Cigares à la viande hachée et fromage

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que le dimanche se passe bien pour vous.

Aujourd'hui, je vous présente des bricks roulés en cigare. J'en ai fais pas mal pendant le mois du ramadan (presque tous les jours avec la hrira!).

J'ai voulu en refaire aujourd'hui, car à la maison ,ils les aiment beaucoup !

 

brick-4-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

10 feuilles de bricks

400 g de viande hachée

du fromage fondu en portions

un petit oignon

sel, poivre

huile pour friture

 

brick-5-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Émincer finement l’oignon et faire revenir dans un filet d’huile.

Ajouter la viande hachée, faire revenir quelques minutes puis saler et poivrer. Remuer bien avec la cuillère en bois pour bien détacher la viande.

 

brick-16-montage-3.jpg

 

Montage des cigares :

Couper les feuilles de bricks en deux.

Etaler du fromage sur toute la surface, puis déposer 2 cuillerrées de farce sur le bout du demi-rond.

Rabattre un peu les deux extrélités sur la farce ( voir photos ci-dessus) et rouler à la manière d'un cigare.

 

brick-11-montage-4.jpg

 

Procéder de la même façon pour les autres bricks.

Faire frire dans une friture chaude et déposer sur une assiette couverte de sopalin.

 

brick-9-montage-5.jpg

 

Accompagnés d'une bonne salade, un régal !

 

 

 

 

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Grand merci pour cette belle recette originale, que nous allons adapter à nos fans de cigares. Après tout nous aussi on va peut être se mettre aux recettes autour du cigare :)
Répondre
I
Hmmmmmmmmmmmm un delice j'adore la farce c'est un régal !!! Bonne journée Salima<br /> Bisous. Imane
Répondre
S
<br /> <br /> meeeerci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
hummmm !!!! ça me rappelle les bons repas du ramadan !!! bisou et bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
C
hum toujours de bonnne chose par ici. A bientot au plaisir de te relire
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Cela semble délicieux, cela ne m'étonne pas qu'ils aiment. bises ma belle et bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Alors ça c'est trop bon ,j'adore le croustillant !! Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
je veux un cigare
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont très beaux tes rouleaux moi j'ai du mal à faire de si jolis ^^ ya'tik saha ça rappelle ramadhan ^^<br /> <br /> Bises merci salima
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! c'est vrai c'est une recette typique du ramadan !<br /> <br /> <br /> <br />
O
belle façon d'étaler le fromage! merci
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Trop bon!!<br /> Bonne nuit
Répondre
S
<br /> <br /> merci sihem<br /> <br /> <br /> <br />
C
Humm très bon! J'en veux! Bonne soirée.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi j'adore les boureks ma chère , et j'en fais souvent, c'est tellement bon, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> et je te comprends ma chère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
Délicieuxxxxxxxxx.
Répondre
S
<br /> <br /> meeeeerci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm ils sont bien beaux et bien appétissants ! merci pour le partage ma belle! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère copinaute !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmmmm! c'est bon ça!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
miam j'en mangerais bien un ,j'aime beaucoup
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
F
alors ca j’adore!
Répondre
S
<br /> <br /> merci fleur !<br /> <br /> <br /> <br />
U
humm de bons boureks!!<br /> je t'ai taguée ma belle!!si tu veux c'est sur mon blog!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci , j'y réponds dès que possible ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ici aussi nous aimons beaucoup. Tu me donnes faim.<br /> A bientôt
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum, trop bon!
Répondre
S
<br /> <br /> merci prici !<br /> <br /> <br /> <br />
E
ça a l'air super bon
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
mes préférés ils me rapellent le ramadan lol<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bien vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça devrait plaire ici aussi
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
D
salm ,je t'en pique un ...ou plutot deux !<br /> je t'ai tagué !
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problèmes !<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'aime beaucoup ma chere merci pour la recette
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam!!! j'aime bcp, tu m'en laisse une ou deux? super gourmand!!! bonne soirée, bises
Répondre
S
<br /> <br /> je t'en laisse même trois  avec plaisir ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
hummmmm j'adore les bourak un régal
Répondre
S
<br /> <br /> et je te comprends !<br /> <br /> <br /> <br />
M
c super cette idee de badigeonner le fromage sur les brick a noter :)<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> oui cela donne du goût et les cigares tiennent mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un bon plat croustillant et fondant!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
de belles et bonnes bricks bien crousti!miammmmm!
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
moi aussi j'aime beaucoup!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci sana<br /> <br /> <br /> <br />
N
très appétissant ya3tik assaha<br /> bon fin de semaine , bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci nadia !<br /> <br /> <br /> <br />
S
mmmh j'aime beaucoup, merci pour la recette!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
trés bon ces petits cigarios! Je te souhaite une douce soirée,<br /> bises<br /> Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou, biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
tout le monde aime ces cigares !! très croustillants ! miam !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
c est vrai c est un regal yatik saha
Répondre
S
<br /> <br /> merci sakina !<br /> <br /> <br /> <br />
N
miam miam appétissant
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mmmmmh j'aimeee troooop !!! Tu m'en donne ?? Hihi<br /> bonn dimanche gros bisouu hbiba
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problèmes ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
parfait avec une salade<br /> bon dimanche bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt, bon dimanche à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummm j'adore!!!merci<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline<br /> <br /> <br /> <br />