Donuts

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien !

Après les Sfengs à la farine qui me viennent d'Algérie, voici les Donuts ou comme on les appelle aux Etats-Unis, les Doughnuts.

J'aime beaucoup ces sortes de beignets, car malgré qu'ils soient frits dans l'huile, ils ne sont pas trop huileux.

Et, ce qui est sympa, c'est qu'on peut les décorer au gré de nos envies et de ce qu'on a dans nos placards !

 

donuts-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

500 g de farine

80 g de sucre en poudre

2 oeufs

80 g de beurre

1 sachet de levure de boulanger

1 pincée de sel

20 cl de lait tiède

 

Déco :

100 g de chocolat noir

des copeaux de chocolat blanc

Du fondant

des vermicelles et des billes multicolores

 

donuts-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Mettre la farine dans le bol de la machine à pétrir.

Faire un puits au milieu, y mettre le sucre en poudre, les oeufs battus, le beurre fondu et le sel.

Mettre le robot en marche , puis ajouter la levure diluée dans un peu de lait tiède.

Puis ajouter le lait tiède tout en laissant la machine à continuer de pétrir.

Faire pétrir une dizaine de minutes.

 

donuts-montage-3.jpg

 

Laisser la pâte dans le bol, le couvrir de film alimentaire puis d'un torchon propre.

Laisser lever une heure environ dans un endroit à l'abri des courants d'air.

Dégazer la pâte et la poser sur un plan de travail fariné.

Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1 cm environ.

Découper des ronds avec un emporte-pièce puis ensuite découper des ronds plus petits au centre de chaque rond ( voir photo).

Les poser sur une plaque couverte de papier cuisson, couvrir et laisser lever encore une heure.

 

donuts-montage-4.jpg

 

Faire frire les donuts dans de l'huile chaude ( et non bouillante) d'un côté puis les retourner et laisser encore frire de l'autre côté.

Egoutter puis les déposer sur un plat couvert de papier absorbant.

 

donuts-montage-5.jpg

 

Puis, ensuite c'est l'étape que mes deux petites dernières adorent : la déco !

 

donuts-montage-6.jpg

 

  • Faire fondre le chocolat au bain-marie et étaler sur les donuts et parsemer de copeaux de chocolat blanc
  • Etaler du fondant sur les donuts et parsemer de vermicelles ou de billes multicolores

 

donuts-montage-7.jpg          donuts-montage-8.jpg

 

Je n'ai pas voulu retravailler la pâte avec les petits ronds que j'ai retirés du milieu des donuts alors, je les ai déposer sur une plaque couverte de papier cuisson et je les ai laisser  aussi lever.

Et je les ai fais frire comme les donuts, cela m'a donné une belle assiette de petits beignets que j'ai saupoudré de sucre en poudre ( je n'avais plus de sucre glace à la maison !).

 

donuts-montage-9.jpg

 

 

donuts-montage-10.jpg

 

Qui veux un de mes donuts ?

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, cela me fait toujours très plaisir !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Moi j'en veu bien un de tes donuts !!
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problèmes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'imagine meme pas l'état de ta cuisine après!! Mais vous avez du vous régaler!
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai que les petites ont eu la main leste !!!! lol !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'en veux, j'en veux, ils sont trop beaux !<br /> bizz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !!!! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
ils sont très jolies tes donuts
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
et bien j'aime bien ton "truc" quand on n'a pas les fameux moules!
Répondre
S
<br /> <br /> on se débrouille comme on peut !! lol !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci ils sont parfaits ! Aujourdhui je prend le gouter chez toi :)<br /> <br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tes donuts me laisse rêveuse... Ils sont tes beaux ! Bon jeudi bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo !<br /> <br /> <br /> <br />
C
de beaux beignets , j'aime trop les couleurs !!! bises et bonne nuit
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
qu'est ce que j'aime les donuts maison, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> je te comprends ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam miam!!!!!<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline<br /> <br /> <br /> <br />
A
bravoooo
Répondre
S
<br /> <br /> meeerci !!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
superbe !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Un délice, bsahetkoum
Répondre
S
<br /> <br /> merci rachida !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Jolis ces donuts !
Répondre
S
<br /> <br /> meeerci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moii,j'en veux un ^^ j'aime beaucoup les donuts et les tiens me font vraiment de l'œil.<br /> Bonne journée à toi, Bises.
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème lina ! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam!! J'adoooore! obligé, je note cette recette, tes donuts sont parfaits, le genre de gaterie qui plait beaucoup a mes enfants!! bon mercredi, bises
Répondre
S
<br /> <br /> tes petits pains aussi sont sympas ! grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
ils sont super gourmands tes donuts!!miam!biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont super beaux tes donuts ! Bravo !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />