Lentilles aux légumes

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien en ce dimanche, un peu pluvieux par ici !

Justement comme le temps s'est rafraîchit ces jours-ci, je vous propose des lentilles aux légumes.

J'avais déjà posté une recette de Lentilles aux saucisses , mais j'ai préféré cette fois-ci les faire qu'aux légumes et le résultat est tout aussi bon !

   lentille-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

500 g de lentilles vertes de mon partenaire Vivien Paille

1 oignon

3 carottes

3 navettes

3 branches de céleri

sel/poivre

1 cuillère à soupe rase de paprika

1 cuillère à café de cumin

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

   lentille-montage-2-copie-2.jpg

 

  Préparation :

 

La veille faire tremper les lentilles dans de l'eau.

Les égoutter le lendemain .

 

lentille-montage-3-copie-2.jpg

 

Dans une marmite, mettre les lentilles, l'oignon coupé en petits morceaux, les carottes et navets épluchés et coupés en morceaux.

Ajouter le céleri coupé en petits tronçons.

Puis mettre l'huile d'olive, le se, le poivre, le contré de tomate, le safran et le reste des épices.

Verser l'eau jusqu'à bien recouvrir les légumes et les lentilles.

Couvrir et mettre sur le feu et laisser cuire jusqu'à ce que les lentiles et les légumes soient tendres.

Rectifier l'assaisonnement et si besoin rajouter un peu d'eau ( jamais de l'eau froide, il faut qu'elle ait bouilli).

Eteindre dès cuisson.

 

lentille-montage-4-copie-2.jpg

 

Un plat rapide à préparer, car on met tous les ingédients d'un coup dans la marmite et on laisse cuire.

Et comme tout le monde le sait, il y a plein de fer dans les lentilles et elles sont parmi les plus digestes des légumineuses,  donc raison de plus pour en manger !

 

 

Recette réalisée en partenariat avec :

 

vivien

 

 

 

963vi4a6

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Miam, j'adore les lentilles!!!! un plat bien réconfortant, bravo!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
Hum...quel beau plat appétissant...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
S
<br /> <br /> merci valou ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore la soupe de lentilles et la tienne est très appétissante! gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! contente de te retrouver ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci pour cette excellente recette
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'adore les lentilles alors ton plat me donne bien envie !!!!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci virginie<br /> <br /> <br /> <br />
A
Humm avec un bon matlouh miam:)
Répondre
S
<br /> <br /> merci assia !<br /> <br /> <br /> <br />
T
effectivement il nous faut bien ça pour nous réchauffer!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime beaucoup les lentilles
Répondre
S
<br /> <br /> et tu as raison !<br /> <br /> <br /> <br />
J
un plat bien appétissant et qui a l'air bien délicieux.bonne journée bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci josette !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Tes lentilles me font bien envie !<br /> Je te souhaite une bonne semaine, Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore ces plats de lentilles bien complets et tellement bon ! Avec le mauvais temps revenu ici cela me va parfaitement ! Bonne journée bises
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai qu'il fait pas beau !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'aimerai beaucoup!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
c'est marrant ici aussi ce soir c'était lentilles et tout comme toi sans viande les filles aiment les manger avec un filet d'huile et un peu de vinaigre<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> comme quoi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Jaime trop les lentilles,mais je n'ai,jamais essaye avec tous ces légumes<br /> a,essayer alors je suis sur que,ce doit être très,bon<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> je confirmes ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je ne suis pas très lentilles et pourtant ca me donne envie!
Répondre
S
<br /> <br /> oh merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un petit plat classique, mais qui reste irrésistible! Bonne soirée Salima
Répondre
S
<br /> <br /> merci nathalie ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
original avec les légumes, moi je mets juste des carottes ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> c'est très bon aussi !<br /> <br /> <br /> <br />