Gâteau à l'ananas et à la noix de coco

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien!

Dernier week-end avant la rentrée des classes !

Pour ce dimanche, donc, je vous présente un gâteau à l'ananas mais avec de la crème pâtissière et de la noix de coco, un régal !

Voici la recette :

 

ananas-7-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

2 oeufs

80 g de sucre glace

100 g de noix de coco

50 g de farine

1/2 levure chimique

50 g de beurre

5 cl de crème liquide

1 boîte d'ananas en rondelles

30 cl de crème pâtissière, recette ICI

une douzaine de cerises confites

de la gelée d'abricot

 

ananas-5-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Dans un saladier, battre au batteur électrique les oeufs, le sucre glace et la noix de coco jusqu'à blanchiment.

Ajouter la farine et la levure.

Ajouter le beurre fondu et la crème liquide. Bien mélanger.

 

ananas-2-montage-3.jpg

 

Verser la préparation dans un moule de 22 cm de diamètre beurré et fariné ou en silicone.

Enfourner à 180 °C pendant une vingtaine de minutes.

Démouler et laisser refroidir.

 

ananas-6-montage-4.jpg

 

Egoutter les tranches d'ananas et réserver le jus.

Bien fouetter la crème pâtissière.

Verser du jus d'ananas sur le gâteau puis, à l'aide d'une spatule, le recouvrir de crème pâtisserie.

Décorer avec les tranches d'ananas et les cerises confites.

Avec un pinceau, badigeonner le gâteau de gelée d'abricot.

Laisser au frais pendant au moins 2 heures avant de servir.

 

ananas-9-montage-5.jpg

 

J'aime beaucoup les gâteaux à l'ananas, mais celui-ci avec la crème pâtissière, j'ai adoré !

 

 

souriez-c-est-la-rentree.jpeg

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ça tombe bien, j'ai des ananas !! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> allez tu n'as pas d'excuse pour ne pas le faire ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
salam ma chère, me voilà de retour en fin de crois, apres toutes mes galères suite au transfert<br /> ton gateau est un pure régal, gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> contente de te retrouver fatima, c'est vrai que ça n'a pas été facile pour toi avec le transfert !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'arrive avec ma boisson aux ananas :) tant qu'a feter la rentree :) un delice ton gateau exotique !!<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> allez je t'attends ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
superbe et bien gourmand je l'aurai goûter volontiers<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam Salima yatik saha tes petits ont été ravie bonne soirée bises.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça doit être super fondant, hummmmmmmmmmm
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il semble parfait, bien moelleux, miam!
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ce que c'est gourmand! J'adore! Bises!
Répondre
S
<br /> <br /> merci julia ! bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummm quelle délice!!!!<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
il est superbe et bien gourmand !!!<br /> <br /> en parlant de rentrée, j organise un concours à l'occasion viens vite, ca me ferait super plaisir si tu y participais<br /> <br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci nadia, je vais essayer de trouver une recette ! bises<br /> <br /> <br /> <br />