Chocolat blanc et à la noix de coco

Publié le par salima

Bonjour,

 

La recette que je vous présente aujourd'hui est vraiment dans le thème des fêtes de fin d'année.

Mais cette recette, je l'ai faite grâce à ma chère copinaute Fatima-Zohra, du blog lesjoyauxdesherazade.

Car Fatima-Zohra m'a fait la surprise de m'envoyer un colis, plein de bonnes choses, dont deux moules en silicone pour préparer des chocolats.

Alors, je me suis lancée aujourd'hui dans la confection de chocolat.

J'ai voulu débuter par quelque chose de simple et en me baladant dans la blogosphère, j'ai trouvé la recette des chocolats blancs.

 

Voici le contenu du colis que m'a envoyé si gentiment Fatima-Zohra :

 

colis-montage-2.jpg

 

colis 7 montage 3

 

Et sans plus attendre la recette de mes chocolats blanc !

 

chocolat-montage-7.jpg

 

Ingrédients :


100 g de chocolat blanc

15 g de noix de coco

50 g de chocolat noir

 

chocolat-9-montage-6.jpg

 

Préparation :

 

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.

 

colis 9 montage 4

Ajouter la noix de coco et mélanger et éteindre tout de suite.

Remplir les moules à chocolat (offert par ma chère Fatima-Zohra).


colis-10-montage-1.jpg

 

 

chocolat-15-montage-5-copie-1.jpg

 

Mettre au réfrigérateur afin qu'ils durcissent . Au bout de trente minutes, les démouler.

 

chocolat-8-montage-8.jpg

 

Puis faire fondre le chocolat au bain-marie, et décorer les chocolats avec.

 

 

Pour une première fois en confection de chocolat, je suis contente de moi !

 

 

 

Merci Fatima-Zohra!

 

 

 

Un petit vote avant de me quitter , cliquer sur le logo ci-dessous :

 

 blogsculinaires2012

 

 

Et, cliquer sur l'onglet "blog" et dans la recherche taper le nom de mon blog et voter ! Merci !


 


Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
ils sont superbes ! je t'en pique un au passage ^^<br /> <br /> bises et bon mardi !
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème, sers-toi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
slt salima franchement tes chocolat sont des delices .Depuis que tu nous les as fait gouter au cours j'en ai toujours l'eau à la bouche rien qu'y pensant, bonne continuation très chere!!!!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci Binta, ça me fait très plaisir de recevoir tes compliments .<br /> <br /> <br /> En te souhaitant une bonne année 2012<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ya'tik saha jolis colis avec pleins de bonnes choses.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bien gourmand ces chocolats, bonne soirée!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
bravo ma belle superbe realisation , moi je te fais un petit coucou de l'algerie oui lol, je suis en vacances c'est pour à*ça que je suis absente sur mon blog, bisous bisous ici il fait beau
Répondre
S
<br /> <br /> tu en as de la chance, et merci à toi car c'est grâce à tes moules que je les ai fait ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
je t en piquerais bien moi!
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
L
superbe colis !!! et pour une première ils sont réussit!
Répondre
S
<br /> <br /> merci linda<br /> <br /> <br /> <br />
E
Que de gourmandises !<br /> Je te souhaite un joyeux Noël plein de bonheur, de gaité et surtout entourée de tous ceux que tu aimes.
Répondre
S
<br /> <br /> merci et toi de même ma chère copinaute ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Vraiment bravo. ET merci à Fatima Zohra ;)<br /> Boussa !
Répondre
S
<br /> <br /> merci bien et bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Trop cool tes cadeaux pleins de belles chose, et tes chocolats sont une belle reussite bravo.<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar<br /> <br /> <br /> <br />
O
une bone réussite pour une première !
Répondre
S
<br /> <br /> merci bien !<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu as été gâté...<br /> ils sont à croquer tes chocolats...<br /> joyeuses fêtes ma belle<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonnes fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
O
des parfaites gourmandises ,bravo pour la réalisation<br /> bisous et a bientot ma chère Salima
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup et grosses bises !<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummmmmmmmmmmmm<br /> Passes d'excellentes fêtes de Noël...<br /> gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci , toi aussi ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Merci pour cette belle version, ça doit être délicieux…j'ai le même moule..lol
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
bravooo ils sont très réussis
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère!<br /> <br /> <br /> <br />
F
salam habibati ayna anti alah ya3tik assah bisouuuuuuuuuu
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère amie !<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh les beaux chocolats, je t'en pique quelques uns! Je te souhaite un trés bon weekend de Noel, a bientot, lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère , à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Trop bon tes chocolats!!! bravo!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
humm tes chocolats doivent être à tomber<br /> bonne journée biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt !<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummm je t'en pique deux trois hihihi<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je passe te souhaiter une Joumou3a moubaraka inchaallah, et je découvre des merveilles aux chocolat lah ibarak. Bises.
Répondre
S
<br /> <br /> merci et passes une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une super gourmandise, miam miam!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
bravo ma belle ,je votes pour toi aussi ,je te remercie si tu fais pareil , bisous
Répondre
S
<br /> <br /> j'y vais tout de suite, merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
hum ils sont irrésistibles et à croquer!!!<br /> bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />