Feuilletés au thon et au fromage

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, la recette que je vous présente me vient du blog de Myriam.

Comme il fait encore très chaud, on a pas envie de rester des heures en cuisine.

Alors, ces petits feuilletés sont idéal en entrées, ou avec une bonne salade cela fait un repas tout léger !

Et rapide à préparer !

J'ai fait un copier-coller de la recette de Myriam ICI.

 

thon-6-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 boite de thon à l'huile (bien plus goûteuse !)
  • 2 fromage carré frais (ou kiri ou St moret)
  • La moitié d'un oignon
  • Citron
  • Fromage râpé
  • Quelques olives vertes
  • Sel, poivre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 14 olives noires (ou vertes)

thon-4-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Etaler votre pâte feuilletée.

Découper des carrés grâce à un petit rouleau cannelé ( à défaut juste un couteau).

Préparer la farce : Dans un saladier, émietter le thon, ajouter les fromage puis les oignons coupées en minuscules morceaux,ajouter les olives vertes en petits morceaux ( je n'ai pas mis d'olives dans la farce), saler, poivrer et citronner.

Ajouter un peu de fromage râpé à la farce, on doit obtenir une pâte qui se tient.


thon-14-montage-3.jpg

 

Poser la farce sur la diagonale du carré puis le rouler ( en diagonale) en rabattant bien les bords.

Poser une olive au centre en l'enfonçant un peu pour bien la faire tenir.

 

thon-2-montage-4.jpg

 

Badigeonner les feuilletés de jaune d'oeuf avant d'enfourner à 180° pour une vingtaine de minutes.....


thon-5-montage-5.jpg

 

A la sortie du four, insérer du fromage râpé dans chaque coin du feuilleté, celui-ci va fondre...(sinon placez le au micro-ondes).

 

thon-3-montage-6.jpg

 

Recette testée, approuvée et adoptée !

 

 

 

Merci MYRIAM !

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour salima dit moi tu fait pas la livraison la j en mangerai bien j ai l eau a la bouche
Répondre
S
merci Cécilia ! bises
B
hooo j'adore, évidemment, parfait pour le diner !!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci barbara ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle a l'air bien sympa cette recette :) Parfait pour l'apéro
Répondre
S
<br /> <br /> merci ludivine !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam Salima,yatik saha c'est le genre de feuilleté que j'adore,bon week end.
Répondre
S
<br /> <br /> merci saléha ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
elles sont toute jolies ces salé en forme de barquette!!<br /> bisous Salima
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm un regal !!! yatik saha
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma soulef !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ils sont super bons, je les ai testé aussi:)Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci assia ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Aussi joli que gouteux, miam miam!
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très appétissant ces feuilletés que tout le monde apprécie, bises
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ils sont sympas ces feuilletés pour l'apéro! bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
A la maison on adore le mariage entre le poisson et le fromage, donc c'est clair que ces petits feuilletés ne feront pas long feu ^^
Répondre
A
sympa pour l'apéro !!!
Répondre
S
<br /> <br /> tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! Une belle gourmandise! Je t'en chipe 2 au passage! Bises!
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problèmes julia ! douce nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Salima<br /> tes feuilletes sont tres appetissants j'aime bcp la forme a manger sans moderation attention qd meme aux kilos loll<br /> bizz ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar ! trop gentille ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm, c'est bien joli et délicieux c'est sûr! yatik essaha Salima! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
des petits feuilletés qui passent tout seul!!! miam
Répondre
S
<br /> <br /> merci sandra ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
très jolis ces petits feuilletés et à n'en pas douter excellents ! bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
des feuilletés qui auraient un grand succès à la maison<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ohhh merci pour ta confiance ma soeur !! Ils sont superbes j'espere qu'ils t'on plus :)<br /> je te pique une photo pour une mise a l'honneur si tu veux bien ! gros bisouss
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème pour la photo ! merci à toi pour le partage ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam ma chère, ils sont très bien tes feuilletés, ils présentent bien et puis c'est rapide a faire, idéal par cette chaleur! bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! j'espère que tu vas bien ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
super j'aime trop ce genre de feuilleté miammmm
Répondre
S
<br /> <br /> merci nadia !<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummm très bonne idée!!!merci<br /> bizzzzzzzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline ! bises<br /> <br /> <br /> <br />