Hachis parmentier en mini cocottes

Publié le par salima

Bonjour,

 

La recette que je présente est une version du hachis parmentier en mini cocottes.

Cela fait une belle présentation en version individuelle.

 

hachis-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

1 kg de pomme terre

20 cl de lait

sel

une cuillère à soupe de beurre

100 g de gruyère râpé

Hachis :

500 g de beuure

1 oignon

Persil haché

sel/poivre

 

hachis-2-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Eplucher, laver et couper en petits morceaux les pommes de terre. Faire cuire dans de l'eau pendant une trentaine de minutes.

Entretemps, éplucher et couper en petitss morceaux l'oignon et faire revenir dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile, et ajouter la viande hachée, le sel et le poivre, ainsi que le persil. Laisser cuire à feu moyen, tout en mélangeant. Dès cuisson, éteindre et réserver.

Réduire les pommes de terre cuites en purée, à l'aide du presse-purée. Ajouter le lait, le sel et le beurre tout en mélangeant.

 

hachis-3-montage-3.jpg

 

Beurrer les mini cocottes. Verser au fond du hachis de viande, puis par-dessus la purée pour terminer per le fromage râpé.

 

hachis-8-montage-4.jpg

 

Enfourner à 180 °C une quinzaine de minutes.

C'est un plat tout simple et connu de tous, mais j'ai voulu vous le présenter, car les choses les plus simples sont, parfois, les meilleures.

 

WE.jpg

 

 

Un petit vote avant de me quitter , cliquer sur le logo ci-dessous :

 

 blogsculinaires2012

 

 

Et, cliquer sur l'onglet "blog" et dans la recherche taper le nom de mon blog et voter ! Merci !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Des recettes qui donnent envies... Je vien de créer un blog de cuisine, je vous laisse le décourir.. Bonne continuation
Répondre
S
<br /> <br /> je vais de ce pas le découvrir !<br /> <br /> <br /> <br />
S
très bonne idée en individuel, j'aime super bien
Répondre
S
<br /> <br /> c'est gentil ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam ma chère, très belle présentation pr ces bon ptit hachis, j'aime bcp pr ma part, c simple mai tellement bon, sa plai o ptit comme aux grands, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> tu as raison, à la maison les grands et les petits ont beaucoup aimé ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
moi j'adore ca ! bravo
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'aime bien l'idée de cocottes miamm<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un classique mais tellement bon et en version mini, c'est bp plus appétissant et plus beau!<br /> biz
Répondre
S
<br /> <br /> on s'en lasse pas !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Très sympas, tes petites cassolettes !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mmmmm l'hachis Parmentier un classique dont on ne se lasse pas, et je dois avouer que c mignon en mini-cocotte. C'est drole mais je n'ai pas recu ta Newsletter, je vai attendre demain pour voir<br /> sinon je me reinscris a ta newsletter.<br /> Bizzz ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bizarre , reessaye ; bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'adore les mini-cocottes, c'est chouette comme présentation ^^
Répondre
S
<br /> <br /> merci pauline<br /> <br /> <br /> <br />
O
de belles et bonnes mini cocottess!!<br /> bravo Salima pour ce partage<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ,biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonne soirée salima, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci, à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
j aime beaucoup les mini cocotte!!!91 votes af bisesssssssssssss
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
TRES BONNE IDEE LES COCOTTES INDIVIDUELLES<br /> BRAVO<br /> BONNE SOIREE<br /> BISES
Répondre
S
<br /> <br /> merci latifa<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est une bonne idée cette présentation :)
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Salam je vois qu'il y en a pour tout le monde<br /> j'arrive et bonne fin de semaine
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème , bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Joli et délicieux!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Aaah du hachis parmentier, vraiment j'adore ça !<br /> Moi j'ai fais un parmentier de confit de canard dans des cocottes ! Les grands esprits de rencontrent ! :P<br /> Bonne fin de journée, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> comme quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'adore le hachis parmentier ! bravo !
Répondre
S
<br /> <br /> merci baptiste<br /> <br /> <br /> <br />
R
c'est vrai c'est mignon en cocotte !<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère rebecca<br /> <br /> <br /> <br />
O
quelle délicieuse recette!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime trop tout ce qui est en cocotte et ton hachis, un délice bisous ma belle!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère et bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'aime beaucoup les présentations individuelles
Répondre
S
<br /> <br /> c'est mimi<br /> <br /> <br /> <br />
C
tout ce qui est petit est joli<br /> j'aime aussi beaucoup faire des présentations individuelles<br /> bon dimanche
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère et bon dimanche à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir chère salima, merci pour ce délicieux partage.Bon week-end.
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Delicieux ma chére j'adore ce plat et en individuel c'est encore meilleurs,bises ah:<br /> <br /> Un vote pour moi N°17 sur http://payettecuisine.fr/concours<br /> <br /> Merci beaucoup bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci et j'ai voté<br /> <br /> <br /> <br />
U
c'est très joli en présentation individuelle!!bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
O
Huuuuuuuuuuuuuum!!! je salive devant mon écran.
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup la presentation en cocottes individuelles ! bon weekend Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
M
une recette qu'on aime bien à la maison, et c'est bien en portion individuelle, bises et bon week end
Répondre
S
<br /> <br /> c'est toujours mimi en version individuelle<br /> <br /> <br /> <br />
L
hmm j'aime bien en version individuelle, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
en mini cocotte c'est sympa! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un grand classique gourmand !
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bien vrai !<br /> <br /> <br /> <br />