Gâteau à deux étages tout chocolat

Publié le par salima

Bonjour,

 

A la base, je voulais tester mes trois cercles à pâtisserie, mais en fin de compte, je n'ai utilisé que deux cercles.

Donc, le résultat est un gâteau à deux étages, et comme je suis très gourmande, je l'ai fait au chocolat et (encore) décoré avec des smarties et des fleurs en bonbons.

 

choco-23-montage-1.jpg

 

 

Ingrédients :

 

1 pot de yaourt nature

2 pots de sucre (pot de yaourt comme mesure)

3 pots de farine

2 pots de chocolat en poudre ( genre nesquik)

3 oeufs

1 levure chimique

125 g de beurre fondu

 

Déco :

smarties

des fleurs en bonbons

amandes éffillées grillées

250 g de chocolat noir

 

choco-21-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Faire fondre le beurre dans une petite casserole à feu doux.

Battre au batteur électrique les oeufs et le yaourt.

Ajouter le sucre, la levure, le chocolat en poudre.

Puis ajouter la farine et ensuite le beurre fondu.

 

choco-montage-6.jpg

 

Verser la moitié de la pâte dans un premier cercle ( le plus grand), posé sur la plaque du four couverte de papier cuisson.

Enfourner à 180°C pendant une vingtaine de minutes

Sortir du four et laisser refroidir.

 

choco-3-montage-3.jpg

 

Verser le reste de pâte dans le deuxième cercle ( plus petit que le premier), posé sur la plaque du four couverte de papier cuisson.

Enfourner à 180 °C pendant une vingtaine de minutes.

Sortir du four et laissser refroidir.

Poser le plus petit gâteau sur le plus grand.

 

choco-7-montage-4.jpg

 

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie, puis étaler sur le gâteau.

 

choco-11-montage-5.jpg

 

Décorer avec les smarties et les fleurs en bonbon.

 

choco-22-montage-7.jpg

 

Sans oublier les amandes effilées tout autour !

 

 

Bon appétit !

Publié dans Pâtisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
merveilleux bravo
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Autant être gourmande jusqu'au bout ^^ bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bien vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Miammm avec du chocolat et des smarties ça doit etre trop bon
Répondre
S
<br /> <br /> merci yousra !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bon week end!
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
super ton gâteau ! les enfants ont du être super content ^^
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
magnifique ton gâteau !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Joliment décoré et surement un délice, bravo ma belle, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci fatima<br /> <br /> <br /> <br />
O
superbe version!! merci du partage et bonne fin de soirée!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonjour ma chere,<br /> c'est une tres bonne recette, et une super belle decoration. j'aime beaucoup.<br /> merci
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
c mon anniv aujourd'hui,je fète mes éternelles 16 ans hihihi et comme je n'ai recue aucun cadeau ni meme un gateau je me dis que tu as confectionné celui ci pour moi,miaaam il est bonnnnnn<br /> j'adooore le chocolat biiiises
Répondre
S
<br /> <br /> bonne anniversaire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Waw salima macha'llah superbe ton gâteau ^^
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
A
superbe
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
un tres joli gateau
Répondre
S
<br /> <br /> merci flo<br /> <br /> <br /> <br />
E
Quel joli gâteau gourmand
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
S
troooop bon mmm on est gourmandes du chocolat encore et tjrs loll<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
tout chocolat, c'est pour moi!!!
Répondre
S
<br /> <br /> je te comprends ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique et trop gourmand! Chapeau ma belle!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
On dirait un joli chapeau gourmand
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai tiens !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mmmmhhh il est juste délicieux ce gateaaau !!! Bisouu
Répondre
S
<br /> <br /> merci ouissam !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu as superbement décoré ce gâteau!!Bises.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
F
belle présentation salima ya3tik saha biosuuuuuuuuu
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
IL doit être délicieux ce gateau!
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
superbe et gourmand tes enfants devaient être ravis<br /> bonne après midi bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Miam, chocolat chocolat, c'est à tomber ça!!! Un gâteau ultra gourmand qui a du faire des heureux!!!! bisou
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
Rooooo la la la la la vala encore que je bave devant mon ordi. Merci pour ce moment de bohneur. bises ma belle et bon jeudi
Répondre
S
<br /> <br /> merci et grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
un gâteau au chocolat bien généreux !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Magnifique ^^
Répondre
S
<br /> <br /> merci pauline !<br /> <br /> <br /> <br />
B
miam miam!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Dans ce cas je prendrai une grosse part lol je suis très gourmande miam:)Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
S
trop mimiiii ,bonne journée salima ;)
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi<br /> <br /> <br /> <br />
D
salam ,ça doit etre bien pour les gouters d'enfants !
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui !<br /> <br /> <br /> <br />
L
wouaa je crois avoir trouver plus gourmande que moi en chocolat!!!:-) trés jolie piece montée! Passe une bonne journée, bises<br /> Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam!!! j'adore ton gâteau, vraiment très très gourmand tout ça, et ça fait de l'effet un gâteau a 2 étage comme ça! sa doit prendre un peu de temp mais ke résultat en vaut la peine ma chère, ,<br /> bravoooo!!!!!! bonne journée, biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ton gentil commentaire ! ça me fait toujours plaisir de te lire !<br /> <br /> <br /> <br />
S
ça a du plaire aux enfants!!un bon gros gateau!bisesssss
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah<br /> <br /> <br /> <br />