Cupcakes chocolat, glaçage au Philadelphia Milka

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, des cupcakes que j'ai trouvé dans le blog Uneliyaasdebonneschoses. Recette reprise aussi par ma chère copinaute du blog A nos petits fourneaux.

Ce que j'ai aimé dans ces cupcakes, c'est le glaçage au Philadephia Milka . Une tuerie !

Sans plus attendre, la recette : j'ai fait un copier-coller de la recette  ICI car je n'ai rien modifié !

choco-10-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

  • 80 g de beurre mou
  • 280 g de sucre (j'ai mis 250 g)
  • 200 g de farine
  • 40 g de cacao en poudre non sucré type Van Houten
  • 1 càc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 240 ml de lait
  • 2 oeufs

choco-2-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Placer les caissettes en papier dans un moule rigide ou dans des moules en silicone. Préchauffer le four à 180°C.

 

Couper le beurre en morceaux et le mettre dans un grand bol. Ajouter tous les ingrédients secs tamisés et mélanger avec les doigts jusqu'à obtenir une sorte de sable. Dans un second bol, fouetter les oeufs dans le lait et ajouter ce mélange aux ingrédients secs en 2 fois pour éliminer tous les grumeaux.

 

choco-18-montage-3.jpg

 

Remplir les caissettes aux 3/4 et enfourner pour 18 à 20 min. Un cure-dent introduit en fin de cuisson doit en ressortir sec. Laisser tiédir 5 min puis mettre les cupcakes à refroidir sur une grille.

 

choco-16-montage-4.jpg

 

A l'aide d'une spatule, étaler du Philadelphia au chocolat et déposer quelques décorations!

 

choco-3-montage-7.jpg

 

Laisser le Philadelphia figer un peu.

 

choco-6-montage-5.jpg

 

Un délice ! On ne peut pas résister au glaçage !

 

choco-7-montage-6.jpg

 

Merci à mes copinautes pour le partage !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Coucou Salima ! Je passais sur ton blog et je me suis dit, je vais te faire un petit coucou =)<br /> Et en plus de tout jai carrément craqué sur ces cupcaakees Mmmh un déliceee !
Répondre
S
<br /> <br /> merci, grosses bises !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Delicieux j'adore Miam-miam
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
O
tu me donnes envie, c'est bien appétissant!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
P
un délice tes cupcakes! je t'en pique un bien volontiers au passage!! ;)<br /> bon après-midi ma belle. Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tes cupcakes sont ultra gourmand ! Ce glaçage est parfait. :)
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
huuum ça donne envie ces jolis cupcake
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Tes petits gâteaux sont magnifiques !
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
R
tres jolie bravo bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ratiba !<br /> <br /> <br /> <br />
O
ils sont magnifiques et jolis tes cupcakes !!bravo<br /> bon week-end Salima<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ahh t'as teste le philadelphia au chocolat super moi il est encore au frigo loll en tt cas tes cupcakes sont super beaux !!<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> il est trop bon ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
MIAM, de belles gourmandises!
Répondre
S
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
S
trop bon!!!<br /> bonne soiree
Répondre
S
<br /> <br /> merci sihem !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam miam! J'en veux! Bizzz ma belle.
Répondre
S
<br /> <br /> pas  de problème ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
S
<br /> <br /> merci pauline !<br /> <br /> <br /> <br />
S
trop beau, et surement trop bon.
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
mmmm trso bonn bravo ma belle bizou et bonnejournéee
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
ils sont à croquer ces cupcakes, très très gourmands! bravo ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ai hâte de venir en France pour gouter ce Philadelphia! Ces muffins doivent ètre à TOMBER!
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
toujours pas de philadelphia sur mon île!!!
Répondre
S
<br /> <br /> oh c'est vraiment dommage ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Encore une fois super !!!!!!!!!!!!! J'adore ton blog parce qu'il me fait rêver. Bises et bonne journée.
Répondre
S
<br /> <br /> merci à toi pour tes gentils commentaires ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
superbes !!! bon weekend Salima ;)
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam!!! quelle bonne surprise, sa me fait plaisir que tu aies testé et aprouvé, tu as vu, c'est extra le philadelphia milka, et sa nous fait un glaçage hyper rapide!!! promis je te met a l'honneur<br /> ainsi qu'avec tes brochettes de kefta, je n'ai pa oublié, bon we ma chère!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci à toi ! c'est vrai le philadelphia , c'est trop génial ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
une jolie gourmandise ! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> tes cupcakes sont irrésistibles !!:)<br /> bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Y
mmm trooop bon et bien gourmand comme je les aime!!! je t'en pique 1 au passage
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
S
ça cest bien gourmand!!!bisessss
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah !<br /> <br /> <br /> <br />
L
les enfants ont du se regaler! Bonne soirée, bises lOu
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui !<br /> <br /> <br /> <br />
A
je t'en chipe un
Répondre
S
<br /> <br /> mais je t'en prie !<br /> <br /> <br /> <br />
U
oh merci ma belle pr le clin d'oeil!!ils sont bien plus jolis que les miens!!envoie moi une photo à liyaas.yazzou@gmail.com pr une mise à l'honneur!!biz
Répondre
S
<br /> <br /> tu es trop gentille ! je t'envoie une photo !<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmmmmm<br /> très belle realisation bien gourmande<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci latifa<br /> <br /> <br /> <br />
C
salam aleykoum<br /> <br /> ca va? WAW Délicieux !<br /> <br /> mdp: blogdekenza
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
irrésistible j'en veuuuuuux<br /> bonne soirée biz
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème natt !<br /> <br /> <br /> <br />
B
miam miam!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline<br /> <br /> <br /> <br />