Gratin de crozets à la Tomme de Savoie

Publié le par salima

 Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien en ce dimanche !

Aujourd'hui, je vous présente une recette de gratin bien délicieuse. C'est une première pour moi de cuisiner des crozets et de la Tomme de Savoie que mon partenaire Marque Savoie m'a si gentiment envoyé.

J'ai découvert plusieurs recettes sur Internet et à partir de ces recettes, j'ai réalisé mon propre gratin, à ma sauce.

  gratin-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

1 paquet de 400 g de crozet nature Alpina de mon partenaire Marque Savoie

20 cl de crème liquide

300 g de Tomme de savoie de mon partenaire Marque Savoie

2 blancs de poireaux

2 oignons nouveaux

de la noix de muscade

sel/poivre

 

gratin-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Dans une poêle, verser une cuillère à soupe d'huile et ajouter les poireaux et les oignons verts coupés en petites rondelles et faire revenir pendant cinq minutes tout en mélangeant à l'aide d'une cuillère en bois.


Dans une grande casserole d'eau salée , faire cuire les crozets pendant la durée indiquée sur le paquet et puis les égoutter dans une passoire.

  gratin-montage-3.jpg

 

Beurrer un moule à gratin et déposer dessus les poireaux.

Puis, répartir dessus les crozets.

Dans un petit bol, verser la crème liquide, saler, poivrer, ajouter 2 pincées de noix de muscade et mélanger.

Verser dessus les crozets puis parsemer de Tomme de Savoir râpé .

 

gratin-montage-4.jpg

 

Enfourner pendant une vingtaine de minutes.

 

gratin-montage-5.jpg

 

A servir bien chaud accompagné d'une salade , un régal !

 

Je remercie Marque Savoie de m'avoir fait découvert leurs produits !

 

 

Lg H RVB

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
on aime bien les gratins de ce type aussi ici! c'est parfait! bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
A
un bien bon gratin
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
tiens j'en ai dans mon placard!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> alors teste ma recette  ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Vu le temps pas terrible la, ça donne bien envie!
Répondre
S
<br /> <br /> merci amalia !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Très appétissant ton gratin! la tomme doit donner plus de gout que le gruyère! bonne nuit!
Répondre
S
<br /> <br /> le tomme doit un goût bien meilleure ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
sympa ce gratin
Répondre
S
<br /> <br /> merci flo!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un plat que j'adore !! J'en fais souvent, et régulièrement avec ce délicieux fromage !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
<br /> <br /> c'est trop bon !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'adore ce genre de plat bien réconfortant !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
<br /> <br /> merci doria ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Terriblement fondant! Miam!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
7
Un gratin bien gourmand!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
bel idée que ce gratin....je salive! bisousssssssssssss
Répondre
S
<br /> <br /> merci nicole et bonne soirée ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hmmmm il a l'air délicieux ton gratin, moi qui suis fan de fromage il peut que me plaire.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci lina ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour cette très bonne recette bon lundi!
Répondre
S
<br /> <br /> merci sandra et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un big miam, miam<br /> bizz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
ohlala, comme ça doit étre bon, ton plat me fait envie, avec cette belle couche de fromage, miam!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
un régal ce gratin !!!!
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore les crozets et en gratin c'est juste trop trop trop bon !!! Bonne journée bises
Répondre
S
<br /> <br /> je confirme lolo ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
oulala le genre de gratin auquel je ne dirais pas non hihihi moi qui adore ca :)<br /> bise ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummm ça a l'air délicieux !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère copinaute ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
Un délice ce gratin!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam miam!!!!!!<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est délicieux surement:)
Répondre
S
<br /> <br /> merci assia !<br /> <br /> <br /> <br />