Gâteau sans cuisson à l'ananas

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien en cette dernière semaine du mois de ramadan !

Aujourd'hui, je vous présente une recette que j'avais déjà publié : le  cake sans cuisson à l'ananas , mais comme j'ai réalisé hier, ce gâteau  sans cuisson, j'ai voulu la republier avec de nouvelles photos.

Voici, sans attendre, la recette :

 

flan-montage-1.jpg

 

Ingrédients :


2 sachet de préparation Flan vanille 

1 litre de lait
des biscuits à la cuillère
1 boite ananas
caramel liquide 

 

flam-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

 Préparer le flan comme indiqué sur la boîte.

Egoutter les rondelles d'ananas et réserver le jus.

Dans un moule à cake mettre dans le fond une bonne couche de caramel et disposer des rondelles d'ananas.

Humidifier rapidement les biscuits à la cuillère avec le jus d'ananas et les disposer sur les rondelles d'ananas.

 

flan-montage-3.jpg

 

  Puis verser le flan délicatement dessus et mettre au frigo pour faire prendre le flan.

 

flan-montage-4.jpg

 

  L'idéal est de le préparer la veille au soir, pour le lendemain.

Démouler le flan sur un plateau.

 

flan-montage-5.jpg

 

Découper en carrés et déguster !

 

journee

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
il a l'air trés bon merci pour la recette je vais l'essayer ce soir
Répondre
A
rien de nouveau c est connu c est vieux comme mathusalem
Répondre
R
Salam alaykum, j'aime vraiment l'idée, ça a l'air frais comme gâteau!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> je confirmes !<br /> <br /> <br /> <br />
G
je l'adore ton gateau!
Répondre
S
<br /> <br /> meeeeerci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Original ce gâteau !!!!! Miam j'adore<br /> Bisous. Imane
Répondre
S
<br /> <br /> merci imane !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une très belle idée ce gâteau dans cuisson ! Cela doit être très frais et excellent pour clôturer un bon repas ! A retenir ! Bonne journée bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo !!!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'adore ton gâteau sans cuisson ! je note la recette !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
t'as bien raison de republier car je l'avais mis dans mes favoris mais j'ai perdu tout le contenu de mon blog :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
la texture est vraiment belle, cette recette est vraiment original et j'aime ça. Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci jenny !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et c'est vrai que c'est un délice ,les tiens donnent envies ;) !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
A
sans cuisson.... géniaaaaaaaaaaaaaal avec cette chaleur
Répondre
S
<br /> <br /> meeeerci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il a l'air délicieux ce gateau!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Pas mal du tout l'idée de "sans cuisson"! Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci val! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Il a l air super bon ton gâteau!!! Il doit être bien frais et savoureux!! Bzx ma belle, saha ftorek!!!
Répondre
S
<br /> <br /> je confirmes , il est très frais !  bises et saha ftourkom<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pour l'avoir déjà réaliser, je confirme ce gateau est un délice!<br /> yaatik essaha<br /> bizz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle et saha ftourekom<br /> <br /> <br /> <br />
N
Sans cuisson? Extra! ca me plait!<br /> Pas trop présente ces jours mais je vais repartir sur les chapeaux de roues!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummm,excellent, bisous bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci patricia ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore ce genre de gâteaux ! A l'ananas en plus, hmm... Parfait en cette saison !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> oui, c'est bien frais !  bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />