Encore un gâteau aux fraises !

Publié le par salima

Bonjour,

 

Comme c'est encore la saison des fraises, autant en profiter. C'est pour cela que j'ai préparer un autre gâteau aux fraises. Gourmandise, gourmandise, quand tu nous tiens !

 

gateau-fraise-11-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

230 g de farine

160 g de sucre

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

20 cl de lait

20 cl d’huile

    500 g de fraise

    40 cl de crème liquide à 30% de matières grasses

    3 cuillères à soupe de sucre glace

    100 g d'amandes effilées grillées légèrement

     

    gateau-fraise-13-montage-2.jpg

     

    Préparation :

     

    Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, le lait et l'huile.

    Ajouter la farine et la levure et continuer de mélanger.

    Versez dans un moule  beurré. Enfournez pendant 30 min à 180°C.

    Démouler et laisser refroidir.

     

    Préparer la chantilly , méthode ICI.

    Laver, équeuter et couper en lamelles la moitié des fraises.

     

    gateau-fraise-2-montage-3.jpg

     

    Couper le gâteau en deux, étaler de la crème chantilly dessu et disposer les lamelles de fraises.

    Couvrir avec l'autre moitié de gâteau. Etaler dessus et sur les bords, la crème chantilly restante.

    gateau-fraise-7-montage-4.jpg

     

    Couper les fraises restantes en deux et les diposer sur le gâteau.

     

    gateau-fraise-8-montage-5.jpg

     

    Parsemer les bords d'amandes effilées.

     

    gateau-fraise-12-montage-6.jpg

     

    Mettre au frais, jusqu'au moment de servir ! Si vous pouvez attendre !

     

    gateau-fraise-15-montage-7.jpg

     

    Une petite part ?

     

     

     

     

     

    Publié dans Pâtisseries

    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article
    A
    hummm il donne envie ce beau gâteau..<br /> bisous
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
    E
    il est bien tentant ce gâteau
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci bien<br /> <br /> <br /> <br />
    K
    Je te souhaite un bon week-end !!
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci , à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
    C
    Mmm un délice ton gateau lah yaatik saha!Bon week-end.
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
    S
    ca a l'air super delicieux ma chere, bravo
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
    C
    hummmm trop trop bon!!!
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci ma chère!<br /> <br /> <br /> <br />
    P
    miam miammm le bon gâteau !!!
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
    L
    mais continue de faire des gateaux aux fraises!!!!! moi j'adore!!!!
    Répondre
    S
    <br /> <br /> pas de problème ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
    C
    Un sublime dessert de saison, il est magnifique !!! Bon week end , bises.
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
    B
    une belle et délicieuse gourmandise que ce gâteau. Merci pour une petite part pour mon goûter de ce vendredi!! Bonne soirée.
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
    H
    Voila une recette facile pour manger les fraise
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci hind ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
    O
    Si tu insiste je la prendrais bien ta part,bise
    Répondre
    S
    <br /> <br /> mais je t'en prie !<br /> <br /> <br /> <br />
    C
    Tu nous régales, superbe !!!
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
    L
    Mmmm! Miam Miam!<br /> Bisous
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci leila<br /> <br /> <br /> <br />
    O
    très belle cette version! merci
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
    M
    On ne s'en lasse pas, miam!
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
    B
    miam miam!!!!!!<br /> bizzzzz
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci céline<br /> <br /> <br /> <br />
    L
    et quel gâteau! il semble délicieux et bien moelleux! bisous
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci lolo ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
    A
    Salam!!! un vrai régal ton gâteau ma chère, il a du faire le bonheur de ta ptite famille, té la meilleure ma chère, miam miam!!! on ne se lasse pas des fraises...bon vendredi
    Répondre
    S
    <br /> <br /> tu es trop gentille ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
    K
    pas sur que je sois capable d'attendre !!
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
    S
    on est tres Pinky en ete c normal un gateau qui a l'air delicieux !!!<br /> bizz ma belle
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci ; bisous<br /> <br /> <br /> <br />
    O
    ça à l'air délicieux ton gâteau. Joumou3a moubaraka inchaallah.
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci, à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
    S
    miammmmmm, merci salima
    Répondre
    S
    <br /> <br /> de rien silvi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
    A
    J'adore ! Ouiiiiiiiiiii je veux bien une part ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous
    Répondre
    S
    <br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
    R
    tu me donnes envie de faire un la creme est dans le frigo loll bisous
    Répondre
    S
    <br /> <br /> alors lances -toi !<br /> <br /> <br /> <br />
    O
    il est très beau ton gâteau ,bien de saison!!<br /> bisous et bonne soirée
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci ma chère amie !<br /> <br /> <br /> <br />
    U
    il est juste magnifique!!bisous
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
    N
    un délicieux gâteau pour profiter des fraises<br /> bonne soirée biz
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci natt !<br /> <br /> <br /> <br />
    L
    TU AS RAISON MA BELLE IL FAUT EN PROFITER TANT QUE C EST LA SAISON MOI AUSSI J EN AI FAIS PLEIN ET DES JUS AUSSI<br /> MERCI POUR CETTE BELLE RECETTE BIEN DELICIEUSE<br /> BISES<br /> BONNE SOIREE
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci latifa ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
    L
    continue de nous faire saliver avec ces desserts aux fraises!!! bonne fin de journée bises<br /> Lou
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci lou , bises<br /> <br /> <br /> <br />
    A
    yessssss encore des fraises
    Répondre
    S
    <br /> <br /> meeerci ! les fraises on ne s'en lasse pas !<br /> <br /> <br /> <br />
    B
    mmmm tros bonnnn
    Répondre
    S
    <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />