Flamby au chocolat

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien en ce dimanche !

Dernier jour à la maison avant la reprise du travail! Dur, dur de reprendre en plein mois d'août  !

Pour me réconforter, j'ai réalisé les flamby au chocolat de Patchouka.

Depuis le temps que je voulais les faire !

Patchouka, les a réalisés au thermomix, mais on peut les faire juste à la casserole, et c'est ce que j'ai fait.

Le résultat est aussi bien !

Voici un copier-coller de sa recette ICI , car je n'ai rien modifié.

 

flan-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

1 litre de lait

400 ml de crème liquide

12 CS rase de cacao non sucré

4g d'agar agar de mon partenaire Cuisine addict

100g de sucre en poudre

 

flan-8-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et programmer 14 minutes / 90° / vitesse 3.

(sans thermomix : mettre tous les ingrédients dans une casserole et faire cuire à feu moyen sans cesser de remuer.)

 

flan-7-montage-3.jpg

 

Verser dans les ramequins et mettre au frais pendant au minimum 3 heures.

 

flan-2-montage-4.jpg

 

Voyez le résultat après le démoulage !

 

flan-5-montage-5.jpg

 

Une recette qui a fait plaisir aux petits comme aux grands !

 

 

 

Merci à mon partenaire :

template-boutique.jpg

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je suis ravie que tu te sois régalée avec ces flamby maison..<br /> si simple à préparer.. et tellement bon.. il serait dommage de s'en priver ;)<br /> un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique pour ma prochaine mise à l'honneur...<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème pour la photo et merci à toi pour le partage ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils ont l'air miamesques!Merci du partage!
Répondre
S
<br /> <br /> quel mot délicieux ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
ils sont parfaits et doivent être bien bons ces flamby maison ! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ohhhh j'adore! ils ont l'aire trop bon! bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> merci auroe ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Salima !!<br /> oulalala ils sont trop beaux mmm ca donne envie d'en preparer je les vois souvent sur la blogosphere !!<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'ai encore la recette dans mes favoris !!!
Répondre
S
<br /> <br /> testes la ! trop bon ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
un delicieux flan maison, j'adore il est super bien reussi
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère myriam !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je te souhaite bonne fête de l’aid avec un peu de retard,<br /> c'est un très bon dessert gourmand!!<br /> bisous Salima
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
avec les moules exprès, c'est top!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très beau & surtout appétissant !
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
pour moi aussi c'est casserole, ça marche et c'est tout aussi bon !!<br /> bises, bon dimanche
Répondre
S
<br /> <br /> comme quoi, rien de tel qu'une bonne casserole ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
miam miam!!!<br /> bizzzzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un petit coucou du Portugal ;) j'ai vue justement des moules comme ça ici ,je vais les acheter alors pour tester ta recette ,merci salima ,gros bisouus
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi ,  et bonnes vacances au portugal ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam Salima!!! tu peux étre fière de tes flamby, ils sont très réussis, ça donne envie, miam-miam ça a l'air frais et fondant!!! bon courage pr la reprise du travail! bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle, j'en ai bien besoin ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou Salima! humm, quel délice ces petits flans! yatik essaha ma belle! bon dimanche! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère et bon dimanche à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />