Cookies aux smarties

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que le week-end se passe bien pour vous !

Pour moi c'est toujours la course, avec la rentrée ! Malgré que j'ai tout préparé à l'avance : affaires scolaires, vêtements, il manque toujours quelque chose !

Alors je profite du week-end pour finaliser tout cela !

Mais pour se réconforter, quoi de mieux que des cookies !

Les cookies d'aujourd'hui, sont avec des smarties : un régal pour les enfants !

 

cookies-9-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

125 g de beurre mou

125 g de cassonnade

1 oeuf

190 g de farine avec levure incorporée de mon partenaire Farin'UP

1 sachet de vanille

des smarties

 

cookies-10-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Dans un saladier, mélanger au fouet électrique, le beurre mou, la cassonnade, vanille et la pincée de sel.

Ajouter l'oeuf et continuer à battre.

Verser peu à peu la farine et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Si la pâte est trop collante, ajouter un peu de farine.

 

cookies-6-montage-3.jpg

 

Avec vos mains, façonner des petites boules et les poser sur une plaque couverte de papier cuisson.

Les aplatir un peu.

Laisser un petite espace entre chaque gâteau, car les cookies s'étalent un peu à la cuisson.

Poser dessus des smarties en les enfonçant un peu.

Enfourner à 180 °C pendant une dizaine de minutes.

Sortir la plaque du four et attendre un peu avant de les retirer car ils peuvent s'effriter.

 

cookies-3-montage-4.jpg

 

Mes enfants ont adoré ces cookies tout moelleux mais avec le croquant des smarties.

Le seul hic c'est que les smarties décolorent un peu à la cuisson !


 

86025900 o

 

Recette réalisée en partenariat avec :

 

farin'up

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salam Salima, ça va? comme d'habitude, tu nous régales, je suis sure que ces cookies feraient fureur chez moi!!! bravo et bon courage, moi aussi c'est pareil, ya toujours des choses a faire, méme<br /> quand on croit quon est enfin tranquille...bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci, tout à fait d'accord avec toi ! on n'en finit pas ! mais c'est ça la vie de famille ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
mes loulous adorent ça, ils commencent toujours par retirer les smarties avec leurs mains !!!
Répondre
S
<br /> <br /> comme les miens !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ohlala! Qu'ils sont gourmands! J'adore! Bises!
Répondre
S
<br /> <br /> merci julia !<br /> <br /> <br /> <br />
R
hummmmmmm parfait pour accompagné une bonne tasse de café
Répondre
S
<br /> <br /> je confirmes !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam Salima des bons petits cookies bien gourmands , les petits doivent adorer bises.
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
A croquer ces jolis petits cookies régresifs!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
je t'en pique deux!!!!!!merci!<br /> bizzzzz
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problèmes ! bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm jolis muffins! les enfants ont dû les dévorer hihihi! yatik essaha ! bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Humm pour le bonheur des enfants:)Bon dimanche Bises
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bien vrai ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une recette qui plaira à mon fils à coup sûr ! merci.<br /> Bises.
Répondre
S
<br /> <br /> merci leila !<br /> <br /> <br /> <br />
S
salam aleykoum,<br /> <br /> c'est un super regal !! hummm
Répondre
S
<br /> <br /> merci soulef !<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbes ces petits cookies !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
un délice bien gourmand<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je pense que les enfants ont dû se jeter dessus, bises
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
bons c'est sûr! mais en plus ils sont mignons!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />