Gâteau à l'ananas et à la noix de coco

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien ?

Aujourd'hui, je vous présente la recette du gâteau renversé à l'ananas .

J'y est ajouté de la noix de coco pour plus de saveurs et changer un peu.

 

Allez, voici la recette :

 

ananas-6-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

3 oeufs

1 boîte d'ananas

150 g de sucre

150 g de beurre ramolli

100 g de farine

150 g de noix de coco

1 levure chimique

 

un peu de cassonade pour saupoudrer le moule

un peu de noix de coco pour saupoudrer le gâteau

 

ananas-3-montage-2-copie-1.jpg

 

Préparation :

 

Egoutter les ananas. Réserver le sirop.

Beurrer un moule et saupoudrer le de cassonade. Disposer dessus les tranches d'ananas.

 

Dans un saladier, battre le beurre ramolli avec le sucre en poudre jusqu'à blanchiment.

Ajouter les oeufs un à un tout en continuant de battre.

Ajouter la farine mélangée à la levure chimique.

Puis, ajouter la noix de coco. Verser sur le mélange 2 cuillères à soupe de sirop d'ananas et battre encore un peu.

 

ananas-4-montage-3.jpg

 

Verser le mélange sur les tranches d'ananas.

Enfourner à 180°C pendant une vingtaine de minutes ( la durée de cuisson dépend de votre four).

Sortir du four, laisser refroidir et renverser le gâteau sur  une assiette.

Les ananas se retrouveront sur le dessus du gâteau.

Saupoudrer le gâteau de noix de coco.

 

ananas-montage-4.jpg

 

Pour obtenir un gâteau plus moelleux, vous pouvez arroser le gâteau, à la sortie du four de sirop d'ananas.

 

Une p'tite part avant de me quitter ?

 

 

J'ai utilisé pour cette recette une assiette de mon partenaire Tasses et Assiettes :

 

 

download

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou, j'ai testé ton gateau, l'association de la coco et de l'ananas est superbe ! Merci pour la recette, je l'ai mise sur mob blog ;)
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ta confiance ! tu seras dans ma prochaine mise à l'honneur !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Miam!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est beau et savoureux<br /> bonne journée
Répondre
S
oui oui une petite part pour moi ma belle, merci il est tres beau ;) bisouus
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
S
<br /> <br /> merci pauline !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! DÉlicieux! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
S
<br /> <br /> c'est gentil julia ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce gateau tout moelleux à l'air divin! Bisous ma belle!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ananas noix de coco c'est une association qui marche bien! miam!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'en prendrais volontiers une part !! Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci christelle !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Rien que de voir ta jolie photo, j'en ai l'eau à la bouche ! bisous et bonne journée ;)
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma choupette ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
U
il est beau ton gâteau!!biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un gateau comme je les aime!! Yaatik saha!<br /> Bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> merci amel !<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'adore ta version avec la noix de coco!! Il est trop beau!! Bises et bonne fin de soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
S
superbe association !
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
un gâteau plein de soleil!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
H
ah oui très bonne idée d'ajouter la noix de coco !!moi je le fait sans<br /> <br /> merci salima pour la recette ! biz
Répondre
S
<br /> <br /> mais de rien hadjira ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
je ne dirai pas non à une petite part<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème natt ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
mHHH un délicieux gateaaau j'adoreeee! bisouuu
Répondre
S
<br /> <br /> merci ouissam ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ce gâteau est pour moi, j'adore l'ananas.
Répondre
S
<br /> <br /> je te comprends !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Des saveurs que j adore... Merci!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
un gâteau bien exotique qui sent bon le soleil !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! on en a besoin du soleil !<br /> <br /> <br /> <br />
B
oh oui un grosse part!!!!!!lol!!<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Miam miam une bien belle recette de gateaux!<br /> j'en avais fait de ce style il y a trés longtemps totalement adoré! miam!
Répondre
S
<br /> <br /> merci!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
merciiiiii pour le voyage
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
A
avec un grand plaisir une part pour accompagner mon café au lait!! yatikessaha Salima!<br /> bonne journée!! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci lili ! biz<br /> <br /> <br /> <br />