Chaussons au thon et fromage ail et fines herbes

Publié le par salima

Bonjour,

 

Ici, les températures baissent un peu, tant mieux !!!!!!

Aujourd'hui, je vous présente les chaussons que j'ai préparés hier pour le repas du ftour.

J'en fais beaucoup pendant la période de ramadan, mes enfants adorent !

D'habitude, la farce est à la viande hachée, mais j'avais envie de changer.

Alors, comme j'adore le fromage ail et fines herbes, j'ai fait une farce avec du thon et ce fromage.

Mais, vous pouvez les farcir comme vous le désirez.

Voici, sans attendre, ma recette :

 

chausson 6 montage 1

 

Ingrédients :

 

3 verres de farine de blé pâtisserie et cuisine de Farin'UP

1/2 verre d'huile

1 cuillère à café rase de sel

1 oeuf

1 cuillère à soupe rase de levure de boulanger

eau tiède

 

Farce :

2 boîtes de thon au naturel

du fromage ail et fines herbes

 

Dorure :

1 jaune d'oeuf + 1 cuillère à soupe de lait

des graines de sésames de Farin'UP

une poignées d'olives noires dénoyautées

 

chausson-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Dans un saladier, verser la farine et  faire un puits au centre. Y verser l'huile, le sel, l'oeuf et la levure de boulanger diluée dans un peu d'eau tiède.

Ajouter peu à peu de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte malléable.

Pétrir bien pendant quelques minutes.

Couvrir la pâte et laisser lever jusqu'à ce qu'elle double de volume.

 

chausson-9-montage-3.jpg

 

Dans un gran bol, mélanger le thon égoutté et le fromage ail et fines herbes.

Dégazer la pâte et l'étaler sur un plan de travail fariné au rouleau à pâtisserie.

Faire des cercles avec un bol ou un moule à chausson.

Remplir un côté du cercle avec  de la farce et rabattre dessus l'autre côté.

Mouiller une fourchette et presser tout autour du chausson.

Déposer sur une plaque couverte de papier cuisson.

Badigeonner les chaussons au jaune d'oeuf mélangé au lait.

Décorer avec des rondelles d'olives.

Parsemer de graines de sésames.

 

chausson-7-montage-4.jpg

 

Enfourner à 180 °C jusqu'à dorure des chaussons.

 

chausson-2-montage-5.jpg

 

Désolé, je n'ai pas fait de photos de l'intérieur après la cuisson, car c'était l'heure du ftour et là je n'avais vraiment pas le temps pour des photos !

Mais, je vous assure que c'était délicieux !!!!

 

 

 

Recette réalisée grâce à mon partenaire :

 

farin'up

 

 

et présentée dans une assiette de mon partenaire :

 

download

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'aime bcp ces petits chaussons, ça se mange sans faim :)<br /> bisous, belle journee
Répondre
S
<br /> <br /> merci barbara , bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Miam, ca doit être très bon!
Répondre
S
<br /> <br /> merci émilie ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
des chaussons qui me mettent l'eau à la bouche !
Répondre
S
<br /> <br /> merci myriam !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! Un vrai régal! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma julia !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
ils sont superbes hummmm
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
beaux et délicieux ces chaussons bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ils me plaisent bien ces chaussons !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
jolis chaussons! yatik essaha ma belle! saha ftourkom! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
magnifique tes chaussons le thon j'adore ca !! plus que 1 jour :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci , c'est vrai plus qu'un jour !!! saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
A
très sympa ses petits chaussons !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
ta version thon me plait beaucoup<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
ben ça j'aime beaucoup aussi!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />