Cheesecake au chocolat

Publié le par salima

Bonjour,

 

Encore un cheesecake, mais au chocolat ! Mes enfants ont beaucoup aimé mes derniers cheesecakes, mais mon grand garçon  n'aime pas trop les spéculoos mais adore, par contre, le chocolat.

Alors j'ai réalisé un cheesecake avec un fond fait avec des petit-beurres et auquel j'ai ajouté du chocolat.

 

cheesecake-4-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

1 paquet et demi de petit-beurre

160 g de beurre

 

1 kg de fromage blanc

150 g de sucre

3 oeufs

3 cuillères à soupe de farine

150 g de chocolat noir

chocolat noir pour déco

 

cheesecake-2-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Réduire les petit-beurre en poudre pas trop fine, ajouter le beurre fondu et mélanger.

Répartir dans le fond d'un moule amovible beurré, en tassant bien. Enfourner à 200°C pendant une dizaine de minutes.

Dans un autre saladier, mélanger les autres ingrédients, sauf le chocolat .

Faire fondre le chocolat au bain-marie. L'ajouter au mélange précédent.

Verser la préparation sur le fond de pâte aux petit-beurres (que vous aurez sorti du four).

Faire cuire le cheesecake pendant 10 minutes à 200°C, puis baisser le four à 100°C;

Puis laisser une demi heure dans le four éteint, porte entrouverte, puis le sortir et laisser encore refroidir et mettre au réfrigérateur.

La cuisson ainsi permet au cheesecake de ne pas se fissurer.

 

 

cheesecake-5-montage-3.jpg

 

Quand j'ai ajouté le chocolat fondu, le chocolat a un peu pailleté, je ne sais pas pourquoi !

En tous les cas, un cheesecake avec le goût du chocolat, mmmmmh.

Je pense que la prochaine fois, je mettrais même plus de chocolat !

 

cheesecake-3-montage-4.jpg

 

Une p'tite part avant de partir vers d'autres blogs ?

 

 

 

 

Mes autres cheesecakes

 

Cheesecake au citron

 

 

cheese 11 montage 3

 

 

Mon premier cheesecake

 

cheese 12 montage 1

 

 

 

 

A bientôt !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Mmmmh il donne enviee ! A tester !<br /> Bonne journée ma chère Salimaa malgrès cette chaleeur Piouuu !<br /> Bisouu
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
hummmm j'en ai l'eau à la bouche!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
wouaw bravo salima !
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'en ai fait une fois une vrai catastrophe le tiens est parfait en plus une premeiere bravo<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
il est irrésistible miammm<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il a l'air aussi délicieux que les deux premiers ^^ en plus au chocolat! biz.
Répondre
S
<br /> <br /> surtout avec du chocolat !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah!ah! figures toi que j'ai failli faire un cheesecake au choco pour mon repas d'hier soir! mais je n'ai pas eu le temps, alors j'ai fais un clafouti à la place!!! ta recette me donne encore plus<br /> envie d'en faire!!!
Répondre
S
<br /> <br /> comme quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
il a l'air bien bon ce cheesecake
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très belle recette que j'ai bien envie de tester. Merci pour l'idée. A bientôt et bonne journée !
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam, il a l'air délicieux !
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
toutes ces belles recettes de cheesecake, hmmm ça donne faim, merci pour le partage, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
slam habibati kanchkrak bzaf ou lah yatik saha boussa kbira
Répondre
S
<br /> <br /> merci, boussa<br /> <br /> <br /> <br />
M
comme disent les quebecois tu t'en viens bonne ma belle :) qd je vois le 1 er et celui-ci visuellement parlant il est top le dernier !! moi je prendrai bien une part avec une note de musique pkoi<br /> pas :)<br /> bizzz et douce nuit !!!
Répondre
S
<br /> <br /> pourquoi pas ma belle ! pas de problème ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est très beau et gourmand à souhait merci!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
P
miam miam miammm
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
Un cheesecake! Miam, j'en raffole!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam miam sa donne envie j'en veut bien un bout de chaque lol bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
B
qu'elle délice!!!!!!<br /> bisous ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline !<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'adore les cheesecakes et au chocolat, ça doit être encore meilleur.<br /> Une tranche pour moi.<br /> A bientôt
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
une version très gourmande et qui devait être bien bonne! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo , bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
il est bien gourmand et aurait plu à ma deuxième<br /> bonne fin de journée biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
au fromage blanc j'aime bien la consistance assez légère du coup! Je te souhaite une belle fin de journée, bises<br /> lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou, à toi aussi une bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mmm quelle gourmandise! Bonne soirée ma belle!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ton cheesecake à l'air délicieux ,surtout au chocolat Miam Miam!<br /> Bi sahtek .moi je vais résister car hélas je suis au régime (santé l'exige).<br /> Bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> désolée ! mais tu as raison, la santé avant tout ! prends bien soin de toi , bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
allah yatik saha cbonnnnnnn
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
selem ma belle, tes cheesecakes sont vraiment à tomber, je n'en ai jamais fait, et maintenant que j'ai vu les tiens ça me tente bien!!
Répondre
S
<br /> <br /> c'est hyper facile ! moi aussi au début je n'osais pas ; et maintenant j'arrête pas d'en faire !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une pure gourmandiiiiiiiiise ! J'adore les cheesecakes et maintenant j'ai faim, c'est malin ! ^^
Répondre
S
<br /> <br /> oh pardon !<br /> <br /> <br /> <br />
L
irrésistible, mais il faut faire attention au poids.merci pour le partage.
Répondre
S
<br /> <br /> tu as raison !<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmm joli cheesecake ! bravo Salima bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Salam ton cheesecake a l'air délicieux ,bravo pour cette réalisation!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci karima<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh la la... comme il a l'air boooooon !
Répondre
S
<br /> <br /> merrrrrci !<br /> <br /> <br /> <br />