs un à un tout en continuant de battre.

Ajouter le zeste d'orange.

cake-montage-3.jpg

Incorporer la farine et la levure chimique.

Beurrer et fariner un moule à cake.

Le remplir à moitié avec la pâte puis poser des fruits et des cerises confites sur la pâte.

Verser dessus le restant de la pâte.

Parsemer avec le reste des fruits confits.

cake-montage-4.jpg

Enfourner à 180°C pendant une trentaine de minutes.

cake-montage-5.jpg

Laisser refroidir une dizaine de minutes et démouler.

cake montage 6

  Couper en tranches et déguster.

cake-montage-7.jpg

Ce que j'aime dans les cakes, c'est qu'il suffit d'avoir des oeufs , du beurre, de la farine, du sucre en poudre , d'ajouter un plus  : ( fruits confits, pépites de chocolat, cacao ....) , de mélanger, de verser dans un moule et hop on a un cake pour le goûter !

 

Bonne appétit !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou j'adore ce genre de gâteau remplit de fruits confits, bisous
Répondre
S
merci ! bises
N
C'est un de mes gâteaux favoris, les fruits confits j'adore ça! Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
C
Miam miam ... je passe te souhaiter un bon dimanche !<br /> Gros bisous de nous deux.
Répondre
S
bon dimanche à vous deux ! bises
C
Miam il a l'air bien bon
Répondre
K
C'est un grand classique, mais qu'est-ce que c'est bon !<br /> Je te souhaite un bon wee-end. Bisous
Répondre
S
oh que oui !!! ! bises
S
accompagné d'un bon café c'est parfait<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
c'est un régal ! bises, bises
Z
Tout bon et très gourmand ton cake, bisous
Répondre
M
J'adore ce genre de cake pour le goûter ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bisous
A
Coucou ma belle, <br /> ton cake est une tuerie, j'adore.
Répondre
S
merci ma chère Soulef !
D
J'adore les cakes aux fruits confits tu me donnes très envie<br /> Bises
Répondre
S
bises Delphine !
T
Bonjour , c'est un superbe cake ,j'en aurais bien pris une tranche avec mon café . Merci et bon après midi.
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ! bonne soirée
Y
je prendrais bien une tranche de ce délicieux cake...<br /> bizzoooo
Répondre
S
je t'en prie, sers-toi , bises
L
Il est bien beau ton cake<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ! bises et bonne soirée
T
un gâteau qui ne se démode pas!<br /> bonne journée
Répondre
S
une valeur sûre ! bonne soirée
R
Un vrai plaisir, bsahetkoum
Répondre
S
merci Rachida ! bises
A
Il me fait envie!!!
Répondre
S
merci !
M
Superbe ton cake aux fruits confits ! J'en prendrais bien une tranche pour l'heure du thé !
Répondre
S
pas de problèmes !
M
Il est beau ! Et j'adore ce genre de cake en hiver :)<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
S
merci Mely et bonne fin de week-end ! bizzz
S
j'adore ton cake , hmmm, bisous
Répondre
S
merci Fatma ! bises
M
Très beau ce cake !
Répondre
S
merci !
A
Sublime ton cake avec toutes ces couleurs yumyy
Répondre
S
merci assia ! bises
S
Tu sais que j'aime trop ce cake!!je n'en fais jamais parce que mes enfants n'aiment pas les fruits confits....grrrr!
Répondre
S
moi aussi j'en ai deux qui n'aiment pas !
P
il est magnifique oui, bisous
Répondre
S
merci patricia !
P
Il est superbe ce cake!
Répondre
P
Il est superbe ce cake!
Répondre
T
J'adore le Cake il est magnifique !<br /> Bonne soirée
Répondre
S
merci ma belle !
T
Bonsoir Salima. Voilà qui est fait, je t'ai envoyé la photo.<br /> Merci encore. Belle soirée. Cordialement Dominique T
Répondre
S
<br /> <br /> merci dominique et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour. J'ai fait ce cake ce matin et il a été apprécié de tous, il est délicieux. Merci de nous avoir donné la recette. Bises Amicalement Dominique T
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ta confiance dominique et si tu as fais des photos du cake envoie moi  les à cette adresse mail :<br /> <br /> <br /> saek93@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> je me ferais le plaisir de te mettre à l'honneur dans un de mes articles ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
oh la la salima!!! comme j'aurai aimé être une de tes filles pour dégommer ton cake!!! c'est un de mes gâteaux préférés!!! j'en raffole, le tien a l'air très réussi!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Miam miam,j'en,connai,un chez moi qui serait heureux de trouver ce cake pour le,gouter<br /> reste plus,qua,acheter les,fruits,confits))
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
il est top ton cake ma chère !!! bon weekend
Répondre
S
<br /> <br /> merci lynda !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est aussi joli qu'il devait etre bon!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou,joli cake et surement trop bon.<br /> Je te souhaite un bon vendredi.<br /> Bisous<br /> Sanaa.
Répondre
S
<br /> <br /> merci sanaa , bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Une belle version de cake pour le petit déjeuner !<br /> Je te souhaite une très belle journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
<br /> <br /> merci doria !<br /> <br /> <br /> <br />
S
tout a fait pas de mauvaise surprise avec les cakes et avec les ces belles couleurs je suis certaine que les enfants ont apprecie<br /> bise ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai les cakes c'est bon et c'est rapide à préparer ! bises samar<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Salima,<br /> Il est magnifique ce cake! Il me rappelle celui de ma maman quand nous étions petits.<br /> Les cakes aux fruits confits sont un classique de maman.<br /> Merci pour ces bons souvenirs.<br /> Une belle soirée<br /> Chantal
Répondre
S
<br /> <br /> merci chantal ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Wahou , il est trop beau ton cake !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hum, très joli, et il doit bien passer au petit déjeuner aussi !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
<br /> <br /> oui pour le petit déj aussi c'est trèe bon ! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
superbe
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est superbe et toutes ces couleurs donnent envies! elles ont du se régaler!<br /> bizz
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam!!! il est franchement appétissant ton cake, c'est le genre de gateau que j'adore pour le gouter, avec une tasse de thé, tes filles sont bien gatées dis donc, bravo a toi!!!! bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère amie ! grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un joli cake ! Bonne journée bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est bien beau ton cake !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Humm moi j'adore aux fruits confits mais pas mes enfants :)
Répondre
S
<br /> <br /> c'est dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ho!!!!!magnifique ton cake ,il devait être très bon<br /> Que du bonheur pour tes filles ...<br /> Bises Nicole
Répondre
S
<br /> <br /> merci nicole ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />