Galette des rois : frangipane au chocolat

Publié le par salima

Bonjour,

 

Une recette d'actualité : une galette, mais à la frangipane au chocolat. Comme je l'ai déjà souvent écrit, mes enfants sont accroc au chocolat.

Alors, j'ai voulu leur faire doublement plaisir avec cette galette à la frangipane au choccolat.

 

galette-7-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

2 rouleaux de pâte feuilletée

125 g de poudre d'amandes

100 g de sucre glace

3 oeufs

100 g de beurre

100 g de chocolat noir

1 cuillère de maizena

1 jaune d'oeuf + 1 cuillère à soupe de lait

sans oublier la féve

 

galette-10-montage-4.jpg

 

Préparation :


Faire fondre le chocolat au bain-marie et réserver. Mélanger le beurre en pommade, puis ajouter la poudre d'amandes, le sucre, les oeufs et la maizena.

Ensuite, verser dessus, le chocolat et mélanger.

Voilà, la frangipane au chocolat est prête !

 

galette-3-montage-2.jpg

 

Poser un rouleau de pâte feuilletée; badigeonner à 3 cm du bord avec le jaune d'oeuf et le lait. Etaler au centre la frangipane. Recouvrir avec l'autre disque de pâte feuilletée. Lisser avec les mains pour faire sortir l'air. Sur tout le tout appuyer légèrement avec le pouce. 

 

galette-5-montage-3.jpg

 

Faire unr légère entaille au milieu. Faire des dessins avec le côté non tranchant d'un couteau sur la surface de la galette. Dorer au jaune d'oeuf (2 fois). Enfourner 25 minutes.

 

galette-19-montage-5.jpg

 

Un régal ! Les enfants ont adoré !

 

galette-9-montage-6.jpg

 

Je participe avec cette recette au concours de galette de Laurence du site

Sucré-Sablé.

 

galette-12-montage-7.jpg

 

 

 

Un petit vote avant de me quitter , cliquer sur le logo ci-dessous :

 

 blogsculinaires2012.jpg

 

Et, cliquer sur l'onglet "blog" et dans la recherche taper le nom de mon blog et voter ! Merci !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
la semaine dernière j'ai fait une galette pour mes gamins ; et a suivi tes conseils à la lettre; sauf que j'ai fourré à la compote de pomme façon Bernadette.Et les gamins se sont regalé et c'est<br /> 100 fois mieux que celui du commerce
Répondre
S
<br /> <br /> je suis contente que tu ai réussi ta galette ! alors tu as combiné ma recette et celle de bernadette, tu es trop forte ! bon courage pour lundi<br /> <br /> <br /> <br />
O
humm, merci pour cette belle version!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
un petit coucou pour te souhaiter une douce nuit<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
L
allah yaatik saha<br /> très bonne galette<br /> gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une galette délicieuse, bonne idée de mettre du chocolat, sa la rend encore plus gourmande, bonne soirée!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci et grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
gourmande ta galette bravo !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou me revoilà! tu vas bien?<br /> En tout cas ta recette de frangipane au choco j'adore!!<br /> Bises à très vite!
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bon retour parmi nous ! grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une pure gourmandise! Bonne chance mon amie!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bravo ma belle une galette bien gourmande,bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
Tu as du faire des heureux autour de toi !!!
Répondre
S
<br /> <br /> oh oui !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam, miam, une délicieuse et bien gourmande galette!<br /> biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
93 af bisesssssssssss
Répondre
S
<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une bonne recette que les accros au chocolat ont du apprécier !
Répondre
L
ça doit être top bon!
Répondre
A
Tres gourmande ta galette, j'aime beaucoup au chocolat !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci amélie !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mmmm bien gourmande!! j'adore le chocolat miam!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
version chocolat, c'est une pure tuerie !
Répondre
S
<br /> <br /> comme tu dis !<br /> <br /> <br /> <br />
S
elle est à tomber!!!!!!92 votes af ce matin bisessss salima
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère,<br /> <br /> <br /> <br />
A
mmm, quelle délicieuse galette
Répondre
S
<br /> <br /> merci ,biz<br /> <br /> <br /> <br />
U
humm une galette très gourmande!bisous et bonne chance pr le concours
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un vrai délice !<br /> Passe un bon mardi. Bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> merci leila<br /> <br /> <br /> <br />
P
très très très gourmand !!!! j'adore !!!!
Répondre
S
<br /> <br /> c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
L
hmmm frangipane et chocolat un double plaisir, bonne soirée, biz
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bien vrai ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
superbe galette<br /> bravo<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci latifa<br /> <br /> <br /> <br />
A
trop trop booooon
Répondre
S
<br /> <br /> meeeeeeeeeeerci<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle m'a l'air très savoureuse cette galette ! miam
Répondre
S
<br /> <br /> je confirmes !<br /> <br /> <br /> <br />
A
superbe galette bien gourmande miammm<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
N
humm bien gourmande j'en fais aussi avec de la pralinoise c'est cro bon lol<br /> bonne soirée biz
Répondre
S
<br /> <br /> j'en suis sûre ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci ma belle pour ta participation, elle est sublime, au chocolat en plus, coquine!!! C'est enregistré, grosses bises!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonne chance pour ce jeu, belle aprés midi Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mmmm mes enfants aussi adorent le chocolat ds tous ses etats surtout ma plus jeune il faut que le gateau comporte du chocolat et cette galette a l'air super belle avec le chocolat qui doit apporter<br /> un plus au gout.<br /> C bon pour la newsletter je l'ai recu :)<br /> Bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> contentte que pour le newsletter ça marche, biz<br /> <br /> <br /> <br />
H
Je n'ai jamais gouté la galette frangipane au chocolat, et pourtant, elle donne vraiment envie ! Faut vraiment que je me mette à la tache le week end prochain ! Tes enfants ont du etre ravis !
Répondre
S
<br /> <br /> tu ne seras pas déçu !<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
je veux bien prendre une part<br /> bisus
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
S
wouaw elle est tres belle ! bravo salima , bonne semaine a toi, bisous !
Répondre
S
<br /> <br /> merci et passes toi aussi une bonne semaines !<br /> <br /> <br /> <br />
A
humm un délice je n'en doute pas!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci aurore<br /> <br /> <br /> <br />